Soulards et Sourciers
-
Un sujet pour vous parler des "en cours" sur le fansite Soulards et Sourciers.
Pour rappel, ce site a été mis en place pour rassembler le contenu fan made en rapport avec Spellswords & Spellslingers. Vous y retrouverez des générateurs de cartes au format officiel et au format poker, des scénarios/campagnes, des CR de joueurs, etc.
Accessoirement, il permet également, à celles et ceux qui ont fournit leur preuve d'achat, d'accéder au contenu VF et remasterisé (format PDF).
Désignation Equipe Avancée Campagne Conan : Au delà de la Rivière Noire Spin0us 40% Générateur de scénario Spin0us 30% A la découverte du jeu Spin0us -- Mode Dungeon Crawler Spin0us -- Gestion du bestiaire Spin0us 100% C'est open bar, donc tout le monde est bienvenue pour participer à l'aventure
-
Campagne Conan : Au delà de la Rivière Noire
On attaque avec la traduction en cours de la campagne Conan réalisée par Joseph Procopio.
https://soulards-et-sourciers.fr/a/0019/
Il reste encore du boulot de traduction sur les cartes qui accompagnes cette campagne. Comme d'habitude, tout aide est la bienvenue
-
Spin0us c est déjà traduit ? Je le vois pas sur le site ?
-
Metamec J'ai commencé la traduction. Mais c'est un work in progress, donc il reste du boulot dessus.
J'ai attaqué ça il y a déjà quelques temps de cela. -
Générateur de scénario
Là c'est pas un boulot de traduction mais plus de conception. Ce générateur, basé sur la proposition de John Acar sur facebook, est également en cours.
Voir le travail en cours
Le bouton du haut permet de générer aléatoirement un scénario (il faut donc achever l'arbre de génération) et les zones sont éditables via un click. Le tout pourra être édité en PDF en respectant la mise en page de la VF remasterisée.
Comme d'habitude, tout aide est la bienvenue
-
A la découverte du jeu
Ici il est question d'accompagner les nouveaux joueurs pour répondre aux premières questions qu'ils pourraient se poser avant d'attaquer leur première partie :
- comment créer une bande (avec des exemples de personnage
- conseils divers et variés
- etc.
Voir le travail en cours
Comme d'habitude, tout aide est la bienvenue
-
Mode Dungeon Crawler
Rien à ajouter
J'avais lancé un genre de sondage pour collecter les éléments de DC qui vous avaient marqués. Le but étant de regrouper ces bouts de règles et les adapter au système de SS pour en sortir un mode DC sympa.
Il reste pas mal de boulot sur ce sujet, des tests, etc.Voir le travail en cours
Cette page ne regroupe que quelques idées en vrac. Si il y a des intéressé(e)s pour travailler sur ce sujet, je vous fournirai plus d'éléments
-
Si besoin de traducteur, n'hésites pas à me demander, je speak pas trop mal...
Au passage je n'ai pas accès au groupe S&S (ou je n'ai pas trouvé). -
-
ElemenT il l’a déjà envoyée
-
Tout est réglé... Merci.
-
Spin0us génial, vraiment génial.
Une remarque pour le côté pratique qu'il faut peut être indiqué quelque part (j'ai été confronté à cela hier)
Pour les aides de jeu => le format carte est indiqué en titre, mais c'est pas forcément l'évidence au moment de l'impression je pense pour ce type de support (perso je préfère des fiches plus grandes...Mais c'est pas grave), selon comment sera configuré l'impression ça risque d'être moins pertinent.
Ensuite pour l'impression du livre de règle (pour les nazes comme moi qui ont loupé l'impression groupée ), il faut basculer en mode poster ou affiche et sélectionner impression en 2 pages en mode paysage sinon tu as 2 pages sur une seule (et c'est un peu naze). La ça permet une impression a4 classique.
Voilà pour le moment
-
Le Loup a dit dans Soulards et Sourciers :
Pour les aides de jeu => le format carte est indiqué en titre, mais c'est pas forcément l'évidence au moment de l'impression je pense pour ce type de support (perso je préfère des fiches plus grandes...Mais c'est pas grave), selon comment sera configuré l'impression ça risque d'être moins pertinent.
Il me semble que Lockart a intégré un résumé des règles (les aides de jeu quoi) dans les dernières pages du livre. Après concernant le pdf des cartes d'aide de jeu, je vois pas trop comment indiquer plus clairement que ce sont des cartes Si t'as une proposition je suis preneur.
Ensuite pour l'impression du livre de règle (pour les nazes comme moi qui ont loupé l'impression groupée ), il faut basculer en mode poster ou affiche et sélectionner impression en 2 pages en mode paysage sinon tu as 2 pages sur une seule (et c'est un peu naze). La ça permet une impression a4 classique.
Concernant cette version "web" (en double page), je verrai avec Lockart pour mettre à dispo la version "imprimable"
-
En fait par défaut le lecteur pdf te prépare un format d'impression a4, donc si tu fais pas gaffe pour les aides de jeu, Ça te fait un Truc bizarre. Ptet ajoutez, Un fichier lisez moi? Avec les instructions d'impression?
La version actuelle est parfaitement imprimable, faut juste savoir.
J'aime beaucoup les pré-tirés et toutes les petites choses de droite et de gauche. C'est un vrai truc de malade.
-
Le Loup a dit dans Soulards et Sourciers :
T inquiètes pas on est beaucoup de nazes car je me rend compte aussi trop tard que c est un type de jeu vers lequel j irais plus tard.
-
Bonsoir, la campagne de Rolland est elle en téléchargement sur le site je ne l'ai pas vue.
Merci. -
-
syntha coucou... Elle sera dispo après la livraison de l'impression groupée
Pourquoi ?
Chuuuut ça c est secret...
-
Metamec ok, merci plus qu'à attendre en peignant de la fig
-
Metamec campagne de Rolland rhooo qu'est ce que c'est ...
Ça se mange?