Heroquest 2021 en VF par Pixies Games
-
Razorspoon
Je voulais pas lancer de débat. Pour moi ce comparatif avec GW était le plus simple. Sachant que la grosse majorité des joueurs connaissent la boutique.Pour le prix d'HQ, perso c'est surtout la qualité des figs qui va être déterminant. Si on se retrouve avec des figs comme Aristeia (multi-part pré-colleée) ou zombicide (v1 j'ai pas eu de v2 en main), je passerais clairement mon tour.
-
non, non, pas de mal. pas de débat. c'est juste mon opinion sur le truc -je pense que c'est lucide, enfin surtout la partie sur la meta et sur qui, en définitive, fait le jeu du système. j'en parlais y a pas si longtemps des changement sde règles et de jeu dans les clubs-
Après GW j'en achète, comme beaucoup, mais j'achète surtout d'autres trucs. souvent pas moins chers. donc voilà.Moi, c'est le design en lui même finalement qui ne me plait pas trop.
Les orcs sont warcraftesques, l'abomination des profondeurs bof -rendez moi le cyclope- et les héros et monstres principaux sont pas ouf finalement (contrairement à ce que me laissait penser les renderware de l'an dernier).
Je me suis auto douché sur ce coup on dirait. -
-
squelette et zombie, pour moi ça passerait, mais le warlock, il fait figurine de bazard, non?
-
Vendetta c'pas pour moi.
-
Vendetta si c'est vraiment ça, je vais clairement passer mon tour.
Rien que la vue du squelette a fait fuir mes pinceaux. Du monobloc avec des zones chiantes à accéder a cause de cette foutue faux devant le torse.
-
En plus de ce que j'ai vu sur les groupes Facebook, les figs sont en plastique assez mou... L'abomination qui remplace le Fimir, elle est éclatée par terre, un Mérou Garou...
-
Bon, comme vous autre, je partage mon humble avis de débutant qui vaut ce qu'il vaut ! ... c'est à dire pas grand chose (oui, je sais lol) :
M'étant replongé dans notre passion commune l'année dernière (après plus de 20 ans de coupure), et partant du principe que je repartais totalement de zéro en terme de matos et connaissance, j'étais en toute logique resté sur mes souvenirs d'enfance : Le cultissime HQ de 1989.
Après de nombreuses recherches, avec quoi recommencer ? :
- un HQ d'origine, complet et en très bon état ? une fortune !
- le HQ25th ? une légende urbaine ! (quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait croisé une personne qui prétendait qu'un illustre inconnu lui aurait dis que peut-être il allait, avec beaucoup de chance, sortir bientôt lol).
Résultat : ben allons de l'avant, y a mieux aujourd'hui en terme de qualité de figs, règle de jeu etc... y a même des fous furieux qui font des décors en 3D ! (truc de dingue).
Et aujourd'hui, on nous sort un ersatz de HQ 1989... Sincèrement, hormis des personnes qui débutent dans le genre (ou quelques rares collectionneurs obsessionnel) ce n'est absolument pas intéressant car :
- Absolument rien de nouveau, que du vieux en version Manga (elfe) ou WOW (les orcs) ;
- Qualité des figs vraiment bas de gamme ;
- Plateau de jeu unique, figé (bonjour la re jouabilité) ;
- Et bien sur le prix, 120 euros minimum... vu le contenu, c'est léger...
Bref. Nous ne sommes clairement pas la cible. Nous sommes tous capable de faire mieux, nous possédons déjà mieux (figs, accessoires etc...) ! Notamment les petits chanceux qui ont le Graal de 1989 dans leur placard ! (ouais, suis jalouse ! lol).
Enfin voilà, c'était mon avis qui bien entendu n'engage que moi !
... ... ...
PS.1 : Et en plus je suis sympa, c'était une version courte !
PS.2 : Ne tentez pas de refaire ceci chez vous, cette cascade a été réalisé par un professionnel sous supervision d'un expert mandaté par maître Vendetta et master Spin0us -
Je sais que je vais être hors sujet mais j'avais trouvé ce site il y a quelques années.
https://www.heroquest-revival.com/
Y a tout ce qui faut pour jouer à l'originel. Manque juste les figs mais ça c'est remplaçable pour quasi tout le monde. Sauf Horcharr mais tu es capable de trouver une solution.
Bonne lecture/fouille.
-
Korz a dit dans Heroquest 2021 en VF par Pixies Games :
Je sais que je vais être hors sujet mais j'avais trouvé ce site il y a quelques années.
https://www.heroquest-revival.com/
Y a tout ce qui faut pour jouer à l'originel. Manque juste les figs mais ça c'est remplaçable pour quasi tout le monde. Sauf Horcharr mais tu es capable de trouver une solution.
Bonne lecture/fouille.
oui très bon site. Effectivement tu peux tout faire et au pire pour le plateau suffit d'utiliser la méthode dont j'ai fait un tuto pour les tapis de jeu.
Pour les figurines il y a toutes les fig old school heroquest en fichier 3dD'ailleurs c'est Spin0us je crois qui avait fait imprimé un tapis heroquest sur bâche pvc
-
-
HQ Revival, oui, très bon. j'y jetais un oeil régulièrement entre 2014 et 2017.
je vais faire le troll, mais en faisant des recherches sur HQ je suis tombé sur ça:
Youtube Videoça me conforte sur ce que je pensais à l'époque: je ne suis pas la cible de la campagne.
Et un photo de mon Barbare HQV1
ça n'apporte pas grand chose, mais pour l'époque et pour de la grande distribution, elle était révolutionnaire.
J'aurai aimé avoir le même ressenti avec HQ2020... -
C'est clair qu'avec les figurines de Boris...
Déja je me serais poser des questions mais bon il y aurait fallu effectivement un mécanique mise à jour, une direction artistique modernisé mais en gardant le même esprit qu'on trouve dans ses figurines. -
Vendetta elles sont en vente quelques part ces figs ?
Y a Zealot qui a fait de beaux proxis aussi. Mais le prix pique vraiment.
http://zealotminiatures.com/zealot-shop/#!/Litchmyre-Gamer-Set-35-models/p/238526672/category=0
-
Korz a dit dans Heroquest 2021 en VF par Pixies Games :
Vendetta elles sont en vente quelques part ces figs ?
Y a Zealot qui a fait de beaux proxis aussi. Mais le prix pique vraiment.
http://zealotminiatures.com/zealot-shop/#!/Litchmyre-Gamer-Set-35-models/p/238526672/category=0
C'est le taf de Boris d'ailleurs celle sur zealot. Mais sinon je crois pas qu'elle soit en vente celle de la photo... dommage
-
Vendetta dommage.
Après elles semblent avoir été sculptées pour la mise en scène.Surtout celles sur les marches.
-
Korz possible oui. Après un coffre ou une pierre sous le pied et c'est bon ^^
-
Le pire c'est que les dés de HEROQUEST offrent tellement de possibilité et les symboles rendent le jeux hyper accessible aux petits !
Y'avait vraiment mieux à faire...
Avec mes deux petits on utilise souvent ces dés a dernière ne sait pas encore lire et elle commence à peine à compter mais ça ne pose pas de soucis. -
Rednab a dit dans Heroquest 2021 en VF par Pixies Games :
Le pire c'est que les dés de HEROQUEST offrent tellement de possibilité et les symboles rendent le jeux hyper accessible aux petits !
oui, c'est le même principe avec Massive Darkness (snif,...) Zombicide, ou Descent.
Moi j'aime beaucoup!Korz a dit dans Heroquest 2021 en VF par Pixies Games :
elles sont en vente quelques part ces figs ?
Il me semble qu'un kit métal était dispo quemque part en Espagne.
Je fais des recherches... -
Autour de Philibert de mettre en préco le jeu.
Même prix que sur Amazon et là on a les extensions qui sont disponibles.
Même si je trouve ca cher l'avantage par Philibert c'est un meilleur emballage et le programme de fidélité