Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Gaslands ou Renault Zoé?

Jeux de figurines
    gaslands
    8
    22
    208
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Le Loup
      Le Loup last edited by #2351

Bon je profite d'être enfin sur un forum qui parle de pitous pour parler d'un jeu...sans pitou. Nan ne partez pas... J'ai vu pas mal de choses sur Gaslands (assez unanimes par ailleurs), il s'avère que j'ai un stock assez conséquent de majorettes, et un petit bout (comprendre un enfant) . Enfant trop jeune pour l'instant mais vu mon rythme, le risque de sold out de la vf(que j'exclue jamais sur des trucs un peu confidentiels, même si là j'ai un peu le temps vu que c'est pas encore sorti), je me dis que ça peut être intéressant de mettre le nez dedans (le jeu, pas mon fils vu ses couches, ce serait suicidaire).

Du coup ma question est assez simple.
      Est ce ça vaut le coût si on kitbash pas sa Ferrari testarossa ou sa voiture de police Ford Victoria crown?
      J'ai l'impression qu'il y a plein de petits gabarits et autres zigouigwis "dédiés" => À part les dés, ça doit pouvoir se bricoler ça, nan? Et donc finalement c'est bien ?

Cimer à vous bouffeurs de bitumes et autres armateurs d'aires d'autoroutes.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Spin0us
        Spin0us last edited by Spin0us #2352

Niveau matos, les voitures tu trouves ça facilement. Tu peux ou non les pimper à ta convenance, mais rien d’obligatoire. Pour les dés tu peux utiliser de simple D6 avec la table de correspondance, ou encore te les imprimer (de nombreux modèles 3D sont dispo). Reste les gabarits que tu peux imprimer en papier ou en 3D.

En clair, aucune excuse pour ne pas y jouer 😁

Voilà quelques photos de mes prods :

spin0us.m2145-1555487187.jpeg
        spin0us.m9008-1555796586.jpeg
        spin0us.m8094-1551210595.jpeg

Les dés "balles" viennent d'un modèle gratuit trouvé sur thingiverse.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
        Le Loup 1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • Spin0us
          Spin0us last edited by #2357

J'oubliais, tu as les éléments officiels téléchargeables gratuitement sur le site : https://gaslands.com/downloads/

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          • Jersinho07
            Jersinho07 last edited by #2358

Le jeu est très bon et pas prise de tête. Niveau custom tu peux vraiment te faire plaisir.

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • arou
              arou Sellswords & Spellslingers last edited by arou #2368

J'adore ce jeu, c'est fun. Pour les dés, tu peux jouer avec des dés 6 ou bien t'en fabriquer toi même si tu n'as pas envie d'investir.

Perso ce genre de dé je les fais maison avec des dés blancs et des étiquettes autocollantes imprimables. C'est pas aussi quali que des dés spéciaux acheté en boutique, mais ça fait le job.

Mes symboles gaslands en attente de collage:
              IMG_20210619_140949~2_resize_19.jpg

Exemple appliqué sur des dés saga:
              IMG_20210619_141050_resize_35.jpg

Pour les gabarits, suffit de les imprimer et de les coller éventuellement sur du carton, ou bien de les passer à la plastifieuse ( option que j'ai choisi pour garder des gabarits les moins épais possible).

• Le Loup
                Le Loup @Spin0us last edited by #2369

Spin0us la première déchire franchement.😀 L'autre c'est plus une coccinelle, c'est un hérisson.

Les voitures j'en ai des tonnes justement dans des caisses chez mes parents 😋 . Mais j'oserais pas les bidouiller (y'en à une ou deux que j'ai en double ou un peu abîmées, là je testerais ptet 😎 ), le but ce serait de les jouer en l'état (CAD sans armes dans tous les sens, plus en mode destruction derby... D'ailleurs vu la surface de jeu, c'est plus ainsi que je jouerai je pense 🤔 à moins de jouer par terre 🤣 )

Je suis pas sur d'exploiter le côté post apo, mais si tu me dis que c'est jouable sans le tuning : mad "jacky" max, c'est bon à savoir. Pas sur de m'enquiquiner avec des tables de correspondances pour les dés 6 non plus 🤣,
                mais j'aime assez les dés customs, (donc la je passerai à la caisse) mais pas trop d'inquiétude sur leur disponibilité . Pour les gabarits nickel pour le homemade.

Bref tout le monde kif... 🤣

J'ai un peu peur sur le stock vf... J'ai raison ou pas? (Éditeur canadien, un Ks a déjà été fait pour ceux qui étaient dans les startings blocks pour la vf, pas mal ont aussi les règles vo achetées à vil prix en pdf...)

arou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • arou
                  arou Sellswords & Spellslingers @Le Loup last edited by #2372

Le Loup le jeu a été écrit à la base pour simuler du mad max ou du death race. Les armes font partie intégrante du jeu et rendent d'ailleurs le truc assez létal. Mais le jeu est jouable sans et reste assez fun tout en l'allegeant. Dans notre adaptation star Wars pod race, on joue quasi sans arme. On octroie juste 2 tirs simples par parti pour simuler les coups bas que peuvent se faire les pilotes entre eux.

Le Loup 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Le Loup
                    Le Loup @arou last edited by #2374

arou c'est vers ça que j'irais probablement en effet.
                    😋

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Spin0us
                      Spin0us last edited by #2375

Tu peux aussi tenter en version micro machine.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • CycyX
                        CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #2393

Franchement, concernant tes inquiétudes, je ne sais pas..

Le problème c'est que toi tu ne lis pas l'anglais ou c'est par crainte de non compréhension de tes partvesaires de jeu ?

Parce que les règles sont assez simples, mais il y a pas mal de fluff dans ce "gros" livre...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Le Loup 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Le Loup
                          Le Loup @CycyX last edited by #2395

Spin0us j'y ai pensé, j'ai des véhicules assez chouettes dans ce format mais beaucoup moins 🤣.

CycyX => aucun problème pour l'anglais. C'est juste que si je veux un jeu facile d'accès c'est plus simple pour tout le monde. L'idéal serait de pouvoir avoir un jeu transgenerationnel , jouable avec d'autres membres de ma famille. Donc important qu'ils puissent lire le bouquin à la volée si besoin (et rien que sur le côté psychologique 🤣 )

À force d'entendre Higgy parler de ce jeu, je me dit que ça peut remplir cette possibilité, et ça à l'air d'être jouable assez jeune 😄 .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Vendetta
                            Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by #2400

Pourquoi vous parlez d'anglais ... ^^

Le jeu arrive en VF très prochainement

Je surveille ici la disponibilité

gaslands-refuelled-livre-de-regles-version-francaise.jpg

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

Spin0us Le Loup 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                            • Spin0us
                              Spin0us @Vendetta last edited by #2401

Vendetta je surveille ma BAL perso 😁
                              Oui je suis faible et je l'ai pledgé ...

le peintre gaucher 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Le Loup
                                Le Loup @Vendetta last edited by Le Loup #2402

Vendetta on parlait de la dispo dans le temps 🤣 est ce que j'achète la vf maintenant pour être safe et y jouer avec mon rejeton dans quelques années ou cool ma poule, le truc sera dispo, encore dans 2d4ans...
                                Toute manière on sait que je vais craquer, donc c'est futile 😊

Spin0us Vendetta 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • Spin0us
                                  Spin0us @Le Loup last edited by #2403

Le Loup Si tu parles sur le long terme, jamais, au grand jamais, on ne parie sur une future dispo ! Donc c'est sans appel, c'est maintenant pour être sur d'éviter le jamais. Enfin, j'me comprends 😁

Le Loup 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Le Loup
                                    Le Loup @Spin0us last edited by #2404

Spin0us nan mais chut faut pas me dire ça 🤣 , je vais en prendre 2 😎

• Vendetta
                                      Vendetta Sellswords & Spellslingers @Le Loup last edited by #2483

Le Loup

Bein écoute.... la préco est ouverte j'ai craqué... 😂

• Vendetta
                                        Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by #5545

Youtube Video

Petit unboxing des majorettes Tune UP's et mes premières custos

• le peintre gaucher
                                          le peintre gaucher @Spin0us last edited by #5591

Spin0us a dit dans Gaslands ou Renault Zoé? :

Oui je suis faible et je l'ai pledgé ...

Tu ne l'as pas encore reçu? J'ai reçu mon pledge il y a plus de 2 mois !

Insta: https://www.instagram.com/lepeintregaucher
                                          Twitter: https://twitter.com/peintregaucher
                                          FB: https://www.facebook.com/PeintreGaucher
                                          PaintQuest: https://paintquest.fr/gallery.lepeintregaucher

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Spin0us
                                            Spin0us @le peintre gaucher last edited by #5599

le peintre gaucher Ah sisi je l'ai reçu depuis un moment aussi 😁

le peintre gaucher 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post