Torg Eternity - Black Book édition
-
Razorspoon Je ne connais pas du tout, mais le système ressemble pas mal à ce qui est pratiqué sur Sellswords en fin de compte. Je serais curieux de voir les mécaniques en action si un jour t'as envie de faire une vidéo ou un "roman photos"
-
ah oui..
j'oubliais, voilà le let's play mis à disposition par Black Books.
Partie d'initiation. ça donne une idée du truc. après, ils sont resté très JDR -pour débutant justement, mais c'est un peu la vocation du let's play...- mais on peut aller tellement plus loin...
Je vais commencer par bosser sur les Terres Vivantes, justement. J'ai 2 Chevaliers nickels et un petit groupe de 8 Edeinos (des hommes lézards) les dinos manquent encore à l'appel, mais j'ai une alternative avec de grosse figurines de chez Papo.
Je vais tenter d'animer un peu le fil, par ici.
-
premiers cosms rassemblés:
La Terre Vivante:
la Terre Vivante est un univers "paleolithique", constitué d'une jungle primordiale, peuplée de dinausaures et d'homme-lézards, appelés Edeinos. Le niveau technologique correspond à celui de l'âge de bronze. il y a un peu d'artisanat, essentiellement basé sur le travail du bois, de l'os, et de la pierre. La magie y est quasi inexistante, mais paradoxalement les miracles y sont courants.
Pour mon set de figurine, j'ai choisi 3 personnages principaux: Leena, la chasseuse sauvage, Marche Lune, le mystique Edeinos et Thiz l'herboriste (ils sont au centre) et 8 guerriers sauriens pour figurer les clans Edeinos.je reflechi à une "carnation pour mes lezards avant de lancer la peinture du set.
Egalement en préparation Horrorsh:
Horrorsh est un univers horrifique digne de Lovecraft ou Stoker. Le commun des mortels y est constament harcelé par des créatures de la nuit (vampires, zombie, monstruosité cthulhuesques,...). Les spécialités régionale: le Ravagon, sorte de jaberwok multiversel et le Gospog, un zombie vegan (mix entre un cadavre et des plantes). Toutes ces horreurs sont au service du Décharné, le grand méchant de l'histoire.
Pour mon set, j'ai déjà fabriqué des Gospogs maison et 3 personnages centraux. à gauche un diptyque pour mon personnage du Loup Garou (paradoxalement, oui, c'est un "gentil", peinture prévue pour le défi de décembre, il me semble), Thomas Brownstone, le chasseur de monstres, et Jane Bower, pistolera et incendiaire.à suivre en couleur (et peut être en CR de campagne, allez savoir...)
-
J'y ai peu joué mais quels bons souvenirs de la lecture des tomes de chaques cosm...
les etres vivants donnent de l'energie sous forme de "possibilités" et dans certains univers, des etres exceptionnels ont le dons d'utiliser ces possiblités pour briser les lois de leur cosm et utiliser des armes, magie, techniques ... d'autres cosm... certains deviennent si puissants qu'ils s'erigent en seigneur et dirigent leur monde, developpant une faim de possibilités qui les poussent parfois a envahir d'autres mondes pour les piller par des ponts dimensionnels.
Les mondes envahis ont tendance a resister et repoussent parfois ces ponts... un des plus puissants pillards:" le decharné" qui controle un monde victorien ou les anglais dirigent leur empire depuis leur ile, mais sont confrontés dans leurs colonies a un monde de l'horreur: loups garous, araignées geantes, voleur de visage, enfants meurtrier, vampire....reunit d'autres pillards pour envahir un monde extremement riche: la terre et assurer leur implantation en cumulant leur force, reduisant les risques d'echec.Les cosms:
-la terre vivante: des hommes lezard de l'age de bronze avec chaman ,dinosaures.....en amerique du nord-Orrorsh deja decrit, atterit en indonesie
-aysle qui envahit notre angleterre est medfan, avec nains, elfes... mais le seigneur, une puissante magicienne qui etait sous l'emprise d'un autre pillard, se libere et rejoint la terre pour aider les "gentils terriens"
-
le technojapon prend le controle... du japon en douce ... car les mondes se ressemblent si ce n'est que le technojapon est proche de shadowrun, avec un controle pyramidal des entreprises et des regles d'espionnage, de ruine des concurrents, et des cyber-implants avec samourai des rues.... du bonheur
-
L'egypte est devenu un royaume ou un pharaon dirige une armee de mort vivant a fusil, melant l'egypte ancienne et les gadgets de super heros, super pouvoirs de type pulp... un monde indiana jones et super heros....
-
la france voit l'avenement du cyberpape melant chevaliers, religion obscurantiste catholique, inquisition et monde virtuel (type shadowrun-matrix) avec implants cybernetiques avancés
-un dernier royaume a echoué a s'implanter: le royaume d'horreur technologie du cyberdemon thratchen... celui ci dirige orrorsh en sous main car le decharné a disparu..
Chaque royaume avait ses propres regles, tous les delires etaient permis... quel plaisir de monter un gang de nain en angleterre pour trafiquer des uzis et de deratiser un repaire de trolls... ou de contrer un invasion de zombis "goaul'd" en aidant "la criniere rouge" en egypte...
en amerique, les soldats voyaient leurs fusils modernes ne plus fonctionner dans les terres ennemis car leur indice technologique etait trop elevés pour le monde de la terre vivante... meme les autochtones changaient peu a peu de mentalité pour s'aligner a l'envahisseur....seul les heros pouvaient s'adapter a tous les mondes
Chaque seigneur etendait son royaume par l'implantation de bornes qui etendait les limites des royaumes: la terre vivante utilisait des cadavres chamanisés et enterres, le japon technologique utilisait des distributeurs d'argent....
C'etait vraiment bien pensé.
J'ai encore les bouquins recuperés il y a trente ans dans une boutique pour lire les bonnes histoires... la reliure avait une qualité mediocre et les feuilles ne tiennent plus vraiment mais je les garde comme des reliques!
Les regles etaient parfois tellement compliquées qu'on y allait a l'arrache: le calcul de puissance des sorts utilisait des diagrammes a calculer, le cybermonde francais demandait de creer des tables de calculs pour les platines integrant des programmes d'attaque/defense/camouflage.... c'etait imbitable, mais c'etait tres fun!!! je vous fais une photo des vieux bouquins, juste pour le fun!!Ca fait plaisir de voir la resurgence de ce jeu!
-
-
-
finalement, à force de me prendre la tête avec le vert des lézard, je commence à peindre des personnages pour Orrorsh.
3 Gospogs, 2 Vampires Spawn, Thomas Brownstone, Jane Bower, Charli Graves, et Jhon Nicholson le Lycanthrope.
Top départ.
-
ça avance doucement, mais ça avance...
j'ai deux horreurs des profondeurs en stock, qui se font une beauté pour rejoindre le groupe.
-
Point d'étape:
mes personnages principaux avancent bien. il me reste les vêtements à terminer.
J'ai pris un style encore plus pictural que d'habitude. au départ, un peu par erreur, puis finalement, j'ai trouvé ça pas mal. -
Clap de fin pour la phase 1 : Orrorsh
Ce ne sont pas mes meilleures peintures... comme si après avoir fait des trucs un peu précis avant Noël m'avait un peu fatigué. J'ai comme retrouvé la pate que j'ai mise sur mes figurines StarWars de ASE.
J'ai encore le vernis à passer et j'envisage une présentation individuelle. -
Photo de famille, flocage inclus:
Les Chevaliers des Tempêtes:
Les premiers opposants:
Mon premier arc narratif raconte l'arrivée de Brownstone sur terre et de comment il aide à organiser la résistance face aux horreurs du Décharné.
Extrait du Journal de Thomas Brownstone.
-Je m'appelle Thomas Brownstone. Je suis chasseur de Monstre, patenté par la Reine Victoria elle même. J'ai découvert que le décharné comptait quitter notre planète pour aller siphonner l'énergie des possibilités dans un autre monde. Comme si il n'étai pas assez puissant comme ça. Plusieurs régiment Victoriens ont été mobilisés pour franchir le pont et poursuivre le Décharné là où il va. Je doute que ce soit suffisant.
C'est pour ça qu'avec quelques collègue, nous allons discrètement nous infiltrer dans le "Pit" la forteresse du Décharné, et passer le pont également. Malgré mes réserves, Nicholson est du voyage... Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées..
Thomas Brownstone. Concept et maversion en figurine.-Jour 1. les régiments de la Reine sont passés en force, balayant loup garous, vampires, Zombies, Gospogs et même quelques Ravagons. Par contre, la traversée du pont n'a pas été de tout repos. j'ai été séparé de mon groupe. Nicholson à complétement craqué et à laissé la place à son alter "bestial". Je lai calmé avec une des injections spéciales que j'avais prévue -au cas où- et Phileas et Elliot l'ont transporté jusqu'au seuil, là nous avons tous été projeté sur cette terre de manière assez aléatoire.
Ici -les autochtones de ce côté du pont appel le pays "l'Inde"- j'ai la chance de découvrir que l'on parle un Anglais parfait. ce qui va me faciliter le travail.
Aujourd'hui, j'ai voulu porter secours à une jeune Demoiselle. Face à un couple de vampires, je ne donnais pas cher de sa peau. j'épaulais mon fusil pour supprimer le mâle, lorsque, à l'instant fatidique où la femelle s'est jetée sur elle, la réalité d'Orrorsh -c'est ainsi que ce nomme la réalité générée par Le Décharné- l'a intégrée et à fait d'elle un Chevalier de Tempêtes, comme moi. La Dame s'est retrouvée affublée de tout l'arsenal d'un bon chasseur de Monstres et d'un geste large elle a jeté au visage de son agresseur une plein bouteille d'eau bénite.
La jeunette dit s'appeler Jane Bower. Avec son aide, je compte retrouver Nicholson. En espérant qu'il n'ai pas causé plus de dégâts que les Ravagons et les Gospogs du Décharné réunis...
-
Maru, le Samourai Electrique.
Comme d'hab' avec mes archétypes, le concept et ma figurine.
Je manque d'or à l'arrivée. Le blanc me semblait plus adapté pour les "papillons" sur le gusoku.
j'ai dessiné des éclairs sur le revers du katana. Je me suis un peu inspiré du mien pour la couleur des accastillages.
La SMG est un peu sobre. J'aurais du y mettre de blanc pour donner un aspect plus martial et futuriste. -
deux personnages pour la Cyberpapauté.
J'ai recyclé ma Bombshell (pas grand chose, juste amélioré un peu le socle et retoucher un deux coups de pinceau) et j'ai ajouté Lucy M.
Cette Lucy a un charme tout particulier. J'ai repris le visuelle de Unit 9 pour le Jeu Human Interface. Elle est un peu bad girl, avec du noir, du maquillage glam punk et une coiffure assortie.
Le visage est nu vrai calvaire: petit, volumes réduits, méche au milieu du visage...
-
3 des Héros "Pulp" prévus pour l'Empire du Nil.
en impression résine (comme tout ce que je fais pour mes univers JdR, le monde du STL est une vrai mine de figurines agnostiques), ils viennent de chez BombShell miniature, marque qui propose des pastiche de personnages des BD de mon enfance.
Phantom, baptisé "the Mist" chez Bombshell, est un de mes personnage de BD préféré. J'aime beaucoup le concept du personnage, à mi chemin entre Batman et Black Panther.
The Spirit, appelé Ghost dans cette gamme, a tout les code des aventurier masqué des année 50/60. La cape, le chapeau, les .45 auto, le costard et le masque à la Zorro (remplacé sur mon modèle par un cache nez plutôt approprié), il a tout de l'icone du siècle dernier. Je crois me rappeller qu'il s'agissait d'une sorte d'esprit vengeur, un peu comme Ghost Rider.
Rocketeer, référencé comme the Jetster, a lui aussi tout les codes du héros masqué. J'aimais beaucoup cet homme volant, et je pensais avoir un jet pack dans le style en l'an 2000...3 personnage que j'ai trouvé très adaptés à l'univers de l'Empire du Nil. J'ai encore 3 figurines en réserve et je recherche des militaire type allemands 2ww que je pourrait transformer en troupe de choc du Pharaon.
Je recherche aussi un magicien Egyptien (type antiquité avec coiffe et jupette), un Mandrake (le magicien) et un encapé style Grifter (de Wyldstorm). -
Teste couleur pour mes Edeinos terminé:
Je ne suis pas franchement satisfait du résultat. Peut être parce que j'ai pris trop de temps sur cette figurine...
Le vert me plait moyen, le rouge pas au top et le jaune passable.
Je vais tenter avec un autre type de vert en base. En attendant, j'ai un figurant de disponible pour les Terres Vivantes.
-
petit up sur Torg Eternity -la grosse majorité en white au Razor's Edge...-
J'ai découvert un designer, Ulisses Spiele, qui propose des fichiers STL spécifique pour le jeu de rôle.
-cliquez sur le logo pour accéder à MMF-La gamme est en développement et propose déjà les Seigneurs de réalité, les archétypes des Chevaliers des Tempêtes, des PNJ, des Gospogs,.... pour chacun des cosms.
à l'unité ou par set, l'offre est déjà vraiment sympa pour mettre en volume le JdR.