[Pro] Notre boutique Donjons, Dragons & Miniatures, offres exclusives et avantages pour le forum.
-
Rednab a dit dans [Pro] Notre boutique Donjons, Dragons & Miniatures, offres exclusives et avantages pour le forum. :
si vous pouviez laisser un petit avis sur notre Facebook ou sur Google
Vous devriez peut-être inclure une petite ligne à cet égard dans vos petits mots de remerciements personnalisé non ?
-
Spin0us jusqu'à maintenant on osait pas... En tout cas on se disait si on a un avis positif c'est cool mais on ne focalisait pas dessus.
On se rend compte maintenant que c'est important.
Je prends ton conseil en tout cas ! -
Rednab Contribution faite ! J'espère que cela vous aidera dans la limite de mes petits moyens (un avis quoi...).
-
CycyX un grand merci !
-
-
Toniofrog oui on va le faire. Aujourd'hui c'est impossible de négliger ce détail pour être crédibles.
-
Contribution apportée via google.
Merci à toi et ton épouse pour ce que vous faite pour la communauté. -
ZWUL Idem
-
Merci à vous !
-
Rednab je ne savais même pas qu on pouvait donner un avis comme ça via google, ça fait bizzard de passer par google map, on croit référencer un restaurant .
-
LutinFarceur78 un resto shop de fig... Voilà un concept !
-
Rednab UberFig ! Livraison à domicile.
-
Rednab rien qu'un vrai bar à jeux déjà ca me plairait! Un randolph en france
-
Rednab a dit dans [Pro] Notre boutique Donjons, Dragons & Miniatures, offres exclusives et avantages pour le forum. :
LutinFarceur78 un resto shop de fig... Voilà un concept !
Mais carrément, je connais les versions broc, bibliothèque mais fig non!!!
-
LutinFarceur78 a dit dans [Pro] Notre boutique Donjons, Dragons & Miniatures, offres exclusives et avantages pour le forum. :
Rednab rien qu'un vrai bar à jeux déjà ca me plairait! Un randolph en france
Faut parler du projet à Martin Montreuil de la chaîne Société des jeux, il fait parti des associés du Randolph, sinon tu as le Philibar à Strasbourg.
-
Mika, martin j attend février pour le croiser si j ai les moyens, comme il a dit il y a peu , il va peut être faire un all in dans sa vie, et je pense qu il ne vient pas au festival des jeux de canne pour rien
-
Nous le bar à jeux ce qui nous a fait lâcher l'affaire c'est le double dossier, d'un côté le bar avec licences, hygiène... Etc. Puis le côté jeux, location, prêt, vente...
Deux métiers dont un que je ne connais pas.
Ajoutez à ça le covid...
C'est dans un coin de nos têtes mais là déjà avec très peu de charges on sort même pas un mi temps tous les mois... C'est un marché compliqué, les grosses boîtes doivent bien marcher par ce qu'elles ont le catalogue qui touche large, du joueur occasionnel à l'expert mais des petits shop comme le nôtre c'est tendu ! Si t'as pas la passion du hobby tu lâche l'affaire. -
Rednab le prêt c est sur place ou rien, vebte en parallèle, réussir a sortir des party games et en france... Nous n avons pas la vision d ailleurs sur le jeu. Encore cette semaine un nouveau à mon boulot il était choqué que j aime les jeux de société. J ai eu beau lui dire qu il n y avait pas que les classiques, c est mort.
Les anglo saxons ont de l avabce avec le concept sociologique de troisième lieu qui peut être un ludotheque, un pub... Maison boulot 3éme lieu pour décompresser.
Dans ma ville j ai eu des rdv avec les élus pour la possibilité d une ludotheque, ils m ont recu c est vraiment parce que je m accroche. Le jeu c est un gros mot pour la plupart.
-
LutinFarceur78 "Un gros mot" et encore tu n'as pas dis "je joues à des jeux de figurines"...
Moi j'ai été discret longtemps là dessus puis un jour lors d'une formation à la "ricain" comme aime le faire ma boîte j'ai eu l'occasion de parler de mon hobby et de mon addiction au petits bouts de plastocs !
C'est plutôt bien passé, déjà j'ai eu la surprise de découvrir que 4 de mes collègues sont des joueurs... Ils m'aident à teste mon jeux d'ailleurs.
Ma RH m'a demandé pourquoi je n'en avais jamais parlé surtout que j'ai une boutique et quand je lui ai dis "vous auriez confié des responsabilité à un mec qui joue aux petits soldats ?" t'as eu un très long blanc qui en dit long !
Bref... y'a encore du boulot en France ! -
Rednab moi j'habite une petite ville du Nord de la France. On est vachement connu pour notre taux de chômage, le fait que 50% des trentenaires vivent en dessous du seuil de pauvreté... bref pour ceux qui connaissent FOURMIES.
Pourtant on a une ludothèque (parmi d'autres structures géniales) qui dépend d'un centre socio-culturel (pour une ville de 12 000 habitants c'est un des plus grand du Nord ou des Hauts de France je sais plus), dans celle-ci on a plus de 2000 jeux allant de 0 à 99 ans, des jeux classiques, des puzzles, des jeux familiaux et des jeux expert (Agricola, Dilemme du roi, Pandemic Legacy...)
C'est grâce au fait qu'il y ait une commu de joueurs (un de nous est relecteur pour EDGE) et que la directrice (la tante de ma femme ) soit ouverte à tous ça.