[Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide
-
TooN je ne suis pas trop partisan du bicarbonate/colle à bois.
Si l'effet est cool, dans le temps suivant comment c'est stocké, le mélange s'altère (le bicarbonate est hydrophile et la colle type PVC n'est jamais totalement inerte et est sensible à l'humidité).Citadel Colour propose le Valhallan Blizzard. C'est une sorte de mortier de montage plus granuleux.
C'est pas mal du tout avec le recul. (jette un oeil à mes deux figurines de Noël, la neige sur les socles, c'est ce truc).Tu as d'autres alternatives, flocages (dans la forge j'ai un tuto socle avec cette méthode), neige synthétique (chez GSW ou Mig il y en a je crois). J'y reviendrai, en détail, plus tard -là je suis un peu débordé et pas du tout ready pour détailler davantage )
-
Razorspoon j’avais déjà entendu ce genre de chose sur le mélange bicarbonate et colle à bois. Je vais voir p-e du côté de GW et son Valhallan Blizzard.
-
TooN je faisais avec le produit GW, on m'a ensuite montrer ce produit (https://www.passion132.com/fr/texture-et-eau/119838-ak-interactive-ak8011-champs-de-neige-terrains-snow-250ml-8436564920935.html?search_query=Snow&results=38) qui a un bien meilleur rendu pour simuler de la neige.
Je ferais une photo comparative dans l'après-midi
-
TooN c est ce que je voulais mettre en tuto, mais sans eau ca va partir en couilles sinon, moi je met de la peinture blanche.
-
LutinFarceur78 Tu parles de la méthode du bicarbonate?
Mettre de la peinture blanche à la place de l'eau ?
-
TooN oui car malgré tout le bicarbonate avec le temps devient un peu marron beige, du coup je mixe bicarbonate colle à bois et peinture acrylique blanche, c est avec ca que j ai fait ma neige pour mes figurines de this war of mine.
Je fais une chtite video ce soir si j ai le temps.
-
LutinFarceur78
oui, je dirai que tu as la bonne méthode. la résine acrylique doit stabiliser le mélange.
Ton enduis sera plus résistant dans le temps que le simple mélange PVA/bicarbonate. -
Korz a dit dans [Défi] Janvier 2022 - Un Hiver Froid et Humide :
qui a un bien meilleur rendu pour simuler de la neige.
oui, le rendu du AK est très beau. ça fait très neige fraichement tombée.
La Valhallan Blizzard est plus neige piétinée.Pour moi les deux produits sont complémentaires.
-
LutinFarceur78 Je fait pareil et ma "mère Noel" de l'année dernière n'a pas bougé
-
J'ai tirè le portrait de nénette... révélation samedi matin...
au programme, du froid, des cristaux de glace XL, de la neige, et un bikini (en regardant mieux, je vois aussi 2 pitbulls...)
En attendant, j'ai un autre défi velu à accomplir... l'heure tourne, et hier soir, ce sont mes pouces qui ont tourné...
-
D'ailleurs je suis le débat sur le processus neige mais comme dit le proverbe Space Wolf, "ne pas manger la neige jaune".
Voilà voilà
Ah si j'utilise le produit GSW mélange à consistance voulue avec un mélange 50/50 Colle blanche/eau déminéralisée + une goutte de peinture blanche pour éviter le jaunissement au UV.
-
Comme quoi mon défi délit les langues et amène la proposition de tutos. Une partie de l'objectif est atteint.
Zwul premier est happy. -
ZWUL Un troll des glaces ça passerait ?
-
Une mage pour Frostgrave conviendrait ?
-
mon projet de janvier: Kraash the Beastmaster V2.
Je me dis que j'aurais peut être du choisir un apprêt zénithal. Au moins pour les deux pits. Je vais voir comment je gére ça.
-
Oui les gars tout passe mais n'oubliez pas l'environnement froid et/ou humide, il faut ressentir ces deux notions
-
ZWUL ok avec de la neige et de l'humidité, c'est partie !
-
xben Attention protège bien l'extrémité de tes membres ne va pas te geler un truc ou deux
-
Cher ZWUL est ce qu’une maison enneigée te conviendrait au grand monarque et guide suprême
-
je pense me faire un petit cimetière enneigé avec ces quelques décors ^^ si notre seigneurie accepte le présent sujet de mon humble personne.
PS: le bordel de dès dans le fond ne fait pas parti du projet
PS2: je me permet de rajouter d'autres pièces de décors si j'ai le temps
PS3: voire des figs, mais pas sur ...
PS4: All right reserved to HORCHARD
PS 5 : Parce que pourquoi pas !