News of the -Razor's- Edge.
-
Bon. Le rendu de la peau n'est pas mal du tout. Pour la cape, je ne sais pas trop. je pourrai peut être aller plus loin.
Et une petite preview d'Origon et de mon Amazone Elfe. il reste encore le vernissage et le flocage avant de passer à une présentation en régle.
-
Razorspoon Sur ta première photo ça brille un peu trop à mon gout. Tu venais de vernir ?
Ton dragon est top
-
Spin0us non. en fait il s'agit de l'encre. une fois séche les encre gardent une brillance particulière, en général.
c'est aussi pour ça que j'"unifie" avec un vernis en fin de travail. -
le point à la mi parcours.
Je confirme mon impression concernant GSW: le nuancier est hyper complet. il y quelques tonalités intermédiaires, par rapport à mon nuancier en gamme d'art, mais la marque fait très fort sur ce point. j'ai sous la main toutes mes teintes saturettes ( ) avec le pouvoir couvrant des peintures spécifiques pour figurines. Le meilleur des deux mondes, sans avoir à faire compromis...
Seul caractéristique non testée, la richesse des pigments par rapport à mes tubes de peinture. GSW à l'air de faire largement le poids sur ce point aussi, en terme de richesse et de finesse...dernière ligne droite pour mon panorama peinture, donc.
Dans le coin des impressions -j'attends tjrs l'écran mono pour la mars2- j'ai réalisé quelques displays en PLA pour mes grandes tailles.
j'étais un peu lassé de mes sempiternels socles carrés en bois. l'impression m'a donc fourni une solution pour avoir des supports ronds.
Décidément, on dirait que les portes du paradis ce sont ouvertes pour mon petit cœur de modéliste cette année!
PS:
un spoil de mon Remorhaz.
Le Remorhaz est une sorte de scolopendre géant, potentiellement anthropophage. je me suis dit qu'il ferait sympa dans le décors, au milieu de mon Désert des Cendres...
J'ai un peu endommagé la sculpture lors du curage... néanmoins, je doute de relancer une impression juste pour cette pièce (le modèle en compte 4) vu le temps d'impression.Si je ne suis pas trop distrait par la grillade de ce midi et 2/3 autres petits trucs, il se pourrait bien que j'en finisse avec Origon et son making of pour ce soir...
-
Imprimante remise en fonction!
c'est reparti pour un tour.
En attendant, j'ai avancé sur Darkrys.
je ne suis pas sur de l'orientation à choisir pour mon rouge. pour m'inspirer, j'ai barbouillé ce poisson inquiétant sur le socle. Je dois logiquement recouvrir le socle de vagues en eau synthétique (avec des vagues et tout). j'espère qu'on le verra bien par transparence et qu'il fera son petit effet au final.
J'ai aussi joué avec mes peintures Scale75.
Cette peau "non naturelle" n'est pas mal du tout. il faudra peut être passer un peu de glacis pour corriger la tonalité. à voir... -
Razorspoon Les washes ou de vraies encres ?
-
Razorspoon J'aime beaucoup ta petite "lamproie rouge" en freehand !
-
CycyX de l'encre (P3 et GSW, j'aussi les PA, mais pas encore testé).
-
interruption de la séance du jour, pour cause de livraison de frigo...
voilà où j'en suis:
je passe les teintes ivoirines et le rouge sur mes chasseurs. Je me demande si le vert de cape, côté extérieur, ne demanderai pas un éclaircissement supplémentaire.
Le Tigre envoi pas mal à ce point de la réalisation.je devais commencer le NMM or et surtout terminer l'armure de Darkrys -remis à ce soir, après le BBQ nocturne -.
Pour Senliah, le serpent me bloque. il va falloir dessiner un motif écailleux ça va être long.
-
Dernière ligne droite.
Kaelis et le tigre sont terminés. il manque encore du brossage sur le socle et la tour des socles.
mes NMM sont presque finis. je dois encore passer le blanc et finir les socles, ici aussi.
pour Darkrys, il me reste à finir le NMM et le petit dragon. je pense repasser un brassage de frostbite sur les cheveux. -
La peinture est finie. je ne suis pas trop satisfait du dragonnet. le reste , ça ira.
Je vais ajouter l'eau une fois le vernis passé.
Niveau elfes, je vais m'intéresser à Onix et Senshyrha.
Avec Onyx, je vais tester le set "Couleurs Elfes" de Scale75.
La maitresse des esclaves est d'ailleurs déjà bien entourée. je vais peindre ce set "united colors of slavery" en escalier: de la carnation la plus sombre à la plus claire. avec le rattrapage de tons, je devrais gagner du temps.objectif août, avancer -et terminer- mes Untamed Beasts.
Promis, je m'y remet...
Et dernière preview de mes MILFs de juillet:
3 chasseurs, 3 quêtes, un seul objectif... -
L'eau séche...
J'ai un peu abimé le bord du socle. mais comme des retouches sont prévues...
-
Dernier jour de vacances pour ma pomme; donc, c'est jour spoils!!
Spoil n°1:
lancement de la prépa de mon tuto du 4éme trimestre "Ice and Fire" sur la réalisation d'ambiances chaudes (lave principalement) et froides (neige et glace) sur un socle.
Spoil n°2:
aplats sur Durkar, terminés. La sculpture est tellement précise que même comme ça, sans autre traitement, il impressionne.
Par contre il est autrement plus complexe qu'Origon, niveau textures et schéma de couleur... là encore, va falloir être au niveau.Sinon, j'ai terminé mes recherches sur les écailles de serpent. je vais tenter de reproduire le schéma d'un python réticulé. Tâches brunes, dans style des camos US lors de l'opex "Tempête du désert". ça devrait le faire.
-
"Soldes" d'été sur MMF.
j'ai craqué pour le set des barbares chez Avatars of War (-50%) et quelques Egyptiens chez Heroes Infinite (-40%)...
Prochaine étape, supportage/tranchage.
-
Ombrages terminés.
-
Waouh !! Déjà comme ça, c'est magnifique. Le rendu des ailes est superbe.
-
waarackh a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
Déjà comme ça, c'est magnifique.
Oui, ça m'a surpris. J'ai d'ailleurs failli ironiser sur le fait que même juste avec les aplats, la sculpture tellement expressive que juste comme ça, avec le bon éclairage, il était inutile d'aller plus loin.
J'ai presque terminé Senliah.
reste le serpent, le socle et quelques rubis à finir.
Pour le visage, j'hésitais en les yeux clos et un regard en coin. J'ai choisi l'option 2.
le résultat est plutôt pas mal. il va demander une petite retouche quand même.
je vais peut être aussi enrichir la carnation avec un glacis en finish.
outre le serpent, qui est une vraie prise de tête, elle va être dans la bonne moyenne de ce que j'ai sur l'étagère.
-
voilà, voilà. dernier wip.
il reste des détails à gérer (de glacis et des accroches finales), mais logiquement, c'est aboutit.
j'ai retouché son joli visage et bricolé la texture du serpent.
Détail amusant, le top est un recyclage de celui de Liligrith, adapté à la sauce 1001 nuits. je n'avais pas remarqué.
.
-
-ok, je sais... je mourrais d'envi de jouer avec cet émoji-
Lucille is coming.
-
Trop froid, trop chaud... c'es délicat l'impression 3D, à certains égards -même si personnellement, je joue un peu avec le feu en réalisant des tirages en "conditions extrêmes: sous le 13°c et au dessus des 25°c sur de la résine...-
tirage exécuté dans la semaine par le Centurion:
"-Ben dis donc, c'est quand même très compliqué à libérer des supports."
Oui, je me doute. mais le fichier est vendu comme ça...
Bref.
le kit est assez simple à assembler.
Comme régulièrement avec les kit à imprimer, les tiges ne sont pas au niveau: les jonctions laissent invariablement voir un jour entre les pièces. J'ai retiré le tigeage et collé bord à bord avec une colle universelle. si la résine est en moyenne plus dense que le plastique on est loin du poids d'un kit métal. le tigeage est plutôt superflu.
j'ai du adapter le tabouret dont les pieds s'avèrent trop longs une fois la figurine assemblée. La barrière est complexe à maintenir. je vais la positionner une fois la peinture réalisée.
Je vais peindre en sous ensembles. ce sera plus simple.
Notre Lucille est plutôt détaillée. avec un jolie minois. va pas falloir se louper sur les sourcils!
Je vais appliquer un apprêt zenithal. ça ma semble adapté. je vais tenter le lavis successif, comme les températures redeviennent clémentes.