Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Le Sorcier de la Montagne de Feu

Jeux de société
    16
    37
    334
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Lockart
      Lockart dernière édition par #6489

Du coup ça se joue comment ?
      Faut juste lire le livre comme d'habitude, et utiliser le matériel pour suivre sa progression c'est ça ?

C'est sympa visuellement mais finalement, ça ne rajoute pas grand chose au gameplay.

Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

Razorspoon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Spin0us
        Spin0us @Horcharr dernière édition par #6496

Horcharr E/ La mer noire !

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Xewa'mak
          Xewa'mak dernière édition par #6499

Horcharr , E : 42

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Razorspoon
            Razorspoon @Lockart dernière édition par #6500

Lockart a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

Du coup ça se joue comment ?
            Faut juste lire le livre comme d'habitude, et utiliser le matériel pour suivre sa progression c'est ça ?

C'est sympa visuellement mais finalement, ça ne rajoute pas grand chose au gameplay.

non, c'est un jeu à part, basé sur le livre. il faut répartir aléatoirement les monstres (inspiré du livre, mais pas que) et les trésors dans les salles.

chaque aventurier progresse au grés des rencontres, avec en fil conducteur la recherche du code du coffre du sorcier et des clefs qui permettent de l'ouvrir.
            pour gagner il faut vaincre Zagor le sorcier ET pouvoir ouvrir le coffre.

Le moteur du jeu (combat, chance) sont ceux du livre par contre, avec en prime la fameuse phase de déplacement à la Cluedo (le jeu est un course au trésor sur le fond).

C'est convivial, même plus que Héroquest (c'est du à l'aspect asymétrique de HQ, je pense), et à l'époque, j'avais régulièrement des visiteurs qui venaient juste pour le jeu. 😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• Pilpol
              Pilpol Sellswords & Spellslingers dernière édition par #7115

🙂

B8A71450-2A45-4FA1-8D43-D83D2AB2A355.jpeg

• Razorspoon
                Razorspoon dernière édition par Razorspoon #7162

quelque uns des miens:

donvouseteslehero.JPG

L'épreuve des champions, c'est mon premier (de mémoire), avant je n'ais que de Folio cadet (l'aventure est uniquement basée sur les choix et plus sur stats ou le hasard).

J'ai même un livre à thème "Tarzan" (j'y ai joué il n'y a pas si longtemps-

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Horcharr
                  Horcharr dernière édition par #7172

Non mais oh !!! vous avez fini de vous la péter avec vos bouquins ???

On a compris, vous avez la chance de les avoir encore ! c'est bon !

Nan mais franchement, parce que si on continue comme ça, on va où ? hein ? parce que là, c'est bientôt la porte ouverte à toutes les fenêtres ! à un moment, les gars, y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

C'est ça que vous voulez ? bordel ! ...

Mais que fait Macron ? jamais là quand on a besoin de lui... vais devoir vous dénoncer à Manuel Valls au final...

PS : Ouais ! quand même ! quand même ! lol

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                  ...
                  Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

Razorspoon Zejuju 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Razorspoon
                    Razorspoon @Horcharr dernière édition par #7173

Horcharr a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

Ne me tentes pas...

🤐

Note: il m'en reste seulement 6 d'époque, y compris les livres "outsiders", j'ai acheté la majorité des miens en 2014, en attendant Conan... j'ai un peu triché en fait. 😛

• Korz
                      Korz dernière édition par Korz #7185

Horcharr a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

Celui là ?

20211117_212005_compress62.jpg

Montre dans la mort le courage que tu a montré dans la vie

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                      • Zejuju
                        Zejuju @Horcharr dernière édition par #7191

Horcharr ha ouais quand même.. direct on appelle manouel valch … bah… tant que tu ne le fais pas chanter, ça ira….

Youtube Video

• M
                          marie80 @Razorspoon dernière édition par #23650

Razorspoon IMG_6068.jpeg

Mais ouiii trop ! J’ai encore le mien et je viens d’encore une fois y jouer avec mon fils de 11ans qui adoooore !!! 🤩

Malheureusement nous avons perdu la figurine du chevalier 😭.
                          Est-ce que tu crois que c’est possible pour toi de nous faire des photos sur tout les angles ou mieux une vidéo spécial pour que je puisse réimprimer la figurine avec une imprimante 3D ? 🤩🤩🤩

• Premier message
                            Dernier message