Love Story for a Vampire...
-
Irrsh'Ya relu le rituel. Elle devait s'assurer que tout se passe correctement car elle n'aurait pas de seconde chance. Les puissances obscures avec lesquelles elle s'apprêtait à passer un pacte se délecteraient de son âme si jamais elle échouait à les contrôler, et si tel n'était pas le cas, elle serait de toute manière exécutée pour haute trahison. Et les puissances obscures dont elle allait demander les faveurs se délecteraient de son âme... Mais si elle n'agissait pas maintenant, son corps et sa vie ne lui appartiendraient plus, mais seraient les propriétés de l'Ordre du Serpent. Et ça...
Irrsh'Ya sourit.- Comme l'absence de choix rend tout plus aisé... dit-elle à voix basse.
Tout était en place. Il ne lui restait plus qu'à sacrifier une part d'elle-même, et de la plonger dans le chaudron de sang bouillonnant où elle venait d'égorger ses soeurs du couvent. Au moins étaient-elles libres se dit-elle. Elle eut une brêve hésitation... "Azzo, puisse-tu me pardonner." murmura-t'elle.
Saisissant la lame d'Orichalque, elle en appliqua la pointe juste sous son sein gauche. Son coeur battait à tout rompre. Elle prit une profonde inspiration et tira un grand coup sec, la lame pénétrant chairs tendons et os avec la même déconcertante facilité, traversant son coeur de part en part.
Alors que sa vue se brouillait et qu'elle prononçait les derniers mots de l'invocation, le chaudron se mit à bouillonner violemment. Mais la froide énergie et le rire sec qu'elle entendit retentir dans la pièce lui firent comprendre l'étendue de son erreur.
Et tandis qu'une sombre puissance s'emparait de son âme, le sang du chaudron déborda, se répendit rapidement au sol et se mit à couler le long des murs.... vers le plafond.===============================
Azzo sentit un vent glacial lui passer sur l'échine. Il frémit. Les couloirs du Palais Royal étaient garnis de coursives donnant sur les Jardins Intérieurs, et l'altitude à laquelle se trouvait la Cité des Milles Lames rendait fréquents les courant d'airs frais, mais c'était autre chose. Les nuits n'étaient pas encore fraîches, on était à la fin de l'été sur cette partie du Royaume d'Ulgu.
Bien qu'il soit de sang royal, Azzo avait reçu une éducation militaire et un entraînement martial de premier ordre, et il était doué pour tout ce qui concernait la guerre et le combat. A dire vrai, il y excellait. Il n'avait jamais perdu un duel, et il affichait toujours une insolence calculée. Il ne connaissait pas la peur, et pourtant, une sourde angoisse l'étreignait. Bien que jeune, il avait déjà l'instinct que seuls les vétérans les plus endurcis pouvaient développer. Et son instinct lui hurlait que quelque chose était en train d'arriver. Quelque chose de terrible.
Irrsh'Ya
Pourquoi pensait-il à sa promise maintenant?Tous les sens en alerte, il sortit sur la promenade intérieure, et dirigea son regard en contrebas, vers les jardins délicieux. Rien. Quelques courtisants et leurs esclaves se prélassaient lascivement sur des couches de satin, et la fontaine produisait son murmure habituel. Alors qu'il allait se détourner du balcon, le murmure de la fontaine se changea en un bouillonnement. D'abord léger, puis de plus en plus violent.
Azzo vit l'eau se changer en sang, et le vent glacial qu'il avait sentit souffla à nouveau. Mais c'était une tempête qui se manifestait maintenant, alors que le sang de la fontaine jaillissait en torrents, volant en longs filaments dans les airs. Azzo leva les yeux, et ce qu'il vit le laissa sans voix.
Par dessus le palais royal, les murs fantomatiques d'une citadelle impie commençaient à apparaître, formés par les torrents de sang jaillissants de la fontaine. Azzo se mit à courir en direction de la Salle du Trône, tandis qu'il entendait les hurlements des premières victimes de l'attaque surprise.La Nuit Rouge venait de débuter.
Bienvenue dans ce post voyageur égaré! Ici tu ne trouveras que mort et trahison, désespoir et impossible rédemption!
Vous suivrez l'histoire d'Azzo de Mortis,un ancien champion humain, héritier d'un royaume sur Ulgu, dont la promise a commis un acte aux conséquences terribles. S'imaginant passer un pacte avec les puissances de Slaanesh (le dieu du chaos voué aux plaisir et à l'art), elle fut trompée par Tzeentch, le dieu du changement et de la manipulation. Le rituel qu'elle convoqua lui fit téléporter le Fort Pourpre, une place-forte des Vampires qui se téléporte à travers les Royaumes Mortels et dont les chevaliers-vampires sont de féroces guerriers aux prouesses martiales inégalées.
La Nuit Rouge fut la fin de la capitale d'Azzo. Il réussi à blesser grièvement le général adverse, et en fut récompensé du baiser de sang. Malheureusement, sa transformation en vampire coincida avec son ascension en tant que champion de Slaanesh, et l'énergie démoniaque mêlée à celle de Nagash le métamorphosa en monstruosité vampirique. Seule sa force mentale lui permit de conserver une forme humaine, à l'exception d'une taille bien plus grande et de cornes sur la tête.
Il découvrit la trahison de sa bien-aimée, et décida de la ramener d'entre les morts en tant que vampire, pour partager l'éternité à ses côtés. Mais il doit accomplir un rituel complexe pour cela. Il a déjà pu l'enfermer dans un cercueil aux propriétés magiques, et escorte désormais l'attelage fantômatique le transportant jusqu'au lieu du rituel, un antique temple caché dans les marais...
Voilà pour la partie narrative.
Pour la partie jeu, j'ai créé une force de 1000 points, avec un Vengorian Lord en Seigneur de Guerre, un Black Coach en unité alliée Nighthaunt, et des zombis à invoquer pour protéger les flancs.
J'ai livré ma première bataille ce jour, et ait eu à affronter des Kruelboyz, des peaux-vertes vicieux habitant les marais, dans le scénario le Rituel. J'incarnais la force qui cherche à remplir le rituel et mon adversaire devait le perturber.
Azzo a remporté la victoire, éradiquant les orques jusqu'au dernier à lui tout seul!Mais les lâches ont réussi à détruire en partie l'attelage fantôme.
Essayant malgré tout d'accomplir le rituel mais sans succès, Azzo pu ainsi rencontrer l'étrange sorcière vivant en ces lieux, attirée par les énergies libérées. Elle seule peut l'aider à mener à bien ce fameux rituel mais pour cela elle doit trouver le Necronomicon, un livre maléfique renfermant les secrets de la vie et de la mort!
-
-
TheGentleman oh yeah... J adore cette histoire d amour qui vire en eau de boudin... Hâte de lire la suite.
Pas de photo des orks ???
N'empêche ç est frustrant de voir 1 seul perso dévaster une armée. Il est over cheaté ou t as réussi des jets de ouf ?
-
Metamec il est pas over cheaté de base, mais je lui ai mis une optimisation qui peut sur un malentendu faire hyper mal.
En résumé, il a 3 attaques différentes sur son profil.
1D6 qui touchent sur 4+ puis blessent sur 4+, sans modificateur d'armure et infligent 1 dégât. C'est gadget, quand tu inflige une blessure avec ça t'es content.
4 qui touchent et blessent sur 3+ (bien mieux déjà), avec un -1 à la save adverse, et infligent 2 dégâts. Ça veut dire qu'une blessure non sauvegardée par un jet d'armure infligera 2 dégâts (et donc tuera 2 figurines à 1PV!)
Et 3 qui touchent à 4+, blessent sur 3+, -1 save, et infligent 1D6 dégâts.
Mon Seigneur de Guerre peut se lancer le sort Arme Enflammée (un 4+ sur 2D6, facile), qui me permet d'up les dégâts d'un de mes profils d'attaque de 1.
Et j'ai utilisé son Heure de Gloire, une action héroïque utilisable une fois par partie, qui lui ajoutent un bonus de 1 pour blesser.
On ajoute à ça un ordre utilisable une fois par phase de combat pour ajouter un bonus de 1 à la touche.
Et le meilleur pour la fin (ou la faim): il a le trait de commandement "Mort Ambulante". Tout jet pour blesser de 6 naturel sur une attaque de mêlée inflige autant de blessures sans sauvegarde possible que la valeur de dégât de l'arme utilisée pour faire le jet de dé.
En pratique, ça a donné mon Vengorian Lord qui a frappé à 4 attaques touchant et blessant à 2+, -1 de save, avec une valeur de 3 dégâts, et chaque 6 pour blesser infligeant auto 3 dégâts sans sauvegarde. Plus la chance qui m'a fait passer 5 attaques sur 1D6 (j'ai donc fait 5), tout qui touche, 4 qui blessent dont 2 jets pour blesser à 6, donc 2 fois 1D6 blessures sans save et.... j'ai fait 5 et 6....
Plus les 3 attaques qui ont fait mal aussi.... au final je lui ait infligé 18 blessures en une seule scéance.Il a failli me le défoncer en une seule phase de tir à son premier tour avant même que je n'ai commencé à jouer, alors bon... vengeance! Et il a fait l'erreur de tout focaliser sur le Black Coach. S'il avait VRAIMENT tout concentré sur mon général, ça n'aurait pas été la même je pense. Mais c'est surtout que tant qu'il lui reste un point de vie, rien n'est plié, il a une telle capacité de regen...