Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [Sellswords & Spellslingers] - Rapport de campagne (Scénars 1 & 2)

    Jeux de figurines
    7
    17
    173
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Z
      zombi dernière édition par zombi #4593

      fait le premier scenar samedi a 2 joueurs 5PJ
      3 morts ... bon pas eu trop de bol aussi
      l'archere vaniteuse qui pete la corde de son arc au premier tire et qui veut fritté les grozoks car ça apporte de l'XP individuel ( 3 apparition quand même !! )
      le barbare a la grosse hache qui pour sa premiere activation marche sur un serpent avant que le grozork lui deboite la tete au tour suivant
      un flux de magie qui file -2 au sorcier
      et surtout l'oublie des jet d'armure pour la paladine/guerrisseuse qui creve comme une andouille du coup

      et en effet la consigne du scenar c'est " fuyer pauvres fous )

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Rednab
        Rednab dernière édition par #4609

        Pour avoir pas mal de parties à mon actif j'ai aussi constaté que ça peut rapidement tourner au massacre quand on veut se fritter avec tous les monstres où que tout simplement on enchaine une ou deux cartes pas top et un ou deux jets de dés tout pétés.

        Pour ceux que ça intéressent de tester moi j'ai remplacer les D6 par des D100, je trouve ça plus varié. (je joue en 100*100).
        J'ai aussi augmenter le nombre de cartes d'activation... ça bouge plus 🙂 avec le superbes cartes qu'on a reçu je vais d'ailleurs devoir en réimprimer au format poker... et pour mon fils, 7 ans et mauvais perdant je lui épargne le trait négatif.

        Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
        Mon Facebook

        Toniofrog 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Toniofrog
          Toniofrog Sellswords & Spellslingers @Spin0us dernière édition par #4610

          Spin0us Oui, au début je me disait que 60XP par joueur ça faisait beaucoup mais en fait il vaut mieux moins de PJ et qu'ils soit un peu costaud dés le début que de jouer nombre, vu que jouer le nombre ça implique aussi plus de probabilité d'échec d'activation donc plus de carte événement et les tuiles qui vont avec...

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Toniofrog
            Toniofrog Sellswords & Spellslingers @ElemenT dernière édition par #4611

            ElemenT J'en suis venu à la même conclusion, pas trop de PJ et prioriser l'objectif (bon, dans le deuxième scénario c'est la baston l'objectif vu qu'il faut nettoyer la table des ennemis...😲 )

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Toniofrog
              Toniofrog Sellswords & Spellslingers @Rednab dernière édition par #4612

              Rednab Mon fils à 14 ans et il n'est pas mauvais perdant en général mais là il a pas tenu le longueur des parties + la perte de 2 PJ...

              Rednab 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Rednab
                Rednab @Toniofrog dernière édition par #4614

                Toniofrog oui ce que tu décris tiens plus de la purge que de l'après midi fun...

                Le pire si t'es comme moi, tu t'acharnes même si le sort est contre toi 😂 !

                Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                Mon Facebook

                Toniofrog 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Toniofrog
                  Toniofrog Sellswords & Spellslingers @Rednab dernière édition par #4616

                  Rednab t'as tout compris, je sais pertinemment que j'ai pas de bol aux tirages du coup je persiste en me disant que c'est pas la faute du système et que je veux aller au bout mais là je pense quand même que le jeux à des défaillances.
                  Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et que j'y reviendrai en me faisant des modifs sur les cartes et les règles de retrait ou de remise e jeu

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Z
                    zombi dernière édition par #4621

                    Bon allez je suis sympa avec vous ...
                    Comment finir le scénario 1 en 2 ou 3 tours si tout va bien .....
                    Avoir 1 ou 2 mages dans l équipe avec comme sort téléportation d allié et téléportation...
                    Affaire conclue

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Solal
                      Solal Sellswords & Spellslingers dernière édition par #4636

                      Il faut jouer avec le moins de PJ possible. Il vaut mieux jouer roleplay avec 2 PJ chacun à deux joueurs, que démultiplier lourdement le temps de jeu avec 8 PJ...

                      Et effectivement une partie qui dure un peu c'est souvent une partie où on oublie que S&S est un jeu d'esquive. En réalité le système est tel que des ennemis popent sans fin, le but est donc bien de focus sur la "sortie".

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Solal
                        Solal Sellswords & Spellslingers dernière édition par #4650

                        Je rajouterais que S&S n'est pas Ranger of Shadow Deep... Rosd prend par la main et offre une narration complète et en circonscrit tous ses aspects précisément, S&S est plus une boîte à outils avec laquelle il faut investir un brin pour se fabriquer sa propre expérience de jeu. Tout est "ouvert", parfois manquant même, et il faut faire un effort personnel pour déployer jeu et narration.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Solal
                          Solal Sellswords & Spellslingers dernière édition par #4651

                          C'est la "patte", avec ses avantages ET ses inconvénients, de Sfiligoï.
                          Je renvoie à Song of Blade and Heroes, par exemple ...

                          Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Metamec
                            Metamec @Solal dernière édition par #4655

                            Solal je suis d accord avec toi c etzit d ailleurs l objet de notre blablatage avec Pilpol ce midi et je rejoins aussi Toniofrog out of the box l experience ludique peut être décevante voir barbante...parfois SFiligoi se moque un peu de nous dans le côté inachevé. Mais je oense que c est tellement inachevé que cela laisse la place aux communautés de construire pas mal de chose sur ses jeux

                            Le plaisir vient surtout des adaptations qu on en fait...

                            PaintQuest Perso

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                            • Premier message
                              Dernier message