Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Deepo Miniatures?

Galeries des membres
    35
    366
    4001
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Xewa'mak
      Xewa'mak last edited by #9474

Bô boulot mes camarades 👏

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Kalibaouche
        Kalibaouche last edited by Kalibaouche #9483

Tant qu'il en reste, j'envoie!
        Et laissez-moi vous dire qu'il y a du stock!
        20210111_210808.jpg 20200930_232536.jpg 20200930_231712.jpg
        Petite commande milieu de gamme (en 2 fois) de Runebound.
        Il se peut que je me sois laissé emporter par la joie de peindre ces figurines qui, bien que toutes petites, ont été fort plaisantes. (en plus les héros étaient des versions mises à jour de mes héros Descent)
        Un bon kiff de passer des palettes dark fantasy/dark sf à des couleurs plus clinquantes et vives qui m'ont évoqué la fantasy de ma jeunesse et... Bref, c'était cool.

Spin0us N 2 Replies Last reply Reply Quote 21
        • Spin0us
          Spin0us @Kalibaouche last edited by #9484

Kalibaouche Ça se sent, belle palette de couleurs 👌

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          • Kalibaouche
            Kalibaouche last edited by #9485

ah ouais il a fallu que je socle aussi, c'est assez rare que je socle pour le souligner

• Razorspoon
              Razorspoon last edited by #9491

c'est une bien belle collection, en effet!

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• Kalibaouche
                Kalibaouche last edited by #9503

On continue avec du lourd, du fat, du poilu (pas tant que ça en fait): Black Rose Wars.
                Tout en entrée de gamme, sur 2 commandes, la première étant une de nos premières en fait, la 2e beaucoup plus récente. L'occasion de mesurer le progrès accompli dans l'élaboration et le peaufinage de la formule.

20200726_221441.jpg
                20200726_220153.jpg 20200726_215804.jpg 20200726_215604.jpg
                bon d'accord c'est peut-être un peu poilu

20200726_215413.jpg 20200726_215229.jpg 20200726_215737.jpg 20200726_215520.jpg 20200726_214526.jpg 20200726_214240.jpg
                Moi qui adore peindre les démons, j'étais aux anges (ou aux démons).

20200726_213914.jpg 20200726_213528.jpg
                La petite anecdote pour les Lansquenets - ou Landsknecht dans les langues de Shakespeare et Goethe, quoique quand même ça doit piquer un peu, mais le fait que le nom nous fait toujours glousser, même en connaissant l'étymologie - c'est que l'un d'entre eux avait perdu une épaulière à l'usine! Il a donc fallu faire un moulage sur un des autres pour le compléter.
                Un genre de truc qu'on fait un peu, entre ça et sculpter les bouts qui manquent.

andromeda.jpg
                20200726_215021.jpg altardivin.jpg
                altarccor.jpg

Et la 2e commande, me direz-vous?
                Demain?

1 Reply Last reply Reply Quote 16
                • Horcharr
                  Horcharr last edited by #9504

Ouch, c'est énorme tout ça ! 👏

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                  ...
                  Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

• N
                    n314 @Kalibaouche last edited by #9505

Kalibaouche a dit dans Deepo Miniatures? :

Runebound

Ca fait quelle taille/échelle ces figs runebound ? Elles sont très chouettes !

Kalibaouche 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Kalibaouche
                      Kalibaouche @n314 last edited by #9507

n314 la même taille que mes loyaux héros de la V1 de Descent, soit 25mm

Nastydede 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ZWUL
                        ZWUL last edited by #9512

Suis admiratif tant sur la qualité que sur la quantité.
                        Splendide réalisations tu as de quoi être fier de ton travail.
                        Et un panel de figurines que je ne connaissais pas.
                        Les monstres de reichbusters sont vraiment extras.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

Kalibaouche 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Nohcelf
                          Nohcelf last edited by #9514

C'est très sympa de voir vos productions ici. Même si je suis sur le discord, j'aime bien le support forum plus pérenne.

Et je suis assez admiratif du rendu que vous obtenez en "entrée de gamme", les choix techniques sont judicieux et le compromis rapidité / qualité semble excellent. Par curiosité, vous savez en moyenne combien de temps vous prend une figurine dans chaque catégorie ?

++

• Nastydede
                            Nastydede @Kalibaouche last edited by #9515

Kalibaouche Super taff! Petite question technique, vous n'enlevez pas les lignes de moulage sur les jeux en commandes de base, ou c'est juste que c'est une demande du client parce que le prix risque d'augmenter?

Kalibaouche 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Kalibaouche
                              Kalibaouche @ZWUL last edited by #9525

ZWUL Merci, mais je me dois de rectifier: il ne s'agit pas de mon seul travail, mais celui de moi et MmeDeepo . Des fois on fait à 4 mains, des fois chacun ses figs. Je ne peux décemment pas m'attribuer tout le crédit de ce qu'on voit dans ce sujet 😊

• Kalibaouche
                                Kalibaouche @Nohcelf last edited by #9526

Nohcelf ça c'est une question qu'elle est dure!
                                En fait on raisonne vraiment en terme de moyenne, certaines figurines sont plus longues à peindre que d'autres, et c'est ultra rapide de peindre 6 fois la même fig en entrée de gamme.
                                Par exemple les golems (à ce jour mes meilleures gagneuses sur Instagram) ont été vraiment trèèèèès rapides à peindre.
                                En théorie faut en sortir:

• 5 par heure en entrée de gamme (que j'ai nommé Chair à Canon)
                                • 3 en milieu de gamme (Troupe)
                                • et 1 en haut de gamme (Héros)

En pratique... vu qu'on sous-couche en gros, qu'on peint en gros, mais que certaines se révèlent plus complexes que prévu, la dernière fois que j'ai fait de la productique, on s'en approchait, mais ça dépend vraiment des commandes (ça va de la moitié au double voire triple). Vu qu'en général on fait de la boite complète on s'y retrouve, les unités les plus populeuses étant souvent les plus simplistes.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Kalibaouche
                                  Kalibaouche @Nastydede last edited by #9527

Nastydede Au début, on n'enlevait que les plus grosses, mais depuis (notamment en voyant les photos qui ont dû t'inspirer ta question) on a changé notre fusil d'épaule et on essaie de faire mieux (surtout que Mme a acheté des limes).
                                  En fait, tant qu'il faudra pas re-sculpter tellement ça fera de dégats (ça c'est quand c'est mal placé, j'imagine que vous voyez tous de quoi je parle), on enlève.
                                  Boucher un gros trou ou refaire un truc manquant, sur 1 ou 2 figs ça passe.
                                  Mais devoir faire du Greenstuff sur 30 troufions, ça génère un supplément qui doit figurer au devis.

Nastydede 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Kalibaouche
                                    Kalibaouche last edited by #9528

Bon allez, la suite!
                                    Donc 2e commande Black Rose Wars, avec plus de bouteille cette fois, qui nous a permis de voir que la direction qu'on prenait n'était pas trop mauvaise.
                                    20210404_150803.jpg

20210220_102516.jpg 20210220_102253.jpg

20210307_120136.jpg 20210307_120210.jpg
                                    J'adore ce type de figs, les gros bidules dans ce jeu c'était la grosse éclate vraiment. Je me suis renseigné sur le bonhomme après tellement j'avais apprécié de bosser dessus, et apparemment c'est issu d'un crossover avec Nocturna Models. Je comprends mieux!

20210314_235850.jpg 20210314_235835.jpg
                                    Un côté Ghorgor Bey qui est loin de me déplaire.

20210312_023141.jpg 20210312_021527.jpg

20210404_002309.jpg 20210404_002253.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 13
                                    • Kalibaouche
                                      Kalibaouche last edited by Kalibaouche #9529

20210201_213551.jpg
                                      J'adore Berserk et FFIX, j'aurais aimé les peindre, mais j'ai pas pu. Snif.

20210201_213526.jpg 20210201_213613.jpg
                                      J'adore Fantasia, mais pareil. Snif.

20210404_002236.jpg
                                      Par contre j'en ai rien à péter de Musclor, mais j'ai du aller chercher partout des refs de Skeletor pour compléter le schéma de couleur (souvent sur les cartes ils ne montrent que le buste, c'est chiant je préfère les illus en pied).
                                      20210404_002217.jpg
                                      Celle de droite est soit un costume animé, soit l'homme invisible, mais en tout cas la sculpture est vraiment très ingénieuse!

20210328_222506.jpg
                                      20210328_222447.jpg
                                      J'aime bien ces 3 là, celui de gauche c'est aussi du Nocturna, celui du milieu a un style et une palette qui me bottent, et celui de droite, sans fausse modestie, j'aime la manière dont les couleurs jouent entre elles.
                                      20210314_235749.jpg
                                      Lui, je crois qu'il s'est gourré de jeu.
                                      20210126_003155.jpg
                                      Les petits familiers mignons qui vont bien.

1 Reply Last reply Reply Quote 11
                                      • Kalibaouche
                                        Kalibaouche last edited by #9530

Les invocations (y'a pas de monstres dans ce jeu, c'est des mages qui se foutent sur la tronche):

20210202_235832.jpg
                                        Elles étaient déjà en 1ere commandes elles, ils ont en remis en plus dans les SG.
                                        20210127_152053.jpg 20210126_231931.jpg
                                        20210318_011814.jpg 20210307_120404.jpg
                                        Mes top performers...
                                        20210304_000224.jpg 20210228_201643.jpg 20210202_235956.jpg
                                        20210314_235908.jpg 20210228_201621.jpg 20210228_201601.jpg
                                        Vous remarquerez que les héros venus de contrées éloignées ont ramené leurs propres invocs.

20210309_000329.jpg 20210309_000250.jpg
                                        Il ne leur manque pas un bout de tête, c'est des kappa, ils ont une flaque d'eau au sommet du crâne, sil elle sèche, ils meurent. J'ai appris ça en lisant Mickey Parade (véridique!)
                                        20210312_023212.jpg 20210304_184221.jpg 20210126_231825.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                        • CycyX
                                          CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #9532

Je trouve effectivement extraordinaire votre ratio temps/rendu. Félicitations pour les résultats obtenus...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Horcharr
                                            Horcharr last edited by #9536

Une fois de plus, c'est énorme !

Je suis tout à fait d'accord, les golems de pierre sont top 👍

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                            ...
                                            Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

• First post
                                              Last post