[Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers
-
Animaux
Un nouveau point soulevé sur le canal discord concernant les animaux qui pourraient accompagner/faire partie de vos bandes.
A ce titre, ils auraient un coût en XP lié à des talents propres ainsi que des faiblesses ( Vendetta suggérait l'attirance des chiens pour les os des squelettes par exemple).
Ces talents pourraient être améliorés pour rendre ces animaux plus "balèzes".Il pourrait également être intéressant d'ajouter un talent pour un éventuel maître (les animaux n'ayant pas forcément les mêmes intérêts que le reste de la bande) afin qu'il puisse "contrôler" plus ou moins facilement le comportement de son animal. Un échec de contrôle pouvant amener la bête à utiliser une action pour "faire n'importe quoi".
-
Spin0us J'ai un brouillons que je partage ici, mais c'est loin d'être terminé.
Nouvelle compétence
Dressage (5XP / niveau)
le personnage est accompagné d’un animal/niveau. A chaque fois que le pj perds un point de vie l’animal présent dont le niveau est le plus élevé disparaît. Les animaux disparu pendant la partie sont remplacé par de nouveaux animaux en début de prochaine partie.
animaux :
Niv 1 = un Faucon = la vision est amélioré = +1 aux jets de tir quelque soit l’arme
Niv 2 = un chien = le chien perturbe l’adversaire = si le pj est touché lancer 1D20 => 12 si le jet est réussi le chien disparaît et le pj ne subit aucun dommage. Si je jet est raté le pj subit les dommages.
Niv 3 = Un aigle = augment la portée des armes de tir de 20 % (arrondi au pouce supérieur), par exemple une arbalète aura une portée de 24ʺ
Niv 4 = Ours = combat comme un pj supplémentaire ? (caractéristiques a définir)
Niv 5 = un animal magique tiré dans la liste ci dessous
Liste des animaux magiques :
A définir