Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Jdr avec des enfants

Jeux de rôle
    3
    3
    43
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • H
      Hgmarty last edited by Hgmarty #15634

Salut,
      je voulais vous partager un article que j'ai trouvé fort intéressant. Je ne pensais pas que cela existait.
      Bonne lecture
      https://www.cestpasdujdr.fr/jouer-aux-jeux-de-role-avec-des-enfants/

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Razorspoon
        Razorspoon last edited by #15635

J'ai quelques jeux de cartes naratifs, comme "Il était un fois...", qui sont un peu dans l'idée.

J'ai également le JdR "Le Petit Peuple" qui est pile dans le sujet. Chaque jour est un Lutin/Elfe/Troll/Barrower de très petite taille évoluant caché aux yeux des humains. Pas de violence, le "combats" se résolvent à coup de Chifoumi et autre Tu me tiens par la Barbichette. C'est mignon, farfelu et bon enfant. Je n'avais jamais pensé à le faire tester par des enfants! Il est parfaitement adapté.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Nohcelf
          Nohcelf last edited by #15639

Merci pour le partage. Il faut vraiment que je me lance avec les fils, faut que je m'investisse un peu mais je suis sûr que ça serait top. Je vous tiendrai au courant si ça se concrétise.

Et dans le même genre, j'avais vu ça il y a quelques temps, donjons et chenapans :
          https://gusandco.net/2020/03/18/donjons-chenapans-jeu-enfants/

++

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post