Et voila Isabeau et son porteur d'arme prêts à parcourir les rues de Cadwallon.
Ok, sur le socle, j'ai botté en touche. J'ai commencé une table med-fan, je voudrais avoir commencé la peinture pour faire les socles.
Et voila Isabeau et son porteur d'arme prêts à parcourir les rues de Cadwallon.
Ok, sur le socle, j'ai botté en touche. J'ai commencé une table med-fan, je voudrais avoir commencé la peinture pour faire les socles.
Et bonjour !
Vous m'avez l'air d'une sacrée bande de ... passionnés ici.
Je suis Maël, j'habite dans le nord du Lot, c'est-à-dire à une extrémité de la diagonale du vide, entre les terres indicibles et le Mordor. Je suis branché sur Infinity, qui me pompe 90% de mon cerveau. Mais voila, je n'ai pas souvent l'occasion de faire une partie de ce jeu formidable, et pour initier c'est pas fou-fou dans la mesure où pour approfondir le jeu il y a un minimum de temps à investir. Alors je me suis rappelé de SoBaH et je me suis dit, voila de quoi pervertir initier à la Gurines des partenaires de jeu de société ! (Parce que ça on a dans la diagonale du vide). Et là j'ai découvert SmellFingers & SchnellFlippers. Ou un truc dans le genre. Ensuite je suis tombé sur Soudards et Fessiers, OneMoreMini, j'ai vu qu'il y avait une VF... tout s'est emballé, je ne sais plus trop où j'en suis...
Alors sinon, j'ai commencé la Gurine il y a longtemps, au collège avec W40k. Et puis assez rapidement on s'est tourné vers les escarmouches de Confrontation. Quelques années après, les études, abstinence figurinistique, du SoBah un petit peu par nostalgie. Enfin, j'ai repris il y a 4-5 ans et me suis plongé dans Infinity . Le gros pied pour moi, mais voila, je peins principalement pour voir les pitous s'activer sur la table. Donc manque de joueurs dans mon entourage = un peu frustrant. J'envisage donc de peindre mes figs BloodRage, ressortir mes Confrontation peut-être, et tester SelMinceur & FrêleLiqueur. Quand on jouait à Confrontation, on rêvait d'un mix entre le jdr et le jeu de fig. Mix irréconciliable sans un minimum de frustration d'un côté ou de l'autre, mais là on tient peut-être quelque chose.
Allez, bisou.
Et le défi de ce mois de Février : Simmetry in Red
Kalibaouche Tout à fait pertinents ces exemples Infinity, malheureusement. Il y a quelques efforts de fait depuis. Ces exemples datent de plus de 10 ans.
Madame n'est pas commode et bien barraquée.
Elle s'habille en conséquence des conditions atmosphériques.
Elle sait manier comme tout le monde un gros canon.
Et c'est parfois Monsieur qui est d'allure fluette. (Vous l'aurez compris, je parle du monsieur à gauche )
C'est pas encore ça à 100%, mais ça progresse. D'un point de vue commercial ils ont encore un cap à passer, notamment celui du cliché de "la Belle et la Bête" qui doit être vendeur dans leurs esprits.
Ou le petit chaperon rouge, mais le principe est le même.
J'ai enfin quelques photos, je peux démarrer la galerie.
Je vais commencer avec des figurines issues d'Infinity / Defiance. Infinity, le jeu de figurine, escarmouche futuriste de Corvus Belli, et Defiance, le Dungeon Crawler dans le même univers, du même éditeur, dont les figs se jouent aussi dans Infinity. (édité uniquement à l'occasion d'un KS)
Je n'ai pas fini les figurines de la boite Defiance. Certains ci-dessus ne sont pas dans la boite, mais elles appartiennent à la même faction qui fait office d'adversaires dans le jeu.
Une boite terminée : Mice and Mystics.
Allez je me lance avec Isabeau La Secrète et son porteur d'arme :
J'ai décidé d'un commune accord avec moi-même que le sang des cafards serait orange. Voila pourquoi des splatchs orange.
Enfin, pour varier les plaisirs, en parallèle de Defiance / Infinity, j'ai attaqué les figurines de Bloodrage.
Salut à tous.
Je vous présente toutes mes excuses pour le lapin le jour des l’ouverture des cadeaux OMM.
Notre connexion internet a plantée la veille. Elle s’est rétablie aujourd’hui (super, le cadeau de Noël…)
J’ai tenté de me connecter ailleurs chez des amis qui n’habitent pas trop près pour vous prévenir de mon absence (car c’était tous les environs qui étaient coupés) mais je n’ai pas réussi. Mon hébergeur de mail ne voulait pas (je ne lui ai jamais refilé mon numéro de tel pour vérifier mon identité...) et j’ai bloqué mon compte OMM en essayant de me souvenir de mon mot de passe…
Je n’ai pas de smartphone, donc sans mon ordi habituel, je ne valais rien.
Voila, j’étais très déçu, c’était une occasion pour moi de faire plus ample connaissance avec au moins deux d’entre vous, mon Nenfant et mon Santa. Mais qu’à cela ne tienne, on peut toujours essayer de se voir durant cette semaine inter-fête si jamais vous êtes disponibles.
Je croise les doigts pour que la connexion persiste, l’opérateur nous annonçait le lendemain de la panne un rétablissement pour mi-janvier. Je m’estime donc heureux de la voir opérationnelle aujourd’hui !
Merci pour l'accueil.
Très impressionnant la revue des jeux "agnostiques". Passionant.
Ouah super, bravo, payé, transmis. C'est ouf. Merci pour tout !
Kalibaouche Ah ouais ça s'harmonise parfaitement, bravo !
Par contre, je ne suis pas fan du schéma de couleur, ça manque de contraste je trouve, mais vous n'y pouvez rien !
Sur le TAG (le gros machin) les contrastes sont bien, mais il est unique et ça le fait ressortir, je comprends que vous ne puissiez pas faire pareil avec les troupes.
thib Je trouve ça intéressant. J'ai aussi été frustré par l'expérience de Rusty Dagger. Une fois que tout le monde est arrivé au contact, ça devient fastidieux de résoudre le combat. On lance les dés, on lance, on lance... Il y a plus d'échecs que de réussites (pour tout le monde), et en plus il faut faire tomber plusieurs PV.
Je vais donc m'intéresser à ce que tu proposes.
Axel_Le_Namnète Oh un Namnète ici ! Trinquons à l'hydromel, ami !
radagastlebrun Lockart Spin0us Merci beaucoup pour l'investissement. C'est chouette de lire ça !
Dateus Oh je découvre juste le sujet. Alors merci pour ce tuto. J'ai bien envie d'essayer, je trouve toujours pénible de faire des mélanges, mais vu sous cet angle ça coche pas mal d'objectifs différents et ça motive à y travailler.
Et bravo Metamec pour ce beau résultat rapide, ça fait envie.
CycyX Je suis donc dedans actuellement. J'ai même commencé une traduction de Space Station Zéro. Je crois que j'ai trouvé ce qui me plaisait. Un moteur de jeu suffisamment simple pour être étoffé à ma sauce, et une belle jouabilité solo/coop avec un principe de Livre dont vous êtes le héros pour s'orienter entre les sénats (plus quelques surprises narratives).
Du coup, je reprendrais le premier message de ce post pour lister ensemble le relevé que l'on a pu faire ensemble. J'ai cru comprendre qu'il y avait des terminologies selon les types d'activation, mais je les confonds toujours... (par ex : activation alternée, est-ce que ce sont les joueurs, les 2 factions, ou les figurines qui alternent ?)
Bref, j'y mettrais un peu d'ordre pour clôturer le sujet si ça peut servir plus tard.
Je viens de lire les règles de SPACE STATION ZERO, je suis emballé. Suffisamment simple, avec toute une campagne que l'on peut jouer plusieurs fois sans faire 2 fois le même chemin (principe de livre dont vous êtes le héros).
Je regrette qu'il n'y ait pas de malus sur les portées d'armes et pas de hacking. Mais le système est suffisamment simple pour pouvoir rajouter des règles maison sans déséquilibre.
C'est une activation fig du joueur A / fig du joueur B / ...
Sauf qu'avant de passer la main, je peux lancer un dé pour enchainer une deuxième activation (1 chance sur 2), puis de nouveau (mais sur 1 chance sur 4), puis autant que je veux (1 chance sur 12).
Cogliostro Ah ok. L'avantage de la discrétion, l'inconvénient de la fragilité.