[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
Hello,
On a beau savoir que ce gars est un maestro, que ses oeuvres sont géantes, et pas que par la taille, on prend sa baffe à chaque nouvelle production !
Et là, c'est la torgnole XXXL !!! Et on en est qu'au début ... -
Bonjour tout le monde !
Nouvelle MAJ pour ma première pièce de mon "Heroquest" maison :
J'ai commencé le craft d'une statue afin d'encadrer la porte. Problème, en faisant un petit test de perspective ben on remarque beaucoup moins la porte, qui mérite selon moi, d'être mise en avant :
Finalement, je change mes plans. Les statues seront décalées un peu plus loin sur les cotés afin de ne pas voler la vedette à la porte (donc, statues à terminer plus tard).
A la place des statues, je vais placer une arche avec des contreforts style cathédrale. Mais avant de faire ça, il me faut terminer les soutiens de la grande voute et j'en profite pour un petit test de lumière d'ambiance :
Deux contreforts :
Préparation de deux autres plus petit :
Un braséro (avec Led) :
L'envers du décor :
Et voilà le résultat coté gauche (coté droit, je dois refaire après un loupé sur les perspectives...) :
Encore un test d'ambiance :
Voili voilou ! ça avance doucement, très doucement ! Pas évident ce nouveau projet. Je recommence souvent certaines pièces car pas satisfait du résultat (niveau perspective principalement).
Mais bon, le travail devrait finir par payer au bout d'un moment ! lol
-
C'est de toute bôté !!
-
Je vais encore faire mon gros C.. mais il y a un truc qui cloche.
Ca turlupine personne? Personne n'est choqué? Vous avez de la buée dans les yeux. Vous voyez pas ce qui va pas??????Bon il manque une arche au pont!!! Là y en a que deux!!!!
Il est C.. ce Zwul, mdr, encore une fois un travail de titan mon bon toutampoly, c'est juste incroyable. Encore dans la démesure et c'est extra. Je ne peux que, à nouveau, m'incliner devant ton talent.
-
Imhotep à tous !
Une partie des travaux de ces derniers jours (oui, juste une partie... je vous présenterai le reste un autre jour) :
J'arrive au bout de ma première statue géante. J'en étais là il y a 3 jours :
Et suite à un combat acharné entre ma Proxxon, mon cutter et mes doigts ! je touche bientôt au but ! Ici, le haut de la cape terminé (avec les épaules) :
Et ce week-end, je termine la cape en ajoutant du volume (et quelques petits détails) :
Voilà. Prochaine mission : faire le socle et quelques petits détails (usure du temps).
Pour la seconde statue, je prendrai le temps de faire des photos et vidéos de chaque étape
A bientôt ! (ou pas lol)
-
"Le pénitent doit le passer, le pénitent doit le passer, le pénitent... Le pénitent est humble devant Dieu, le pénitent s'agenouille devant Dieu!
A genoux!" -
MONUMENTAL !!!!
-
Fou! Le boulot sur la statue est juste fou !
Encore un truc dingue qui arrive ! -
Merci à tous !
Pas mal d'heures déjà passées dessus et c'est loin d'être terminé. Reste à faire :
- Le socle ;
- Usure du temps ;
- Sablage, terre et petits accessoires ;
- Peinture ;
- Et enfin végétation (mousse, touffe d'herbe etc...).
De quoi m'amuser encore plusieurs jours ! lol
-
Gaffe tu vas devenir un vrai sculpteur, si ce n'est déjà le cas, c'est un début.
-
Allez hop ! Terminé le craft de la première statue. La peinture, les effets et la végétation attendront et je commence les bases de la seconde :
Pour un ordre d'idée, hauteur avec la base presque 50cm.
-
-
Imhotep à vous !
Bon, je constate que j'ai pas mal de retard sur la mise à jour du sujet. Alors un petit rattrapage pour ceux que ça intéresse toujours
Voici le craft de la deuxième statue en mode miroir mais avec une arme différente.
Je pose la base du corps (dans le socle, il y a un compartiment avec de l'enduit de rebouchage et des cailloux afin de lester le bordel) :
Ensuite les bras et la hache :
Ensuite le plus long, préparation de la base de la grande cape :
Ensuite la partie la plus compliquée, refaire à l'identique mais en mode miroir le haut de la cape et la tête (donc j'ai triché un peu, en mettant beaucoup de dégâts ) :
Le second niveau des épaules et la tête (il y aura pas mal de végétation sur la tête) :
A partir de là, je peux débuter la seconde couche de la cape (les détails) :
L'arrière de la cape :
Je termine avec les murs du socle :
Donc il s'agit bien de la méthode du parement, puis ensuite je viens rajouter de l'enduit de rebouchage :
Et c'est ainsi que je termine ma seconde statue (bon, il reste à faire le sablage de la base, c'est pas faux...) :
Voici les deux petites soeurs :
La phase peinture, végétation, sera pour plus tard ! Il me faut d'abord terminer le craft des deux pièces de la porte d'entrée du donjon
Bonne nuit !
-
Horcharr Quand tu sculptes les parties fines comme les armes, tu tiges ou pas du tout ?
-
Spin0us Effectivement, tellement l'habitude de le faire en permanence, que je ne le montre ou n'en parle plus...
Mes constructions sont truffées de cure-dents et de bâtons à brochettes !
Concernant les statues : oui, les deux armes et notamment dans le gros manche de la hache il y a bien un bâton à l'intérieur. Cela permet de garder une certaine souplesse lors des manipulations tout en évitant que le polystyrène casse ! ça me semble indispensable, clairement
-
Mise à jour des travaux sur la porte d'entrée avec pas mal de retard.
Ici mon premier mur avec la technique du parement et utilisation d'enduit de rebouchage :
Le séchage est plutôt long, minimum deux jours afin d'obtenir ce résultat :
J'en profite pour faire les meurtrières. Afin d'avoir quelque chose de réaliste et surtout afin de jouer avec un rétro éclairage, par la suite, il est nécessaire de craft l'intérieur :
Je vais utiliser ceci :
Afin d'obtenir ceci (vu de derrière) :
La suite ? plein de petits détails à droite à gauche notamment sur l'arrière du décor pour consolider le tout et préparer la suite !
Dont notamment la voûte de la grande porte d'entrée :
Je garde pas mal d'ouverture à l'arrière, oui, car je vais pouvoir ainsi jouer avec des rétro éclairage pour la mise en ambiance en jeu
La meurtrière au-dessus de la porte :
Après avoir pas mal avancé sur le parement du pont, du mur d'enceinte (encore beaucoup de boulot...), je commence à être pas mal :
Voilà pour ce petit rattrapage. Prochaine mise à jour, le craft de la seconde pièce qui accueille les statues, la future cascade etc...
A bientôt !
-
Horcharr très chouet rendu
-
Bravo Horcharr c’est une tuerie
-
Horcharr je suis sans voix...
-
Impressionnant ! J'aimerai avoir ta patience, quand je vois les détails... Ça va être dingue !
-
J'adore .
Et je te souhaite quand même plein de courage pour qu'on voit la suite très vite .
++