Alerte vernis 115
-
Razorspoon pour le Army painter je confirme ça va!
Par contre il faut pas le passé en pschit, il faut vraiment maintenir la pression (pas trop fort) pour faire sortir le vernis sans pointer vers la fig et faire des passage rapide dessus.
Sinon j'ai un pote qui utiliseTestors Dullcoat mais c'est compliqué à trouver -
J'ai fait un tour en galerie. Je confirme, il y a un "sticker" Pour huile et Acrylique sur l'étiquette du 115 -il me semble que la mention a été rajouté, je ne l'avais pas sur les bouteilles en ma possession-.
Donc, à déconseiller pour moi, que ce soit au pinceau ou en bombe. le produit est clairement inadapté.
J'ai vu des aérosol de vernis chez Sennelier par contre, pour un tarif comparable. à voir. je n'ai pas de retour dessus pour l'instant.
-
Hello, je viens de tester le "lucky varnish" de chez AMMO pour rattraper deux figs Reaper Bone qui étaient devenues ultra poisseuses/collantes avec le temps suite à l'utilisation du Talens 115. Ca à l'air pas mal du tout. J'ai retrouvé un bel aspect mat, j'ai perdu un tout petit peu en contraste mais je suis plutôt satisfait du résultat. Reste à voir si ca va tenir dans le temps...
-
arou Je confirme le ultra mat de Ammo est super!
-
arou il se trouve facilement ???
-
Metamec, à vrai dire, je ne sais pas.
Je l'ai acheté chez https://www.passion132.com/fr/, chez qui je me fournis également en peintures vallejo.
D'ailleurs, au passage, je recommande cette boutique. Les prix sont cool même si ils ont un peu augmentés récemment (il y a encore 2 mois, les pots vallejo étaient encore à 2.18 euros!), les frais de ports sont soft égalements, et l'envoi est rapide et soigné. -
-
Ici aussi : https://www.migjimenez.com/en/auxiliary-products-glues/1189-ultra-matt-lucky-varnish.html
Mais je connais pas les FDP. -
Je trouve l'ultra matt de GSW mieux, car celui de ammo a tendance à faire des pelures blanches. Achtung à ne pas trop en mettre.
-
perso, j'utilise la gamme Pebeo en vernis "ordinaire".
Etrangement pour un gamme "de super marché", c'est pas mal du tout.Comme quoi on peu vendre des pigments vraimentn pas top dans un bon medium (chez pebeo, les vernis et le mediums, c'est le seul truc potable).
Sinon, j'ai toute la gamme Liquitex en vernis, mediums et auxiliaires. C'est la boite à outils chez eux. tout marche très bien pour ce que nous faisons..
-
Complément sur le 115.
Attention sur quel support il est appliqué.
de passage hier chez une de mes acolytes, je remarque un boite métallique remplie de figurines Starwars (époque Wizard of the Coast) qui ont été repeinte (tout ou partie) il y a au moins deux ans et vernies avec le 115
Le vernis semble avoir réagi avec l'ancienne peinture/le plastic des figurine et est collant.
Prudence donc. je n'étais pas emballé juste à l'entretien de la brosse. là, c'est carrément à bannir de chez moi...
-
Razorspoon je n'en trouvais que rarement par chez moi j'avais pris 3 bombes j'ai tout refourgué à un collégue de boulot qui peint sur toiles!
-
LutinFarceur78 ça reste très bien pour les figs métalliques
-
Spin0us tu sais moi c'est jeux de société, donc le metal je ne connais pas . Je n'ai que du matos qui ne supporte pas.
... attention troll :
Fig métallique? Ca existe c'est quoi? hérésie! surtout en 15mm ...
-
LutinFarceur78 a dit dans Alerte vernis 115 :
hérésie! surtout en 15mm ...
mes (rares) 15 sont tous en métal.
-
Razorspoon ... Troll version 2 ca sert à rien le 15mm .
C était juste gratuit et de la jalousie
-
LutinFarceur78 a dit dans Alerte vernis 115 :
Troll version 2 ca sert à rien le 15mm
bien d'accord
-je ne vaut pas cher non plus-