Alerte vernis 115
-
Hum moi qui n est pas de recul (3-4ans) je fais tout à la 115 suite à conseil sur un certains forum, alors tu me fais peur là...
J ai même pris un stock de talents car on en trouve rarement chez moi
-
LutinFarceur78 Ça reste spécifique à certains plastiques. T'es plus sur des figs GW toi non ?
-
Spin0us pas du tout je suis sur du cmon/reaper/edge donc je me sens concerné, je fais que du jeu de société.
-
LutinFarceur78 Ben après 3-4 ans tu dois déjà voir si tu es touché ou non.
-
Spin0us apparement pas en tout cas, dans le doute je vais tout repasser au vernis pinceau, et ca va accélérer ma demande de cadeau de noel d'un aéro!
-
LutinFarceur78 je suis désolé, je ne cherche pas à t’inquiéter. Les effets peuvent être assez discrets en fonction du plastique utilisé. Mais ça a tendance à s’accentuer avec le temps. Les effets les plus marqués, je les ai constaté très rapidement sur des plastiques très mous (mantic, CastleRavenloft).
Pour Cmon, mon massive Darkness est peu touché.
Comme dit Spinous, au bout de 3-4 ans, on doit voir les effets, je peins depuis 3 ans.
En ce qui me concerne, je suis très pointilleux sur l’aspect mat de la figurine, c’est pour ça que ça me gêne. -
reno tu n'y es pour rien, et je viens de sortir une de mes fig de tests de la première heure qui trainait en carton... de mat c est devenu brillant, et ca colle...
Mes zombicides je suis apparement épargné, massive darkness a l'air de tenir... par contrer les reapers que j'avais de coté c'est collant, dont une que j'ai fait en début d'année en effet.
Je vais du coup faire du préventif au pinceaux j'ai un vernis mat prince august qui traine.
-
Même constat de mon côté sur des figs Reaper. J'ai peins il y a quelques temps des tiques géantes, et c'est devenu tout brillant/ collant. Bon du coup ça reste dans le thème dégueulasse de la tique, mais c'est chiant...
-
Merci à tous pour cet échange. Du coup, j'ai un gros doute sur ma boîte Zombicide peinte cet été.
Donc si je repasse une couche de vernis mat Prince August à l'aéro, ça résout le problème ? ça me semble un peu trop simple
-
Nhawkfen D'après les retours oui. Passer un coup de vernis matt sans solvants corrige le souci.
-
Spin0us Merci ! Du coup, il va me falloir prévoir une séance de vernis mat à l'aéro.
C'est ballot, je trouvais la bombe plus pratique que l'aéro -
Nhawkfen Elle fonctionne bien sur le plastique Games, le métal et surement d'autres plastiques, mais le plastique des KS ça réagit.
-
Et vernis mat après avoir déjà vernis au talens, si comme moi tu n avais pas assez poussé les contrastes, ca fait palichon.
-
LutinFarceur78 Je verrai bien, entre ça et devoir tout repeindre, je suis prêt à avoir une perte de saturation
-
Metamec a dit dans Alerte vernis 115 :
Avez vous eu des échos d une différence de produit sur la gamme Amsterdam ?
je rebondi à contre temps ce le sujet.
Oui, je connais bien, mais pas le vernis en bombe.
Ce que je peux te dire des vernis "classiques" (dans les pots en verre) c'est qu'ils sont "very strong" pour de l'acrylique.
D'ailleurs, à l'ouverture, l'odeur n'est vraiment celle d'une medium acrylique...
Le nettoyage des brosse est très difficile (l'eau est inefficace, j'ai péniblement récupéré, mais pas vraiment, le pinceau avec du dissolvant à peinture pour alkyd et glycero) et le rendu mat, n'est effectivement pas celui que l'on attend (comme tu le précise, ça fait satiné).Royal Talens a de très bonne chosesdans la gamme Amsterdam, mais les vernis ne sont pas adaptés à ce que nous faisons.
Si tu es vernis en bombe, teste le army painter il a de bons retours apparemment. Tamiya fait référence aussi sur le sujet (c'est plus maquette, mais en mat, ça devrait convenir)
-
Razorspoon pour le Army painter je confirme ça va!
Par contre il faut pas le passé en pschit, il faut vraiment maintenir la pression (pas trop fort) pour faire sortir le vernis sans pointer vers la fig et faire des passage rapide dessus.
Sinon j'ai un pote qui utiliseTestors Dullcoat mais c'est compliqué à trouver -
J'ai fait un tour en galerie. Je confirme, il y a un "sticker" Pour huile et Acrylique sur l'étiquette du 115 -il me semble que la mention a été rajouté, je ne l'avais pas sur les bouteilles en ma possession-.
Donc, à déconseiller pour moi, que ce soit au pinceau ou en bombe. le produit est clairement inadapté.
J'ai vu des aérosol de vernis chez Sennelier par contre, pour un tarif comparable. à voir. je n'ai pas de retour dessus pour l'instant.
-
Hello, je viens de tester le "lucky varnish" de chez AMMO pour rattraper deux figs Reaper Bone qui étaient devenues ultra poisseuses/collantes avec le temps suite à l'utilisation du Talens 115. Ca à l'air pas mal du tout. J'ai retrouvé un bel aspect mat, j'ai perdu un tout petit peu en contraste mais je suis plutôt satisfait du résultat. Reste à voir si ca va tenir dans le temps...
-
arou Je confirme le ultra mat de Ammo est super!
-
arou il se trouve facilement ???