Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Réduire
Logo
  1. Accueil
  2. Temple du Jeu
  3. Jeux de figurines
  4. Palaeo Diet : Eat or Be Eaten

Palaeo Diet : Eat or Be Eaten

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Jeux de figurines
escarmouchesolocoop
21 Messages 13 Publieurs 228 Vues 5 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ElemenTE Hors-ligne
    ElemenTE Hors-ligne
    ElemenT
    a écrit sur dernière édition par

Je viens aussi d'acheter le jeu, il faut qu'on se cale pour la trad mon bon Lockart

1 réponse Dernière réponse
    2
    • lsksirL Hors-ligne
      lsksirL Hors-ligne
      lsksir

ca me fait étrangement penser a un jeu de plateau nommée "la vallée des mammouth"(edition descart d'y a bien longtemps).

X

NastydedeN 1 réponse Dernière réponse
      2
      • lsksirL lsksir

ca me fait étrangement penser a un jeu de plateau nommée "la vallée des mammouth"(edition descart d'y a bien longtemps).

NastydedeN Hors-ligne
        NastydedeN Hors-ligne
        Nastydede

lsksir ce jeu impossible, j'avais la v2 mais je l'ai vendu depuis le temps.

2
        • jokerounetJ Hors-ligne
          jokerounetJ Hors-ligne
          jokerounet

Bonjour,

je sais pas trop comment ça fonctionne dans le coin,
          je me permets un lien facebook vers un CR de découverte de Palaeo Diet.

https://www.facebook.com/groups/319791186009715/permalink/336992880956212/

j'adore ce jeu.

Lockart, d'ou viennent tes figouzes en photo ? (rhinocéros, lapins et "gazelles")

radagastlebrunR ElemenTE LockartL 3 réponses Dernière réponse
          4
          • jokerounetJ jokerounet

Bonjour,

j'adore ce jeu.

Lockart, d'ou viennent tes figouzes en photo ? (rhinocéros, lapins et "gazelles")

radagastlebrunR Hors-ligne
            radagastlebrunR Hors-ligne
            radagastlebrun

jokerounet super merci pour le partage, pour les figs je laisse Lockart répondre sinon va sur ce thread https://onemoremini.fr/topic/74/collection-lockart-everything-15mm je crois que tu trouveras tout... voir plus...😁 sache par contre que c'est du 15mm.

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

3
            • jokerounetJ jokerounet

Bonjour,

j'adore ce jeu.

ElemenTE Hors-ligne
              ElemenTE Hors-ligne
              ElemenT

jokerounet : Merci pour le partage 👍

1
              • jokerounetJ jokerounet

Bonjour,

j'adore ce jeu.

LockartL Hors-ligne
                LockartL Hors-ligne
                Lockart
                a écrit sur dernière édition par Lockart

jokerounet les rhinos, mammouth et tigres à dents de sabre proviennent de Acheson Creations (15mm). Ils ont aussi une section 28mm. C'est de la très bonne figurine. Envoi rapide.
                https://achesoncreations.com/index.php/products/primaevil-designs

Pour les biquettes, lapins et poupoules, c'est Pendraken / Minibits (20mm). Ces modèles se trouve aussi en 10mm, 15mm, 25mm et 28mm.
                https://www.minibits.net/animals/

Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

jokerounetJ 1 réponse Dernière réponse
                3
                • LockartL Lockart

jokerounet les rhinos, mammouth et tigres à dents de sabre proviennent de Acheson Creations (15mm). Ils ont aussi une section 28mm. C'est de la très bonne figurine. Envoi rapide.
                  https://achesoncreations.com/index.php/products/primaevil-designs

Pour les biquettes, lapins et poupoules, c'est Pendraken / Minibits (20mm). Ces modèles se trouve aussi en 10mm, 15mm, 25mm et 28mm.
                  https://www.minibits.net/animals/

jokerounetJ Hors-ligne
                  jokerounetJ Hors-ligne
                  jokerounet

Lockart
                  Merci pour les références, je vais aller jeter un oeil et un peu de sous je pense 😊

CycyXC 1 réponse Dernière réponse
                  1
                  • jokerounetJ jokerounet

Lockart
                    Merci pour les références, je vais aller jeter un oeil et un peu de sous je pense 😊

CycyXC Hors-ligne
                    CycyXC Hors-ligne
                    CycyX
                    Sellswords & Spellslingers

jokerounet "Jeter un peu de sous" : j'aime beaucoup l'expression ! 😁

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

2
                    • CycyXC Hors-ligne
                      CycyXC Hors-ligne
                      CycyX

Il y a un KS qui peut être intéressant : https://www.kickstarter.com/projects/buryak/cavern-terrain-miniatures-and-beasts-for-tabletop-gaming

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

HorcharrH 1 réponse Dernière réponse
                      0
                      • CycyXC CycyX

Il y a un KS qui peut être intéressant : https://www.kickstarter.com/projects/buryak/cavern-terrain-miniatures-and-beasts-for-tabletop-gaming

HorcharrH Hors-ligne
                        HorcharrH Hors-ligne
                        Horcharr

CycyX Particulier comme style, très "famille pierre à feu" 😉

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                        ...
                        Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1
                        • LockartL Lockart

Je fouine régulièrement sur le net à la recherche de règles de jeux d'escarmouche solo. Plus d'une fois, je suis tombé sur Palaeo Diet, qui est plutôt apprécié par les joueurs, mais cantonné aux univers fantasy (RoSD, S&S, Blood on The Blade...), je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Ce n'est que récemment que j'ai franchi le cap en achetant le livre de base, puis la version pulp et les figs qui vont bien ^^.
                          Encore quelques figs et décors à préparer et je pense pouvoir lancer une partie avec mes gamines très prochainement.

Palaeo Diet, c'est quoi ?

PDEE170722digital.jpg

Palaeo Diet : Eat or Be Eaten est une règle de jeux de figurines édité par Ganesha Games, en anglais. Il peut se jouer en solo ou en coop, même si certains scénarios sont spécifiquement orientés compétitif (il y a 10 scénarios dans le livre de règles).

Nous incarnons ici une tribu de croc-magnons (ou autre primitifs) tentant de survivre tant bien que mal dans un environnement hostile typique de la préhistoire : chasser pour se nourrir, échapper à de terribles prédateurs, affronter des tribus rivales...

Pour jouer à Paleo Diet, il ne faut disposer que de quelques figurines : 4-5 hommes primitifs par joueur (lances, massues, arcs / frondes) et divers animaux (troupeaux d'herbivores, grand herbivore, meute de prédateurs et grand prédateur). Ainsi que d'une table de 90x90cm (pour des figs 28mm) et de quelques décors naturels (buissons, arbres, rochers).

Paleo Diet brille par sa simplicité et sa facilité d'accès. Pas de stats dans tous les sens, de calculs alambiqués, de mesures au mm près... Les mécaniques ne manquent pour autant pas d'ingéniosité.

Les chasseurs

IMG_20210525_152307_resize_15.jpg

Les chasseurs (croc-magnons ou autre hommes préhistoriques) sont catégorisés selon le type d'arme qu'ils ont en main : lance, gourdin, fronde / arc ou torche. Ce qui définit leur capacité à effectuer telle ou telle attaque. Mais les actions ne se limitent pas à attaquer bêtement les bestioles qui passent à porter. Il faudra se déplacement lentement et avec discrétion ou foncer aussi vite que possible, se cacher pour tendre une embuscade, faire de bruit ou allumer des feux pour rabattre les proies dans une direction, interagir avec l'environnement.
                          Coordonner les actions sera donc primordial, d'autant plus que 2 chasseurs proches l'un de l'autre pourront s'activer en même temps et limiter les risques d'échec d'activation.
                          On pourra éventuellement définir un trait aléatoire à chaque chasseur pour lui octroyer des bonus / malus : excité, brute, prudent, affamé...

Activation

Le système d'activation rappelle celui de Sellswords & Spellslingers puisque pour activer une de ses figurines, le joueur doit lancer 1, 2 ou 3D6, au choix. Chaque réussite (2+) permet au joueur d'effectuer une action avec sa figurine, alors que chaque échec (1) active l'animal ou ennemi le plus proche selon une table de comportement qui lui est propre. Celui-ci réagit en fonction de l'action entreprise par le chasseurs, son environnement proche et/ou sa race (fuite, cri d'alerte, attaque...)
                          Mais attention, ce n'est pas aussi simple puisque chaque chasseur ne dispose que de 2D6 blanc et d'1D6 rouge (dé de stress). Aussi, si un chasseur souhaite effectuer 3 actions dans un tour, il devra forcément lancer le dé rouge, et celui-ci nécessite un 4+ pour obtenir un succès !
                          De plus, les chasseurs doivent remplacer un de leur D6 blanc par 1D6 rouge pour chaque blessure qu'ils subissent. Autant dire que ça peut devenir très compliqué.

Les bêtes

Comme dit précédemment, les bêtes sont regroupées en plusieurs catégories. Chacune ayant sa table de réactions, ses valeurs en résistance, sauvagerie et sa quantité de viande.

Les gros prédateurs

Ours des cavernes, grand tigre à dents de sabre...
                          Bêtes solitaires et redoutables qu'il vaut mieux éviter de croiser

IMG_20210525_152931_resize_12.jpg

Les meutes

Loups, hyènes, hommes encore plus primitifs...
                          Prédateurs chassant en groupe

IMG_20210525_153056_resize_74.jpg

Les herbivores géants

Mammouth, rhinocéros laineux...
                          Grandes bêtes, relativement placides, mais pouvant causer d'importants dégats

IMG_20210525_152544_resize_67.jpg
                          IMG_20210525_152708_resize_41.jpg

Les troupeaux

Biches, chèvres sauvages, gazelles
                          Les proies par définition.

IMG_20210525_153222_resize_19.jpg

Les petites bêtes

Lapins, poules sauvages...
                          Peuvent apparaître sur la table lorsqu'un chasseur ou un autre animal passe à proximité de buissons, rochers... Ce n'est absolument pas indispensable mais ça rajoute encore plus de vie aux parties. Avec un peu de chance, peut-être un gros prédateur préférera poursuivre un lapin en fuite que s'attaquer à un chasseur.

IMG_20210525_153405_resize_55.jpg
                          IMG_20210525_153616_resize_3.jpg

Campagne ?

Le livre de base ne contient pas de campagne narrative à proprement parler. Les scénarios peuvent cependant se suivre dans un ordre logique (au fil des saisons). Une section en fin de livre permet de gérer la tribu et de la faire évoluer dans le temps : pénurie de nourriture, mort des plus faibles, augmentation de la population, trait accordé au chasseur le plus remarquable (en bien comme en mal)...

Extensions ?

A ce jour il existe 2 extensions disponibles :

• Fireside Songs : campagne narrative
                          • Palaeo Diet Pulp : règles pour jouer avec des armes à feu, des dinosaures, des momies, des sbires humains...
                          UmbreU Hors-ligne
                          UmbreU Hors-ligne
                          Umbre
                          a écrit sur dernière édition par Umbre

Ben môa Lockart ça sera eat...
                          Un bon gros steak de Mammouth cuit sur la pierre et servi avec quelques baies me suffiront merci 🙂

G 1 réponse Dernière réponse
                          3
                          • UmbreU Umbre

Ben môa Lockart ça sera eat...
                            Un bon gros steak de Mammouth cuit sur la pierre et servi avec quelques baies me suffiront merci 🙂

G Hors-ligne
                            G Hors-ligne
                            Ghost

Ayant une petite collection de cro magnons et néandertaliens de Lucid Eye, je me laisserais bien tenté par Palaeo Diet...
                            Reste les animaux à acquérir : combien en faut-il typiquement ?

Néanmoins j'hésite avec PrimEVO mais je ne trouve que peu de renseignements le concernant à part la présentation officielle, ni de rapport de partie.
                            Quelqu'un possèderait-il les deux jeux pour une comparaison ou seulement PrimEVO pour un avis éclairé ? Merci !

NastydedeN 1 réponse Dernière réponse
                            1
                            • G Ghost

Ayant une petite collection de cro magnons et néandertaliens de Lucid Eye, je me laisserais bien tenté par Palaeo Diet...
                              Reste les animaux à acquérir : combien en faut-il typiquement ?

Néanmoins j'hésite avec PrimEVO mais je ne trouve que peu de renseignements le concernant à part la présentation officielle, ni de rapport de partie.
                              Quelqu'un possèderait-il les deux jeux pour une comparaison ou seulement PrimEVO pour un avis éclairé ? Merci !

NastydedeN Hors-ligne
                              NastydedeN Hors-ligne
                              Nastydede

Ghost adresse toi à CycyX il possède Prime Evo.

1
                              • CycyXC Hors-ligne
                                CycyXC Hors-ligne
                                CycyX

Comme je le disais, je ne possède pas Palaeo Diet, mais voici ce que je pourrais apporter comme éléments de comparaison :
                                primEVO est un jeu compétitif, pas coop
                                primEVO a été crée pour être joué en campagne, avec pas mal de gestion de tribu
                                primEVO semble plus "complexe", moins abordable

Les lavis, c'est mal. ™©

0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                0
                                • Catégories
                                • Récent
                                • Les jeux OMM
                                  • Rusty Dagger
                                  • Soulards & Sourciers