Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Forge
    progession donjon craft pas a pas décors
    33
    254
    2930
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Nastydede
      Nastydede @Horcharr last edited by #9516

Horcharr trop cool!
      J'adore le cabinet des curiosités en arrière plan sur l’étagère.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Horcharr
        Horcharr last edited by #9521

Merci à vous ! 😊

Pour l'instant je suis dans les délais. Pour vous répondre :

ZWUL pour cette pièce, pratiquement pas besoin de la Proxon. Le cutter je maîtrise maintenant, notamment avec mes travaux sur la pyramide 😉

Nastydede Yep, bienvenu dans ma salle de jeux ! c'est mon bureau d'alchimiste/sorcier/MJ

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
        ...
        Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Horcharr
          Horcharr last edited by #9756

Hello tout le monde !

Voici mes derniers travaux sur la pièce du moment.

En premier, sculpter les trois colonnes de 50cm de haut (deux jours de boulot) :

20220113_221606 bis.jpg

20220113_221615 bis.jpg

20220113_221656 bis.jpg

Heureusement je peux compter sur l'aide de l'un de mes Gremlins :

20220115_141710.jpg

Toujours à fond comme vous pouvez le constater :

20220115_141808.jpg

Après avoir débuter tranquillou pilou le craft de la plate forme, je m'attaque aux quatre pattes/griffes qui encerclent la plate forme. Avant toute chose, il me faut déterminer leur forme et leurs dimensions :

20220115_162348 bis.jpg

20220115_162434 bis.jpg

Ici la vue des joueurs quand ils seront autour de la table, le but étant que la tête de mort les regarde ainsi que les figurines qui passeront dessous :

20220115_173252 bis.jpg

Là, c'est moi histoire de vous montrer les dimensions de la pièce (ouais, je sais, c'est petit lol) :

20220115_173431 bis.jpg

Après deux-trois jours de craft et de collage des LED, les 4 griffes sont terminées :

20220117_003826 bis.jpg

20220117_003857 bis.jpg

Il y a 3 jours j'ai finalement décidé de rajouter un trône de glace sur le plan arrière car je trouvais l'espace un peu vide. Donc, 3 jours plus tard, avec des pierres de Quartz que j'avais en stock (merci Ali.express) le voici :

20220122_000540 bis.jpg

Le plus dur a été de positionner les pierres pour que le sorcier puisse reposer dessus sans bouger, sans glisser. Donc ici, le trône c'est du "sur mesure" pour cette figurine :

20220122_000632 bis.jpg

Bien entendu, des LED sous le trône 😉 :

20220122_000705 bis.jpg

Avec les griffes allumées :

20220122_000945 bis.jpg

(Pour le contraste des lumières, c'est blanc chaud sur les griffes et blanc froid sous le trône).

Voilà, j'approche de la fin du craft et si tout ce passe bien, dimanche soir je débute la peinture 🤗

...

1 Reply Last reply Reply Quote 16
          • Razorspoon
            Razorspoon last edited by #9761

J'adore vraiment tes projets.

A chaque fois, tu vas un peu plus loin dans la démesure/le détail et c'est vraiment cool à regarder.

👍 👍 👍 👍 👍 👍

Si j'avais une salle de jeu perso, j'aimerai me lancer dans des craft aussi déments.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • CycyX
              CycyX Sellswords & Spellslingers @Razorspoon last edited by CycyX #9774

Razorspoon a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr :

Si j'avais une salle de jeu perso, j'aimerai me lancer dans des craft aussi déments.

J'aimerai qu' Horcharr me refile ses crafts "usagés"... 😁

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 7
              • ZWUL
                ZWUL last edited by #9834

Bravo, ça rend super bien le trône avec les cristaux et la figurine du sorcier est extra. Hâte de voir la fin.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

• Horcharr
                  Horcharr last edited by #9854

Imhotep tout le monde !

Bon, deux jours d'avance sur le planning, ça avance bien. Faut dire, je ne compte pas mes heures !

La suite du programme, avec le craft et l'installation de petites dalles sur la plate forme genre sol craquelé :

20220122_205530 bis.jpg

Obligé de faire quelques réajustement avec les LED :

20220122_205535 bis.jpg

20220122_205548 bis.jpg

Sol terminé :

20220123_011132 bis.jpg

Je positionne quelques petits piques à l'avant :

20220123_014959 bis.jpg

Et ensuite collage final de l'ensemble, ce qui me permet de positionner correctement la tête de mort et de placer des LED à l'arrière en rétro éclairage :

20220123_182629 bis.jpg

Test de l'éclairage entre les petites dalles sur la plate forme :

20220123_182647 bis.jpg

Ensuite c'est partit pour une longue séance de craft / collage de stalactites :

20220124_004309.jpg

Sans oublier l'arrière :

20220124_004244 bis.jpg

Voilà, après 14 jours de travaux, le craft est enfin terminé ! 👊

20220124_004137 bis.jpg

20220124_171812 bis.jpg

En avant pour la phase peinture / neige ! 🤙

...

Nastydede Spin0us 2 Replies Last reply Reply Quote 14
                  • Nastydede
                    Nastydede @Horcharr last edited by #9858

Horcharr RRRROOOOOOLLLLLAAAALLLLLAAA! Terrible 😍

• ZWUL
                      ZWUL last edited by #9876

Ambiance feutré j'adore.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

• Spin0us
                        Spin0us @Horcharr last edited by #9884

Horcharr Du coup sur ta guirlande t'es sur 4 piles LR6 non ?

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                        Horcharr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Horcharr
                          Horcharr @Spin0us last edited by #9885

Spin0us Yop !

6 exactement, car j'ai choisi trois lumières indépendantes. Dans le détail :

• Une guirlande 80 LED (effet cascade à 10 fils), couleur blanc chaud, un boitier de 3xLR6 : pour les 4 griffes et la bordure de la plate forme ;
                          • Une guirlande 40 LED, couleur blanc chaud, un boitier de 2xLR6 : pour les fissures du sol craquelé de la plate forme ;
                          • Une guirlande 40 LED, couleur blanc froid, un boitier de 2xLR6 : pour le trône de glace.

...

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Spin0us
                            Spin0us @Horcharr last edited by #9888

Horcharr Ca fait quelques temps que je cherche une solution "centralisable" ou tu peux les piloter et alimenter de façon plus globale et sans avoir besoin d'1 tonne de piles rechargeables 🤔
                            Peut-être via un pi et une alimentation USB ...

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                            Vendetta 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Vendetta
                              Vendetta Sellswords & Spellslingers @Spin0us last edited by #9889

Spin0us a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr :

Horcharr Ca fait quelques temps que je cherche une solution "centralisable" ou tu peux les piloter et alimenter de façon plus globale et sans avoir besoin d'1 tonne de piles rechargeables 🤔
                              Peut-être via un pi et une alimentation USB ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005003289091908.html

4c44b83e-15bb-466a-ae0f-78c48c428683-image.png

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                              • Horcharr
                                Horcharr last edited by #10083

Helloooooooooooooooo !

Bon, ben voilà, voici les derniers travaux concernant la nouvelle pièce pour le boss de mon labyrinthe de glace. C'est parti mon kiki :

On commence avec une grosse soirée peinture, plus de quatre heures non stop :

20220125_001734 bis.jpg

La tête de mort nécessitera deux couches (ben oui, c'est du plastique et j'ai pas pensé à la sous-coucher...) :

20220125_013038 bis.jpg

Technique habituelle : beaucoup d'eau et les nuances de bleus dans le frais afin d'obtenir ceci :

20220125_111611 bis.jpg

20220125_111632 bis.jpg

Bien entendu, le plus compliqué, peindre en dessous :

20220125_111703 bis.jpg

Ensuite quelques points de détails comme les poteaux en bois et quelques accessoires en bonus :

20220126_201131 bis.jpg

20220127_234459 bis.jpg

Ensuite une autre longue soirée de brossage à sec :

20220128_221250 bis.jpg

20220128_221308 bis.jpg

20220128_231620 bis.jpg

Et enfin dernier jour de boulot avec, dans un premier temps :

L'accentuation, avec du blanc, des principales lignes de la sculpture

20220130_194813 bis.jpg

20220130_194820 bis.jpg

Et enfin je pose la neige en faisant attention de ne pas en mettre trop pour ne pas entraver la jouabilité (ben oui, c'est pas un vrai diorama, c'est pour jouer !!! lol) :

20220131_002529 bis.jpg

Et voilà. 20 jours de travail pour réaliser ce projet de A à Z avec en bonus quelques petits accessoires.

Présentation finale de la réalisation à venir sur mon sujet dédié, comme d'habitude.

Et d'ici une semaine, les travaux et la présentation de cette pièce dans et avec le labyrinthe au complet en vidéo ! 😉

... ... ...

PS : Ouais, y a encore du boulot... quand il n'y en a plus, y en a encore !

...

1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                • Horcharr
                                  Horcharr last edited by #11646

Hello tout le monde !

Un moment que je n'étais pas entrain de bosser sur un décor... mais me revoilà !

Je débute cette semaine un second nouveau donjon : Un Heroquest made in Horcharr 😉

Pour commencer, voici ma source d'inspiration pour le style du donjon et surtout la première pièce :

TOP.jpg

Je débute forcément par le pont :

20220314_214250.jpg

20220319_191407.jpg

20220320_190544.jpg

Voilà, ça avance doucement car je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai encore besoin de réfléchir sur pas mal de détails techniques pour la suite.

A bientôt !

...

1 Reply Last reply Reply Quote 12
                                  • Horcharr
                                    Horcharr last edited by #12134

Hello tout le monde !

Bon, pas super productif en ce moment, mais voici mes derniers travaux toujours sur la même pièce que la dernière fois.

Je me suis attaqué en premier par les marches de l'escalier et les premières dalles du pont :

20220404_172123.jpg

Ensuite, je m'attaque aux différentes arches qui vont coiffer la porte d'entrée :

20220410_163611.jpg

Après avoir posé les bases des murs de l'enceinte, je positionne une première arche avec deux colonnes :

20220410_163617.jpg

Je prépare la seconde, légèrement plus grande :

20220410_165259.jpg

20220410_163630.jpg

Je positionne le tout :

20220410_185814.jpg

Des renforts :

20220410_185818.jpg

20220410_185828.jpg

L'envers du décor :

20220410_185834.jpg

Ensuite je prépare des colonnes avec un petit mur pour le haut, de chaque coté :

20220410_194740.jpg

Je vous passe le travail de terrassement de la plateforme (j'ai oublié de faire des photos...).

Et voici le résultat :

20220410_202008.jpg

20220410_202017.jpg

20220410_202025.jpg

Avec une petite figurine, rien de mieux pour voir la taille du projet 😉 :

20220410_202043.jpg

Et voilà, terminé pour ce soir ! Merci d'avoir regardé jusqu'à la fin !

...

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 13
                                    • Spin0us
                                      Spin0us @Horcharr last edited by #12135

Horcharr Pas super productif qui disait ... pffff 😁

• Xewa'mak
                                        Xewa'mak last edited by #12136

Génial le boulot !

Je me répète, tu pourrais en faire un petit truc à côté pour ramener quelques bouts de papier en plus dans ton coffre. Ça te permettra de laisser court à ton talent de conception et réalisation sans avoir un château pour tout stocker.

Mais je comprends bien que tu ne veuilles une contrainte et que cela reste non mercantile.

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

• Razorspoon
                                          Razorspoon last edited by #12139

C'est très, très, très prometteur tout ça.

il y a un je sais quoi de Darksoulesque dans cette porte d'entrée.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

N 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Horcharr
                                            Horcharr last edited by #12142

Merci à tous pour vos messages ! 🤙

Xewa'mak : Euh... j'ai pas compris ce que tu me conseilles 🤔 De revendre mes pièces ? ou proposer des plans de fabrication ?

...

Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post