Epic Scale: comme un goût de retour aux sources.
-
hello!
Paradoxalement, plus je m'éloigne -encore- des productions Warhammer, plus les nouveautés ressemblent à figurines et jeux de mon enfance.
après un retour aux sources "old hammer", voici le retour de "Space Marine", heu, non de "Warhammer Epic", non plus. Maintenant ça s'appelle "Legions Imperialis", en sous titre de "Warhammer: The Horus Hersesy" -lui même basé sur le corpus de la V2 chère à mon cœur, la quadrature du cercle, la quintessence du genre, plus les choses changent, plus elles sont les mêmes, vous suivez?- et marque un gros appel du pied aux plus anciens d'entre nous.
C'est toujours amusant de voir à quel point Warhammer sait jouer avec la fibre enfantine des joueurs.
Niveau règle ne me demandez pas. je vous laisse suivre les news sur le Community. Il semblerait que ça reste cependant sur de l'affrontement symétrique de l'ère de l'Hérésie.
Par contre niveau figurine, on est sur de10mm, trés détaillé, 21éme siècle oblige.
Il y a encore peu de référence à cette heure, mais parions que la gamme va vite s'étendre, et proposer à cette échelle toute les références existantes à ce jour en 32mm.
c'est plutôt joli sur les photos. apparemment compatible avec la gamme de Titans Legions.
J'ai comme un goût de flip back en regardant les images. Aurais je aimé avoir de telles merveilles il y 30 ans? Oui. Vais je replonger? Non.
Et vous?
-
Pareil, oui, et non.
10 mm, pour être sûr de ne pas être compatible avec quoi que ce soit d'existant... Ils sont forts... -
CGD c'est à vue de nez. j'ai pau eu les modèle en main. mais c'est clairement au dessus de l'ancienne gamme Epic et en dessous du 15.
Niveau verrouillage je connais mieux cependant: avec l'impression maintenant, on peut relativement facilement créer du proxy.
-
Razorspoon
Ho que oui, je ne me suis pas du tout interessé au projet, mais chez nous ils y en a qui ont printé du proxy 10mm et se sont mis à Adeptus Titanicus avec véhicules et infanterie en janvier 2021, en allant vers du Horus Heresy, il me semble 6 mois avant les annonces de GW ^^ -
le format Epic est toujours plutôt actif, depuis l'abandon du jeu par la maison mère. j'ai vu énormément de proxy 6mm ces dernières années, et des batailles titanesques à cette échelle.
Là, avec une nouvelle échelle, Warhammer surfe sur la madeleine tout en re verrouillant sa fan base.
Les nouvelles réf sont sans conteste bien plus intéressantes pour un modéliste, ceci dit.
-
En fait l'échelle est la même que pour Adeptus titanicus réédité en 2018.
Pour le coup, de cette manière Games sort un jeu pour lequel ils ont déjà les titans, les aéronefs et décors associés et essaient de capter les joueurs pour les "convertir" à Legions Imperialis.
Honnêtement, ayant pas mal investi dans Titanicus et quelques décors, mais toujours pas peint ni joué, j'aurais bien pris une boîte mais faute de joueur je vais basculer sur d'autres projets.En tous cas, concernant Legions Imperialis, le jeu a eu beaucoup de retard, et ça a obligé à GW de dévoiler pas mal la Games au travers de news dans WC.
Ça a l'air bien large, malgré l'époque Horus Heresy.
J'ai l'impression que la majorité des unités seront mise à l'échelle.
Mon plus gros soucis, et pour beaucoup de client potentiel est la VO uniquement, donc peu accessible aux non anglophones ce qui conclu à peu de joueurs.Et dans 4 ans une réédition de space hulk "primaris" pour continuer sur la nostalgie.
-
Cogliostro a dit dans Epic Scale: comme un goût de retour aux sources. :
Ça a l'air bien large, malgré l'époque Horus Heresy.
J'ai l'impression que la majorité des unités seront mise à l'échelle.
Mon plus gros soucis, et pour beaucoup de client potentiel est la VO uniquement, donc peu accessible aux non anglophones ce qui conclu à peu de joueursça, c'est ma madeleine. c'est dans cette version que le jeu originel "Space Marines" était distribué en France, en 1990.
bien sur, il y avait une traduction typographiée glissée sous le film, mais elle ne valait pas l'exemple VO. J'ai fait de gros progrès en Anglais à l'époque...
côté figurine, c'était le même déroulé: Titans légions en 1988 et SM en suivant. "The more things change,..."
Cogliostro a dit dans Epic Scale: comme un goût de retour aux sources. :
Et dans 4 ans une réédition de space hulk "primaris" pour continuer sur la nostalgie.
ça par contre, ce sera un reskin, comme BB 2nd season.
-
Razorspoon a dit dans Epic Scale: comme un goût de retour aux sources. :
Titans légions en 1988
Où l'on gérait le combats des titans au càc avec quelques cartes, où l'on choisissait sa posture de combat?
Rhaaa épic Space marine... mais c'était assez pénible, avec table rase d'un côté si on poussait la partie (sauf la dominatrix qui ne mourait jamais ^^). La partie la plus passionnante restera celle que j'ai faite en space marine vs space marines replie sur 1,6m, il y a eu un vrai équilibre et retournements sans titans ni bourrinisme
-
et surtout la phase d'ordre qui demandait anticipation et planification... toute une époque.