Galerie Silenoz
-
De mon coté j'utilise ces encres depuis 2019 (avant l'apparition de la contrast !)
Je fait toujours une sous-couche blanche. parfois je fait un prè-ombrage avec une couche d'encre terre de sienne brulé beau-art (sennelier).
Parfois je mélange les encres entre elles.
Je les utilisent pur ou dilué à l'eau ou au médium (de chez action a 5,98€ le litre !)
Je pense que la sous-couche grise "éteint" la "luminosité" ou le "contrast" des encres. c'est une bonne chose si tu vise des teinte "dé-saturé".Voici un exemple avec ce violet composé de :
- sous-couche blanche
- prè-ombrage avec une couche d'encre terre de sienne brulé
- 2 couches d'encres GTW 1731 Sacra Purple
Et rien de plus, c'est ma méthode Lazy en trois couches
-
xben
OK, merci pour ton explication, il faut que teste sur du blanc.Est ce que je tente de les remettre en blanc total, ça passe ou pas sur la sous couche grise et les quelques essais que je viens faire.
J'ai de la sous couche blanche Vallejo que je peux leur passer à l'aéro ou alors des blancs Model Color que je peux passer au pinceau mais ça va etre long. -
Silenoz Oui, tu peux remettre en blanc. Une belle couche uniforme et zou.
-
Silenoz carrément, attention les encres ont parfois le pouvoir de passer à travers des autres peinture, je m'en sert avec ma première couche d'encre terre de sienne qui reste apparente.
-
-
Silenoz Je n'utilise pas de primer, difficile à dire.
-
xben Hmmmm... Tu sous-couches avec quoi ?
-
Alors, de gauche à droite, base verte Medium Olive pour tous ( sauf le 2eme qui est en Goblin Green Game Color).
Ensuite ombrage avec: Green Wash Vallejo pour le 1er, GSW Intensity Green pour les 2em et 3eme, Nuln Oil pour le 4eme.
-
CycyX Je sous-couche avec du blanc standard au pinceau sauf quand j'ai un grand nombre de fig à peindre. Dans ce cas-là je sort l'aéro.
-
xben Et même à l'aéro tu n'utilises que du blanc "de base", pas un primer aéro ?
Parce qu'en fait, le principal intérêt réside dans l'accroche, et avec une peinture classique, tu en auras moins. Ce n'est pas une critique hein, j'essaye juste de comprendre la démarche, car ça me fait tellement ch... de sous-coucher (j'aimerais peindre directement sans préparation en fait...) ! >.<
-
CycyX Dans les années 80 il n'y avait pas à ma connaissance de primer, alors on utilisaient de la peinture de base et j,ai continué. J'ai essayé du primer mais je trouvais le résultat trop "plastique" (je ne sais pas comment dire autrement).