Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon
-
"Des lunes ont passés dans le ciel nocturne, durant la longue traque de ma proie. Des pleines de Garandul, aux récifs d'Alcara. J'ai traversé les jungles du Kerinoth et les marais infestés de shards, au septentrion du Sen Silam. Et pourtant à aucun moment je n'ai perdu sa piste. Rien ne m'aurait détournée de mon objectif. Ni les plaisirs offerts par l'interdite Caldora, la cité où l'on peut tout se procurer, ni les les richesses des Rois de Palatonie, que l'on dit riches à en pouvoir acheter le monde. Et mes maîtres le savent bien. Ils savent que la où leur limiers maudits tomberont d'épuisement, je n'aurais pas encore puisé dans mon second souffle. Ils savent que même là où l'odorat des chiens de chasses Vordants se trouve dupé, mon regard reste fixé sur la cible.
Non, rien ne m'arrête. Rien ne nous arrête, ni moi , ni mes trop rares soeurs.
Nous portons un nom sinistre, un nom qui est synonyme de mort pour quiconque s'y retrouve associé. Nous sommes les Exsanguinatryx. Dernières exécutrices d'une lignée maudite. Nos corps ont été transformés dés la naissance pour en faire des armes mortelles, en toute situation. Et c'est pour cela que rien ni personne ne peut nous échapper.
Elle est là devant moi, à bout de souffle, épuisée, sans issue autre que celle que je lui offre. Notre cavale nous a entrainé au confins du Désert des Cendres, et même elle, Tamara, Princesse Amazone du Garandul ne peut échapper à ma lame.
C'est la fin."
petite introduction et mise en scène pour ma nouvelle Liligrith, qui trainait depuis un moment sur ma paillasse.
Comme d'habitude avec RH, c'est plein de détails. j'ai gardé mon schéma d'origine (exécuté sur ma version de jeu de cette figurine), en ajoutant quelques détails et variations.
le blood for the blood god fait sont petit effet.
j'ai testé plusieurs angles et plusieurs éclairages sur cette figurine.
la plongé marche honnêtement.
par contre, je ne maitrise pas vraiment la lumière en contre plongée...
Le socle est en ardoises concassées. Une bonne souche d'agrellan badland a été passé pour la texture du sol, mais décidément, je le trouve moins efficace que l'agrellan earth.
au départ, j'avais imaginé disposer un corps en bas du socle, mais à défaut de figurine j'ai laissé tombé. je me suis contenté d'une petite flaque de sang et d'une touffe d'herbe, peut être un peu superflue finalement.j'espère qu'elle vous plaira.
A venir, au chapitre des "travaux finis", Varassysh, et un buste et plein d'autres trucs!
-
C’est gore juste ce qu’il faut
La touffe d’herbe est en effet peut-être de trop, ou trop « propre » mais en tout cas c’est une belle réalisation -
"Ils ne savent rien."
Le silence retentit sèchement après les mots de l'elfe. Aucune voix n'osa s'élever après cette déclaration.
"Depuis des siècles, notre peuple n'est plus que l'ombre de lui même. Regardez vos filles. Elles vivent terrées comme des chiens. A croire que notre les nôtres, si nobles qu'ils aient été, ne sont plus que de cadavres ambulants, fuyant la lueur du jour, comme immondes sans vie qui peuplent les cimetières du Sud.
Croyez vous que je vais tolérer ça plus longtemps?
Vous avez fait de moi la maîtresse de vos armées. Est ce seulement parce que je porte La Marque?
Je suis comme vous toutes. J'ai perdu autant que vous lors du Grand Sacrifice. Que notre immortalité, serve au moins à ça. Qu'ils tremblent eux. Tous. Qu'ils soient Humains, Ogres, Ondins, ou même Morts Vivant.
Tout change aujourd'hui."Le bottes de fer de la Générale raclent la pierre comme elle quitte son siège. Elle rejette en arrière un pan de sa cape et se saisi du Cestus Mortem, son arme fétiche. Sous le regard des autres membres du conseil elle se dirige vers la porte de la grande salle. Chacun de ses pas sonne comme la lame d'un couteau. D'un main elle repousse les lourds battants. Le vent s'engouffre, gonflant sa cape. Elle avance d'un pas supplémentaire et embrasse du regard le désert des cendres qui s'étend en dehors du palais.
La reine est pensive. Elle observe attentivement sont chef de guerre, puis se tourne lentement vers la devineresse. Elle glisse dans un murmure, le sourire aux lèvres:
"Tu vois, je ne m'étais pas trompée. Avec Vanvyssah à leur tête, nos armées vont à nouveau faire couler le sang."Voici ma première version de Vanvyssah, la première figurine de chez Raging Heroes à être tombée dans mes mains. J(ai, un peu malheureusement gardé un schéma de couleur trop classique pour une elfe. Particulièrement pour une badasse comme elle. J'ai une deuxième figurine en réserve qui devrait corriger ça.
Comme d'hab' avec la marque française, ça grouille de détails: les trophées cachés sous la cape, le visage de démon sur la tiare, les boucle d'oreille, l'armure...
(Depuis que connais la gamme, quand je les regarde j'ai ce mot qui trotte dans ma tête "Melnibone"!)
-
"Je les entends tous.
J'entends leurs voix par delà des barrières de l'éther. Ils me parlent. Ils susurrent à mon oreille.
Je comprends leur message.
-ouvres les yeux! Réveilles toi! L'heure est venue de renaître...
Renaître? Suis je morte?
...
Depuis combien de temps suis je ici? et quel est cet ici?"-Ouvres les yeux."
Je n'ai d'autre choix que d'obéir. A peine ai je entrouverts mes paupières que la lumière inonde mon champ de vision. C'est d'abord un éclair blanc, puis un chatoiement multicolore, et enfin, je vois.
Je suis allongée sur la pierre, comme sur un lit. je tente de ma redresser mais mon corps ne réagit pas comme espéré. et je roule lamentablement sur le flanc. Je sens une présence soyeuse ondoyer sur mes épaules et mon dos."Essais. Encore..."
Encouragée par les voix, je parviens à me redresser. Je m'assied sur le bord de la table de marbre, puis je me lève.
Un pas, je prends la direction de l'arche qui semble donner vers l'extérieur. Un pas, je remarque le son métallique de mon talon sur le sol. Un pas, La présence ondoyante s'anime, et je sens un énergie nouvelle affluer dans mes veines. Un pas, l'extérieur me tend les bras, et je dépasse l'arche, au dehors, le ciel est couleur d'émeraude. Un signe?
J'écarte le bras, alors que je dépasse la colonne effondrée. La tête ovoïde d'un ophidien viens se poser dans ma paume droite.- Allez mes enfants, allons découvrir le monde."
Varaseesh, the Venomous. peinte en début d'année. j'ai reteinté la carnation avec du vert et tenté de rprésenter de la diversité chez les serpents.
je m'aperçois que j'ai oublié la manucure...j'ai essayé de faire ressortir au maximun un côté inexorable et investit pour ce personnage.
J'ai un peu fait durée la séance photo, il faut encore que j'arrive à maîtriser les filtres...
j'espère que vous l'aimerez.
-
Bon, alors, lui, je ne vais pas le présenter, tellement c'est un personnage connu.
c'est un buste de David Eastman, entièrement réalisé par mes soins (redimensionné, l'original mesure dans les 30 cm, imprimé en résine et peint).
C'est ma première grosse réalisation A à Z. C'est un peu grisant de la présenter pour la première fois.
la sculpture est relativement dans l'esprit "Savage Sword of Conan" (le collier particulièrement). J'ai essayè de lui donner un aspect un peu "offset".
Le visage est un peu léonin. ça colle assez au personnage.
J'avais prévu au départ quelques cicatrices de la pilosité et un barbe de 3 jours. Finalement j'en suis resté là. Il correspond à la vision que j'avais de Conan dans mon enfance (terrible, résolu et sans une égratignure).
est qu'il vous plait?
-
Le socle est superbe (privatif joke inside)
Trêve de rigolade ta peau est extra. Moi qui galère comme un damné dès que ça dépasse la surface d'une main. C'est extra.
-
Merci!
La carnation, c'est ce que je préfère.
Je vais faire mon bavard, mais, pour ce buste, mis à part le lavis d'ombrage (successifs et travaillé dans le frais sur la palette) je n'ai utilisé que 2 tons (peut être 3 à la réflexion) de chair.
J'ai bien dilué ma peinture pour peindre le dégradé par transparence. Une fois mes valeurs de chair éclaircies au blenc posée, j'ai égalisé au glacis et recorrigé ensuite avec mon échelle de valeur de ton chair. Comme ça, j'ai un dégradé progressif sans monter trop haut dans le blanc.
Je suis bien satisfait de l'effet final.
-
Razorspoon il est très cool ce buste, j'aime beaucoup.
Si vraiment il fallait pinailler, j'aurais dit qu'il y a un problème avec les lèvres, le trait noir lui fait une bouche de félin. -
Nastydede oui.
sans me dédouaner du truc, une fois posée sur l'étagère, sans le détailler, bien malin qui le remarquerait.
(en vrai, j'ai un vilain débord sur le trait en question. j'ai pas corrigé pour éviter l'effet rouge l'oréal )
-
"Je soutiens lé z orks"
photo de quelques uns de mes peaux vertes, à l'occasion du nouvel an 2021. (c'est Ugruk Asskicka et sa bande, en virée pour le réveillon de la saint Sylvestre)
Je vais poster quelques orc à suivre. J'en ai assez peu de présentables, mais on va y travailler.
-edit: peinture "numéro d'art" avec le système Citadel colour.-
-
Tient j'étais complètement passé à côté de ta galerie. Quel naze.
Y a du super boulot! -
Ce matin deux reshoots de mes figurines de Killteam, pour tester le backdrop récupéré dans le white dwarf de ce mois d'octobre.
Le Boss Skragga Deffspita
Un sympathique chef de guerre Ork Bad Moon, converti à partir de la figurine de Face Rippa.
Et comme le vert, c'est le bien, le Sergent vet Xa'Vor Arkos des Salamanders
"Forgé sur l'Enclume de la Guerre!"
Deux figurines avec lesquelles je me suis fait la main sur le système Citadel.
-
Razorspoon t'inquiéte c'est vraiment pour pinailler, je suis incapable pour l'instant de produire quelque chose d'aussi bien. Tu ne peux qu'être fier. Quand je vois ce genre de peinture ça me donne envie d'aller plus loin pour y arriver aussi
-
Petit tour dans une galaxie lointaine:
Dark Vador. Figurine Knight Models.
Si il y a des amateur, j'ai une reveiew complète sur la figurine.
et Porteur d'étendard 1ier compagnie Ultramarine.
-
Razorspoon c’est du freehand sur l’étendard ?
-
pas que, de base la figurine proposes beaucoup d'éléments sculptés: les cranes, les étoiles, les parchemeins...
J'ai fait les lettrages.
-
Razorspoon Raging Heroes devrait mettre tes peintures dans leur site, je suis certain que ça boosterait leurs ventes (plus que les présentations grises qu'ils font). Parce que tu me tentes beaucoup à en acheter quelques unes
Superbe travail en tout cas!
-
hi, hi, merci!
Pour l'anecdote, au début (en 2015) en tapant Vanvyssah dans google, c'est la mienne qui ressortait dans le trio de tête des images.
Perso, leur version grise, pour le pinpins comme moi, c'est très bien: comme je suis un gros flemmard, j'ai l'habitude de tout peindre comme sur les visuels commerciaux.
Sans leur présentation en gris, pas de version Razorspoon. -
"Le Silence. Il n'y a que le silence, autour du son feutré de mes pas dans la terre battue qui recouvre le sol. Même l'étroitesse de la Passe du Seuil ne renvoi pas un écho suffisant pour que le moindre bruit audible ne s'élève. J'enjambe avec précaution les ossement qui gisent. J'esquisse un sourire. Le temps à fait son œuvre en ces lieux, et la plus grande partie de la poussière qui jonche le sol est en fait ce qu'il reste des os les plus anciens.
Je songe à quel point il est agréable de déambuler, seule, à cette heure tardive du soir, dans ce défilé.
La passe du Seuil est en effet un itinéraire solitaire, perdu, au nord du Désert des Cendres. Elle mène au cœur des Territoires Elfes. Nul ne l'emprunte, à l'exception des Fous, des égarés et des aventuriers en quête de Gloire, car son accès et interdit à tout ceux qui n'ont pas la bénédiction de la Reine. Et même parmi les Elfes, tous n'ont pas le droit de se présenter ici.
Ma quiétude est soudain troublée. A l'entré du Seuil, le bruit des pas d'un visiteur se fait entendre.
Je dois aller l'accueillir. Il va découvrir ce qu'il en coûte de défier Lilandriss, la Gardienne du Seuil"
Voici ma version de salon de Lilandriss. C'est une figurine de "Danseuse de la Mort" chez Raging Heroes.
la figurine a été endommagé lors du nettoyage, j'ai "refait" la main levée avec du greenstuff et des pièces en spare.
La posture "de la victoire" m'a fait imaginé cette petite composition.J'ai un peu exagéré sur le regard -regardez moi dans les yeux!- mais à part ça, la réalisation n'est pas trop mal.
Je coirs que c'est avec cette figurine que j'ai commencé à travailler sur cet or NMM.Est elle à votre goût?
-
Razorspoon moi j'aime ce regard hypnotique.