Les ateliers de Deepo.
-
J'inaugure donc ce sujet que je consacrerai aux divers ateliers (les ateliers de dix pots?) que nous aurons la chance d'animer.
-
Dernier atelier en date: hier, dans une asso du coin.
1ere figurine pour la majorité, je n'ai quasiment pas touché un pinceau, sauf pour le ponctuel coup de main ou la petite démo.
On a utilisé des Speedpaints fournies par l'ami Rednab , merci à lui!
Ils m'ont gentiment laissé ramener les figs chez moi, la promesse de photos studio n'y était probablement pas étrangère....Bon, vu qu'ils en redemandent, il va falloir que je leur demande ce qui leur ferait envie comme type de fig.
-
Bon, on a continué, mais j'ai oublié de montrer les photos.
-
Kalibaouche pfff décevant
Tu
-
Et voili voulou!
-
Celui de gauche, l'apprenti peintre commence à devenir plus assuré au niveau du choix des couleurs, je l'ai fortement encouragé à sortir des automatismes "l'os c'est telle couleur, ça c'est du métal donc peinture métallique, etc..".
Au milieu, il sait ce qu'il veut, pas moyen de le faire dévier du boxart, ni de lui faire shader un leu les parties blanches. Je respecte ça.
À droite, un nouveau venu dont c'est la première fig. Pour quelqu'un qui m'avait dit que ça allait forcément merder, ça va!
Y'en a une 4e, un gros truc nécron, mais il n'est pas fini. -
Et voici enfin la suite des ateliers.
Je suis bien à la bourre, j'ai plein de photos à prendre encore.
On sent que les stagiaires commencent à devenir familiers avec le matos, en plus je suis là pour suggérer des joyeusetés.
D'ailleurs en parlant de stagiaires, j'en ai récupéré un nouveau, un petit jeune qui sait où il va, ce qu'il veut faire, et est déjà familier des histoires de roue chromatique et tout. Prometteur le bougre...
A venir, d'autres ateliers, ailleurs, partout! J'ai de la demande.