News of the -Razor's- Edge.
-
Un peu de sérieux, voici le point sur mes travaux:
tout ça passe au vernissage ce week end. je vais avoir des retouches à faire sur le socle de Durkar.
De côté du désert, le Rem' prend de la profondeur.
Il faut encore que je vérifie les ombrages avant de commencer les sessions de brossages.
Freyr est dans le starting block.
et j'ai récupéré ce mate dans le dernier White Dwarf. -
j'ai retouché Durkar. comme il est "bon à vernir, je ne vais que présenter son socle pour l'instant:
le collier de perle et les vase en crystal, ça donne plus de relief à la composition du socle, je trouve.
Je commence à travailler sur mon 3éme draongon de chez D&L.
Je vais suivre le visuel du packaging.
J'ai finalement opté pour le Signar Blue Base P3 pour les écailles dorsales. les zones ventrales seront en Frostbite P3 et les ailes membraneuses probablement en Canary Green GSW. avec un jeu d'encres et de glacis, la fusion de l'ensemble devrait être harmonieuse.Pour finir ce jour, j'ai trouvé un sujet pour mon tuto sur les peintures monocouches.
il s'agit d'un figurine Mocarex. une antiquité sui ne demande qu'à entrer dans le 3éme millénaire, visuellement. -
j'ai enfin terminé ma figurine volante de Xanshee:
après ça, vernissage, flocage, etc...
et RàZ de mon étagère pour 2023.
-
re pop en fin de journée.
j'ai fait un peu de rangement après le vernissage de mes dernières réa. et je constate que ma première "Hero Box" est presque terminée. il me reste 1 figurine Raakham, une Artisan Guild et 3 Celtos.
je commence 2 figurine mythologique de chez Heroes Infinite.
Héraclès et Leonidas. NMM ou TMP, je ne sais pas encore. Par contre Léo devrait être à dominante rouge. Je pense, de fait, faire Herc en bleu.
à noter que j'ai une 75 de ce même Leonidas en projet. Je l'ai réorienté en miroir: il sera plus juste en terme de diégétique de la figurine. reste à lui imaginer une compo.
à suivre, donc.
-
un petit truc rigolo re découvert au fond de mes placards.
Une tout petite chope!pour se désaltérer à coup de dé à coudre...
elle est tellement mimi, que je l'ai laissée un petit moment sur mon étagère, avec les figurines du mois.
et pour se désaltérer concrétement, en période de crèpes:
Par
ce qu'il n'y a pas que la bière dans la vie.Je reprends le pinceau cet après midi.
-
Dilemme pictural.
quelle teinte choisir pour la base de mes voilures?
-
Razorspoon moi je voterais pour la plus jaune. Le bleu avec du vert ça me chiffonne perso.
-
je prépare le défi de mars et le le perpétuel "High Grade".
-
mon Remorhaz a l'air terminé. j'ai peut être encore une ou deux choses à réviser, mais dans l'ensemble la peinture est finie.
J'ai posé les bases d'Héraclès et Leonidas.
On va se positionner sur du TMP. Je vais taper dans le nuancier Scale75 pour l'occasion. Beaucoup de cuirs en prévision aussi.Et un oeil sur mes projets en rade.
ça mériterai un sujet à part entière, probablement...
-
un peu désorganisé en ce début d'année..
Je vais investir dans un bujo pour clarifier et rationnaliser tout ça... ça ne me fera pas de mal en tout cas.
-
je viens de terminer les aplats sur Freyr. ombrages en prévision. je me demande quelle encrage utiliser sur les zones les plus claires. Ce underbelly blue n'est finalement pas si simple à valoriser.
Héraclès et Leonidas font un peu pepsi contre coca. En tout cas, mes teintes principales sont posées. J'hésite à poser les métalliques avant ombrage.
Et je travaille à la rédaction de mon premier article pour 2023. j'en suis à environ 30%. ensuite, j'aurai quelques clichés à prendre...Bonus du jour.
Réalisé spécialement pour moi... une autre étape dans ma crise de la cinquantaine...
-
Phase 2...
-
Ombrages de Freyr posés.
j'ai des doutes sur l'encre bleu posées sur l'underbelly blue.
-
Ombrage à 90% pour Herc et Léo.
j'y vais avec délicatesse. même pour du 30, ça mérite de prendre le temps.
note pour plus tard, en fond, mon défi perso d'avril.
-
ombrages finis.
les volontaires de ce mois
-
Blocages et contre temps...
Je suis bien silencieux depuis un petit moment... la faute à mon cycle d'études (bouclé le 19/5) et à un gros imprévu.
Pression d'eau de ville trop forte + flexible + douche = inondation imprévue de toute la maison.
1 journée pour tout mettre hors d'eau, une quinzaine pour faire sécher -malgré l'humidité ambiante, si Bordeaux est aussi verte, ce n'est pas pour rien- et une semaine pour retrouver une place pour chaque chose.
Bilan un bon gros mois d'inactivité picturale.
Pas de perte -juste un peu de papier- et peu de conséquences. Je m'en sors bien. reste à retrouver le rythme du Razor's Edge, mis à mal, et pas seulement pour la bonne cause...
Reprise ce long week end de l'ascension. Je suis forfait sur tout mes projet de mai et avril ce ci dit.
-
Razorspoon Ah ouai sacré coup dur
Le rythme va revenir tout seul -
Razorspoon bon courage
-
Tiens j'ai pensé à toi il y a quelques jours, je me suis dit qu'on avait plus de tes nouvelles ! C'est qu'on s'était habitué à ton rythme de publication
Au plaisir de te lire à nouveau
++
-
Hi guys!
rangement et dépoussiérage terminés. Je reprend là ou je m'étais arrêté.
Donc phase 1 Herc et Léo. Phase 2, le désert des cendres. Plus de la pin up et du Dragon.
Beau programme pour un retour de vacances, hein?