[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
ythylolyn rappelons qu'à partir de la prochaine quinzaine, si les Royaumes oubliés tiennent toujours la colline, les règles d'épuisement feront que leurs troupes ne compteront que pour 1/2 dans le score pour voir qui tient la colline en fin d'assaut au 15 février (mais on n'en est pas encore là, il faut déjà qu'ils tiennent jusqu'au 31 janvier).
Les nains feront moins les malins, et cela permettra aussi aux autres factions de tenter quelque chose : ne vous découragez pas !
-
WIP des Tueurs de Trolls, j'ai posé je les bases en barbouillage, je nettoyerai lors des finitions après la phase aéro.
-
CGD
Si je souhaite tenir la coline pour cette quinzaine est ce que je dois être le membre des royaumes oubliés avec le plus de troupe ? Ou alors je peu me reposer sur les autres et préparer la prochaine Quinzaine qui sera bien plus difficile ?
Je commence à saturer de la peinture de nainsUn gros ventre arrive.
-
shionn il nous faudrait un décompte du nombre des troupes en présence pour savoir si nous avons assez de troupes pour tenir la colline face à la faction techno. Mais de ce que j'ai compris, c'est forcément toi qui tient tant que tu n'as pas été détrôné par une autre faction (ou que tu n'as pas déserté pour te joindre à une autre faction)
-
ythylolyn a bien résumé shionn, c'est toi qui mènes l'assaut cette quinzaine pour les Royaumes oubliés, avec l'aide des copains.
Et le dur ce sera plutôt le prochain assaut si tu tiens encore la colline, puisque les troupes des Royaumes oubliés ne compteront que pour moitié pendant l'assaut... (mais une fois de plus, on verra où on en est au 31 janvier à 23h59).Petit point aux deux-tiers du temps imparti pour l'assaut :
- Les royaumes oubliés 55 (27 de shionn, 20 de Xewa'mak, 3 de ythylolyn, et 5 de Sepakoul)
- Technocorp, Inc. 28 (24 de Tom_Dooley et 4 de Tenaka)
- Les étendues du chaos 0
- L’ost par-delà le voile 1 (1 de Catarys)
Ceux qui mènent l'assaut pour leur faction (et c'est fixe pour l'assaut en cours) sont shionn, Tenaka, escrivio, Catarys.
Il reste 5 jours, pour les deux dernières factions, à moins d'avoir 60 gusses prêts à être pondus pour une action coup-de-poing, rappelez-vous que vous pouvez poster des troupes et les garder en réserve pour les assauts suivants ! -
Cet ogre rentre dans quoi ? C'est une fig de JDR. Et hormis un gros bide je ne sais pas ce qui le définitif
Je le poste en réserve.
-
Et voilà 6 elfes des bois qui arrivent sur la colline des nains j’en aligne 2 pour arriver à 5 pièces et je garde les 4 autres en réserve pour le moment
-
l'Ogre ira pour les Étendues du Chaos, je le note en réserve.
C'est noté aussi pour ythylolyn, 4 nouvelles réserves, très bonne initiative ! -
Raymond la chèvre est un peu vénère, il voulait partir à l’assaut direct mais voilà, les royaumes oubliés n’ont pas voulu de lui 🫢 du coup il risque d’être encore plus vénère quand il va sortir de sa réserve 🥸
-
Comme planifié, une petite escouade de 4 Rag'Rats accompagnés de 3 wargs viennent taunter les abords de la colline pour le compte des étendues du chaos pour cette quinzaine, même si c'est pour amuser la galerie...
J'ajouterai les 2 Sylvaneth peints pour les autres défis mensuels en réserve (Mythologie et Plantes vs Monde)
-
Du coup pour cette seconde quinzaine, ce sont 8 soldats rebelles, 2 artificiers (la machine ne compte pas c'est ça ?) et Ahsoka qui rejoignent les rangs.
Si j'ai bien compris pour bien scorer il faut faire partie des vainqueurs c'est ça ? C'est quoi le score de cet assaut du coup, que je vois si je les garde en réserve ?
-
Nuada si tu veux avoir une chance de mener l’assaut faut que tu alignes au moins 5 figurines pour gagner du galon
Pour le reste ça dépend qui tu rejoins.Les Royaumes Oubliés mènent pour le moment donc tu peux les mettre en réserve et les sortir que si on commence à se faire doubler.
Après j’ai supposé que les gentils rebelles sont royaumes oubliés, mais en vrai à confirmer car ils sont aussi technos. Du coup, Si tu rejoins la team tech faut que tu alignes du monde pour tenter de dépasser les Royaumes oubliés
Édit : afin d’être prête à tous les revirements la team a recruté un spectre 🥸 on l’a trouvé qui errait autour de la colline, soit disant qu’il cherche un hobbit je n’en ai pas vu mais je suis sûre que si je dis que j’ai vu un hobbit au sommet il va charger fissa
-
et une seconde pour ce mois ci chez les cadavres -
Salut les AphroditeBrush !
Voilà 10 de faits, mais si j'ai bien compris je peux les mettre en réserve ?
Photo sur l'établi.
@++
-
Bon, je pense qu'il est temps de donner 2-3 conseils tactiques étant donné que les règles sont complexes et qu'il semble que seule ythylolyn les ait étudiées en profondeur
escrivio c'est noté. 5 suffisent pour le galon, je te recommande aussi de mettre en réserve les deux surnuméraires pour tenir compagnie aux sylvaneths. Et même, vu que tu es seul pour les étendues du chaos et qu'il ne reste que 2 jours, je serais toi, je mettrais tout le monde en réserve pour un assaut suivant, en fait. Je te laisse décider et je mettrai à jour en fonction.
Nuada je te les mets en réserve d'office, pour l'instant (sauf erreur de ma part) tu roules pour les Royaumes oubliés, ils ne prennent pas les troupes modernes. A moins que tu ne changes de camp pour cet assaut, mais je ne pense pas que ce soit le moment le plus approprié.
Pour l'instant, les Royaumes oubliés mènent de très loin (57, le suivant étant Technocorp à 28).
Tu peux tenter de scorer jusqu'à la fin de l'assaut pour le badge fidèles lieutenants en ajoutant au moins une figurine acceptée par les royaumes (un truc médiéval ou antique qui ne soit pas maléfique), ou obtenir un galon en ajoutant 5 figurines de ce type (mais ça fait peut-être juste en deux jours)...Catarys si tu n'as rien d'autre à mettre ce mois-ci, je te conseille très fortement de mettre ton gars en réserve. Pareil, je te laisse décider et je mettrai à jour en fonction.
Xewa'mak c'est noté, et c'est clairement un choix judicieux de les mettre en réserve, à moins que Technocorps ne sorte 30 lascars d'ici après-demain
-
Ça marche. Met le bestiau en réserve alors ^^
-
CGD Bonjour ! J'accepte ta proposition tactique de mettre tout le monde en réserve pour le coup s'il te plaît.
Je me rends bien compte que je suis une faction solitaire dissonnante au pays des Bisounours (le Bien et l'Ordre, c'est surfait, na ) -
escrivio
Les elfes noir, je rappel bains dans du sang de nouveau née. Sont dans l'ordre -
Voili voila mes 20 gus germains.
Comme j'ai toujours rien compris aux règles, je peints et pi voila!!!
Edit de message secret :
Bon dans un éclair de lucidité, je pense devoir les mettre en réserve?! Oui non un conseillé d'état major siouplé.RE EDIT
J'ai cru lire avoir obtenu un badge, il est attribué quand? Je le vois pas sur paintquest. -
ZWUL deux choix s'offrent à toi, sachant que Technocorp a 29 gusses de retard sur les royaumes oubliés (et qu'il en faut un de plus pour prendre la colline) :
- soit tu penses que toi et tes comparses êtes capables de produire au moins 10 de plus jusqu'à demain soir, tu engages tes lascars, et vous n'êtes qu'à 9 de moins que l'ennemi. Tu peux aussi mettre en réserve et les sortir demain si tu vois que quelqu'un de ton équipe engage 10 lascars (c'est pas gagné, mais sait-on jamais). L'ennemi sera alors obligé de sortir ses réserves pour vous contrer
- soit tu penses qu'en 36 heures ça va être compliqué, et tu postes tes gars en réserve (je pense que c'est le mieux à faire, mais ça reste ton choix).
Autre possibilité : tu envoies 5 de tes lascars pour gagner un galon (et tu mets les 15 autres en réserve), et essayer d'avoir la priorité pour mener les prochains assauts.
shionn et escrivio vrai, mais ici on ne compte plus ordre et autre. Les royaumes oubliés n'acceptent que les "races communément reconnues comme fréquentables".