Figostage de la Begabash
-
Ce dimanche je me suis rendu à Lozanne au nord de Lyon pour la Megabash, un tournoi à Age of Sigmar, mais pas en tant que joueur.
J'y ai animé mon tout premier Figostage!
J'ai eu 4 élèves, et nous avons travaillé sur un buste de skink que vous avez vu dans ma galerie au mois de janvier.
Au final 5h de cours, avec des niveaux très variés. Je me suis adapté, et on a au moins pu faire la peau et les yeux. J'ai laissé mes élèves libre de leur shéma de couleurs mais ils ont tous été d'avis d'aller vers des couleurs chaudes dans un camaïeu de rouges, oranges et jaunes.On a donc abordé les notions de préombrage (ou sous-couche zénithale); de travail par transparence, d'usage des peintures fortement concentrées en pigments en forte dilution, des Contrasts et des encres. Plus quelques notions de freehand et de recherches de références pour les yeux.
Bilan du Figostage, des élèves contents, des organisateurs heureux et un prof aux anges!
J'ai pu poser un peu de pub sur la table du jury, m'assurant que tous les participants passeraient devant au cours de la journée.
Quelques photos des élèves en pleine action!
Et les bustes de mes élèves!
Et ici le buste peint par un excellent peintre membre de l'association organisatrice, la Confrérie des Malmouleux!
Et une ptite photo de groupe pour finir!
-
-
Le dernier buste est sans conteste mon préféré.
Ils sont loin d'être débutants, les petits élèves.
-
Razorspoon le dernier n'est pas d'un des élèves. Mickael, membre de l'association, a pu prendre tout son temps pour le faire comme il le souhaitait. Le mien vous l'avez déjà vu, et je m'étais limité à 4h de taf pour le réaliser; d'où l'or pas fini (mon buste c'est le bleu tout à gauche sur la dernière image). Je voulais voir ce qu'il était possible de faire en une journée de cours.
En fait, je suis arrivé au cours et j'ai de suite prévenu les élèves qu'on ne finirait pas le buste dans la journée.
On a pas mal discuté de ce qu'ils avaient envie d'apprendre. En fait le cours a consisté à m'adapter aux divers niveaux présents, et à proposer un déroulé de travail apte à apporter du neuf à tout le monde. Et ça leur a beaucoup plu! -
Bravo pour cette expérience, vu le résultat homogène sur les bustes, je ne sais pas quel était le niveau de chaque élève mais on sent que tu as su transmettre des choses
++
-
Belle présentation et un grand merci pour le partage !
Je suis persuadé que vous avez dû passer un très bon moment. Un évènement auquel j'aurais bien participé !
-
C'est super, hyper content pour toi, tu monte en puissance bravo!!!
Si un jour j'ai l'occasion de participer à un de tes stages ce serait un vrai plaisir.