Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Alerte vernis 115

Atelier
    12
    49
    492
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Spin0us
      Spin0us @LutinFarceur78 last edited by #4814

LutinFarceur78 Ben après 3-4 ans tu dois déjà voir si tu es touché ou non.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
      LutinFarceur78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • LutinFarceur78
        LutinFarceur78 @Spin0us last edited by #4815

Spin0us apparement pas en tout cas, dans le doute je vais tout repasser au vernis pinceau, et ca va accélérer ma demande de cadeau de noel d'un aéro!

Mon youtube : L'Antre du Lutin...Farceur

reno 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • reno
          reno @LutinFarceur78 last edited by reno #4817

LutinFarceur78 je suis désolé, je ne cherche pas à t’inquiéter. Les effets peuvent être assez discrets en fonction du plastique utilisé. Mais ça a tendance à s’accentuer avec le temps. Les effets les plus marqués, je les ai constaté très rapidement sur des plastiques très mous (mantic, CastleRavenloft).
          Pour Cmon, mon massive Darkness est peu touché.
          Comme dit Spinous, au bout de 3-4 ans, on doit voir les effets, je peins depuis 3 ans.
          En ce qui me concerne, je suis très pointilleux sur l’aspect mat de la figurine, c’est pour ça que ça me gêne.

LutinFarceur78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • LutinFarceur78
            LutinFarceur78 @reno last edited by LutinFarceur78 #4818

reno tu n'y es pour rien, et je viens de sortir une de mes fig de tests de la première heure qui trainait en carton... de mat c est devenu brillant, et ca colle...

Mes zombicides je suis apparement épargné, massive darkness a l'air de tenir... par contrer les reapers que j'avais de coté c'est collant, dont une que j'ai fait en début d'année en effet.

Je vais du coup faire du préventif au pinceaux j'ai un vernis mat prince august qui traine.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • arou
              arou Sellswords & Spellslingers last edited by #4819

Même constat de mon côté sur des figs Reaper. J'ai peins il y a quelques temps des tiques géantes, et c'est devenu tout brillant/ collant. Bon du coup ça reste dans le thème dégueulasse de la tique, mais c'est chiant...

• Nhawkfen
                Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #5658

Merci à tous pour cet échange. Du coup, j'ai un gros doute sur ma boîte Zombicide peinte cet été.

Donc si je repasse une couche de vernis mat Prince August à l'aéro, ça résout le problème ? ça me semble un peu trop simple 🙂

Galerie Paintquest
                Blog (collectif)

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Spin0us
                  Spin0us @Nhawkfen last edited by #5663

Nhawkfen D'après les retours oui. Passer un coup de vernis matt sans solvants corrige le souci.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                  Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Nhawkfen
                    Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Spin0us last edited by #5676

Spin0us Merci ! Du coup, il va me falloir prévoir une séance de vernis mat à l'aéro.
                    C'est ballot, je trouvais la bombe plus pratique que l'aéro 😄

Galerie Paintquest
                    Blog (collectif)

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Spin0us
                      Spin0us @Nhawkfen last edited by Spin0us #5677

Nhawkfen Elle fonctionne bien sur le plastique Games, le métal et surement d'autres plastiques, mais le plastique des KS ça réagit.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • LutinFarceur78
                        LutinFarceur78 last edited by #5680

Et vernis mat après avoir déjà vernis au talens, si comme moi tu n avais pas assez poussé les contrastes, ca fait palichon.

Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Nhawkfen
                          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @LutinFarceur78 last edited by #5682

LutinFarceur78 Je verrai bien, entre ça et devoir tout repeindre, je suis prêt à avoir une perte de saturation 🙂

Galerie Paintquest
                          Blog (collectif)

• Razorspoon
                            Razorspoon @Metamec last edited by #6078

Metamec a dit dans Alerte vernis 115 :

Avez vous eu des échos d une différence de produit sur la gamme Amsterdam ?

je rebondi à contre temps ce le sujet.

Oui, je connais bien, mais pas le vernis en bombe.

Ce que je peux te dire des vernis "classiques" (dans les pots en verre) c'est qu'ils sont "very strong" pour de l'acrylique.
                            D'ailleurs, à l'ouverture, l'odeur n'est vraiment celle d'une medium acrylique...
                            Le nettoyage des brosse est très difficile (l'eau est inefficace, j'ai péniblement récupéré, mais pas vraiment, le pinceau avec du dissolvant à peinture pour alkyd et glycero) et le rendu mat, n'est effectivement pas celui que l'on attend (comme tu le précise, ça fait satiné).

Royal Talens a de très bonne chosesdans la gamme Amsterdam, mais les vernis ne sont pas adaptés à ce que nous faisons.

Si tu es vernis en bombe, teste le army painter il a de bons retours apparemment. Tamiya fait référence aussi sur le sujet (c'est plus maquette, mais en mat, ça devrait convenir)

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

Nastydede 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Nastydede
                              Nastydede @Razorspoon last edited by #6079

Razorspoon pour le Army painter je confirme ça va!
                              Par contre il faut pas le passé en pschit, il faut vraiment maintenir la pression (pas trop fort) pour faire sortir le vernis sans pointer vers la fig et faire des passage rapide dessus.
                              Sinon j'ai un pote qui utiliseTestors Dullcoat mais c'est compliqué à trouver

• Razorspoon
                                Razorspoon last edited by #6131

J'ai fait un tour en galerie. Je confirme, il y a un "sticker" Pour huile et Acrylique sur l'étiquette du 115 -il me semble que la mention a été rajouté, je ne l'avais pas sur les bouteilles en ma possession-.

Donc, à déconseiller pour moi, que ce soit au pinceau ou en bombe. le produit est clairement inadapté.

J'ai vu des aérosol de vernis chez Sennelier par contre, pour un tarif comparable. à voir. je n'ai pas de retour dessus pour l'instant.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• arou
                                  arou Sellswords & Spellslingers last edited by #6247

Hello, je viens de tester le "lucky varnish" de chez AMMO pour rattraper deux figs Reaper Bone qui étaient devenues ultra poisseuses/collantes avec le temps suite à l'utilisation du Talens 115. Ca à l'air pas mal du tout. J'ai retrouvé un bel aspect mat, j'ai perdu un tout petit peu en contraste mais je suis plutôt satisfait du résultat. Reste à voir si ca va tenir dans le temps...

1635779748717.jpg

Nastydede Metamec 2 Replies Last reply Reply Quote 5
                                  • Nastydede
                                    Nastydede @arou last edited by #6248

arou Je confirme le ultra mat de Ammo est super!

• Metamec
                                      Metamec @arou last edited by #6271

arou il se trouve facilement ???

PaintQuest Perso

arou Nastydede 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • arou
                                        arou Sellswords & Spellslingers @Metamec last edited by arou #6283

Metamec, à vrai dire, je ne sais pas.
                                        Je l'ai acheté chez https://www.passion132.com/fr/, chez qui je me fournis également en peintures vallejo.
                                        D'ailleurs, au passage, je recommande cette boutique. Les prix sont cool même si ils ont un peu augmentés récemment (il y a encore 2 mois, les pots vallejo étaient encore à 2.18 euros!), les frais de ports sont soft égalements, et l'envoi est rapide et soigné.

• Nastydede
                                          Nastydede @Metamec last edited by #6292

Metamec https://www.oupsmodel.com/mig-diluant-vernis-acrylique/59203-mig-lucky-varnish-2050-vernis-ultra-mat-60ml-8432074020509.html
                                          Par contre les fdp piquent

• Spin0us
                                            Spin0us last edited by #6294

Ici aussi : https://www.migjimenez.com/en/auxiliary-products-glues/1189-ultra-matt-lucky-varnish.html
                                            Mais je connais pas les FDP.

• First post
                                              Last post