Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Forge
  3. [Progression] Table modulable recto verso Dateus

[Progression] Table modulable recto verso Dateus

Scheduled Pinned Locked Moved Forge
6 Posts 4 Posters 93 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • DateusD
    DateusD
    Dateus
    wrote on last edited by

Oyé oyé brave gens, me remettant petit a petit dans la peinture j ai décidé de me faire ma première table pour jouer ( en attendant mes figurines bushido)

L objectif étais d essayer d avoir une table modulable recto verso une face comportant une rivière, l autre une route
    Bon dans l idée on verra bien a la fin la gueule que ça a

Pour la rivière j ai fais un copier coller ( concernant le dessin) du grand livre des décors.

J ai procédé ainsi

dessin des route
    dessin de la rivière en son milieux puis élargie a 1pouce de chaque coté
    Route (6).JPG Route (4).JPG Route (2).JPG Riv (6).JPG Riv (5).JPG Riv (1).JPG

J ai ensuite coller une épaisseur de dépron ( ça doit être du six) que j ai préalablement découpé suivant la forme de la rivière.
    et après séchage découper les berges
    P1090301.JPG

Pour la suite j ai enduit le fond de la rivière et les berges d enduit de rebouchage et suis venu tapoté avec une éponge ménagère pour texturer

La suite et la mise en peinture avec les 3 primaire plus noir et blanc.

J ai commencer avec mon bleu l ai foncé avec du noir pour faire les endroit les plus profond, l ai repris (le bleu) éclairci au jaune pour les zone plus clair
    Pour les berges, mélange des trois primaire pour obtenir un marron, puis éclaircis avec du noir+ blanc + jaune ,, lavis de noir et reprise des lumière avec le premier mélange N+B+J avec rajout de blanc pus passage d uniforme japonais

résulatP1090322.JPG

Au plaisirs pour la suite

MayelM Spin0usS 2 Replies Last reply
    13
    • DateusD Dateus

Oyé oyé brave gens, me remettant petit a petit dans la peinture j ai décidé de me faire ma première table pour jouer ( en attendant mes figurines bushido)

L objectif étais d essayer d avoir une table modulable recto verso une face comportant une rivière, l autre une route

Pour la rivière j ai fais un copier coller ( concernant le dessin) du grand livre des décors.

J ai procédé ainsi

dessin des route

J ai ensuite coller une épaisseur de dépron ( ça doit être du six) que j ai préalablement découpé suivant la forme de la rivière.
      P1090301.JPG

Pour la suite j ai enduit le fond de la rivière et les berges d enduit de rebouchage et suis venu tapoté avec une éponge ménagère pour texturer

J ai commencer avec mon bleu l ai foncé avec du noir pour faire les endroit les plus profond, l ai repris (le bleu) éclairci au jaune pour les zone plus clair
      Pour les berges, mélange des trois primaire pour obtenir un marron, puis éclaircis avec du noir+ blanc + jaune ,, lavis de noir et reprise des lumière avec le premier mélange N+B+J avec rajout de blanc pus passage d uniforme japonais

résulatP1090322.JPG

MayelM
      MayelM
      Mayel
      wrote on last edited by

Dateus Quelle dimension font tes carrés ?

DateusD 1 Reply Last reply
      0
      • DateusD Dateus

J ai procédé ainsi

dessin des route

P1090301.JPG

résulatP1090322.JPG

Spin0usS
        Spin0usS
        Spin0us
        wrote on last edited by

Dateus Ta rivière donne envie de faire trempette 😁

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" - Mon paintquest

1 Reply Last reply
        1
        • MayelM Mayel

Dateus Quelle dimension font tes carrés ?

DateusD
          DateusD
          Dateus
          wrote on last edited by Dateus

Mayel je l ai fais a la dimension qui m arranger,j étais parti sur 30x30 mais n ayant pas trop de place il font 29x29 pour rentrer dans la vitrine lol

1 Reply Last reply
          3
          • radagastlebrunR
            radagastlebrunR
            radagastlebrun
            wrote on last edited by

Super projet ! Et super pour le sujet, le forum est bien moins volatile que le discord 😉.

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

1 Reply Last reply
            2
            • DateusD
              DateusD
              Dateus
              wrote on last edited by

Je vous met une photo d une des face de la table peinture terminer, me demander pas comment j ai fait une vrai galère
              P1090331.JPG

1 Reply Last reply
              11

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
              Reply
              • Reply as topic
              Log in to reply
              • Oldest to Newest
              • Newest to Oldest
              • Most Votes

• Login

• Don't have an account? Register

• Login or register to search.
              • First post