Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill

Atelier
    19
    842
    6590
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Xewa'mak
      Xewa'mak last edited by #19172

À l'attaque !!

J'en suis, je monte à l'assaut de la couline, avec deux bandes différentes.

La première, 5 Berzerker Nains montés.
      Nom de Bande : Les Cavaliers du Col Hurlant
      Engagés pour les Royaumes oubliés.

IMG_20240103_043958-01.jpeg

La seconde, 8 cavaliers maraudeurs et 3 chars.
      Nom de la bande : Les fils de Thulsa Doom
      Engagés pour Les étendues du Chaos.

IMG_20240103_044007-02.jpeg

J'annonce déjà que ce début d'année, les Nains descendrons de leur forteresses de pierre pour envahir la Sainte Colline.

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

Tenaka 1 Reply Last reply Reply Quote 7
      • Tenaka
        Tenaka @Xewa'mak last edited by #19174

Xewa'mak bon sang tu mets la pression direct.

Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Xewa'mak
          Xewa'mak @Tenaka last edited by #19176

Tenaka oups 😂

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • C
            CGD last edited by #19179

Xewa'mak On sent la motivation !
            Il te faudra choisir pour ton premier assaut qui est engagé à l'assaut : une seule faction à la fois (mais tu peux attendre de poster les figurines peintes pour te décider, en fonction de tes futurs objectifs).
            Ce qui ne t'empêche pas de peindre les autres en même temps, qui seront gardés en réserve en attendant que tu changes de faction.
            Si tu comptes peindre beaucoup de nains toute l'année, je te conseille de rejoindre les étendues du chaos, et de changer ensuite pour les royaumes oubliés plutôt que l'inverse. Ou alors, tu prévois de changer régulièrement de faction, c'est possible aussi, les joies du mercenariat !

Pense aussi à choisir ton emblème mercenaire (pas d'urgence).

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Referenced by  C CGD 
            • Y
              ythylolyn last edited by ythylolyn #19185

Ça ne serait pas le défi annuel 2024 plutôt ? 🥸 J’ai essayé d’invoquer le docteur pour retourner en janvier 2023 mais pas réussi 😔

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Spin0us
                Spin0us @ythylolyn last edited by #19188

ythylolyn Je vois pas de quoi tu parles 👀 😁

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • C
                  CGD last edited by #19191

MAJ du message initial avec les magnifiques badges à gagner sur Paintquest, avec la complicité de maistre Spin0us

• S
                    shionn last edited by shionn #19193

Justement pour un CDA j'ai pris en photo ma pile de la honte que je dois peindre cette année.
                    Composer d'un peu de nain :
                    IMG_20231230_145223_1.jpg
                    Des trogg et une abomination de malefosse
                    IMG_20231230_145133.jpg
                    Et quelques elfes noir.
                    IMG_20231230_144742.jpg

Donc je pense que je serai dans les royaumes oubliés mais que deviennent les autres ?

Et du coup j'ai déjà commencé avec mon premier nain test de couleur IMG_20240101_092036.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                    • C
                      CGD last edited by #19194

shionn tu rejoins donc les royaumes oubliés avec tes nains.
                      Tous les nains peints montent à l'assaut de la colline, les trolls et autres créatures qui ne sont pas acceptés par les royaumes oubliés peuvent êtres peints, et tu les gardes en "réserve" en bon capitaine mercenaire avisé (je ferai les calculs et comptes adéquats, pas de panique).
                      Tu pourras les utiliser plus tard, si tu décides de te lancer à l'assaut de la colline pour le compte des étendues du chaos par la suite (cette année, on mange à tous les rateliers, c'est le principe du mercenariat).
                      N'oublie pas de donner un nom à ta bande mercenaire, et de trouver leur emblème !

S 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Tenaka
                        Tenaka last edited by #19234

CGD
                        Tu parles de races qui peuvent fonctionner en multi camps.
                        Peux tu me confirmer que les races suivantes passent en Tech. Inc stp?
                        Necrons w40k
                        Drukhari w40k
                        Cult geneastealer w40k
                        Orks w40k

Comme ils ont tous des fusils futur / poudre avancée
                        merci

C 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • C
                          CGD @Tenaka last edited by #19235

Tenaka

Necrons w40k -> OK (ils passent aussi pour L’ost par-delà le voile)
                          Drukhari w40k -> OK (ils passent aussi pour Les étendues du chaos)
                          Cult geneastealer w40k -> OK (ils passent aussi pour Les étendues du chaos)
                          Orks w40k -> OK (ils passent aussi pour Les étendues du chaos)

Attention, ce qui compte, c'est la figurine, pas simplement l'appartenance à un race ou autre distinction dans tel ou tel jeu, donc pour Technocorp, Inc., il est important comme tu le soulignais que chaque figurine porte un fusil du futur ou un élément technologique.
                          Par exemple, pour le Cult geneastealer w40k, si tu peins des Genestealers pure souche, ils ne passent pas car pas d'accessoires modernes. Idem pour les Ur-Ghuls des Drukhari.

C'est plus clair comme cela ?

Tenaka C 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Tenaka
                            Tenaka @CGD last edited by #19238

CGD cristal clear sir

• Tom_Dooley
                              Tom_Dooley last edited by #19239

Une question de bleusaille...
                              Il faut d'abord présenter son badge puis s'inscrire à chaque deux semaines ?

Mon PaintQuest

C 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • C
                                CGD @CGD last edited by #19240

Bon, je voulais laisser un peu de temps aux différentes factions pour se mettre en place, mais c'est déjà la guerre.
                                Alors moi aussi je mets la pression, et je rejoins l'Ost par delà le Voile, avec une bande que je vais appeler "Sacrifices !" et prendre pour emblème la chauve souris, forme animale du dieu maya de la mort et des mondes souterrains.
                                20230727_133509.jpg

Et je pars à l'assaut de la colline avec des serviteurs ressuscités et des prêtresses de la mort :

• 3 abominations
                                • 25 zombies
                                • 5 prêtresses araignées (qui sont supposées vénérer Mictlantecuhtli, dieu de la mort Aztèque, on ratisse large dans la compagnie)
                                  20240104_114740.jpg
                                1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                • C
                                  CGD @Tom_Dooley last edited by #19242

Tom_Dooley Non, le symbole, c'est une fois dans l'année, et le nom de la compagnie mercenaire aussi, même si on peut donner un nom aux différentes bandes qui la compose (mais ceci n'est pas obligatoire).
                                  Dès lors que tu as déclaré ton affiliation, toutes les figurines que tu présentes peintes sont comptées pour l'assaut en cours, à moins de déclarer spécifiquement que tu les mets en réserve pour plus tard.
                                  Dans l'absolu, il suffit donc de déclarer une fois la faction, et ensuite, il y a juste à poster, rien d'autre (sauf si tu veux mettre en réserve, sortir des réserves ou changer de faction, mais tout ceci est optionnel).

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Y
                                    ythylolyn last edited by #19243

Bonjour

Mon équipe de blood bowl « Govannas-e-Ndaedelos » s’ennuie un peu, ils ont donc décidé de partir à l’assaut de la colline entre deux matchs 🥸 entraînement à la dure 💪🏻

L’équipe étant composée d’elfes sylvains, de sylvaneths et de treemens, ils vont rejoindre les royaumes oubliés 😁

Je n’ai pas encore fait de logo, je travaille dessus

• Tom_Dooley
                                      Tom_Dooley @CGD last edited by #19244

CGD merci!
                                      J'avais donc bien compris pour le début. C'est juste que je me suis exprimé comme une ... bleusaille.
                                      Merci pour les précisions sur les changements éventuels d'affiliation.
                                      Je vais partir à l'assaut de la colline sous la banière de la Technocorp, Inc. avec les Ratons Voleurs.
                                      Photo à venir pour la première troupe.

RatonsVoleurs.jpg

Mon PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Tenaka
                                        Tenaka last edited by Tenaka #19248

Allez deuxième pied sur la colline zut je n'avais pas vu ce nain.
                                        1 petit Terminator pour Technocorp, Inc.

IMG_20240104_152302.jpg

Mais va-t-il rester seul?

Gabriel arriva sur le sommet de la colline par un beau jour, le vent déracinant des arbres au loin, pour la plus grande gloire de la Technocorp, Inc. Il commença à repérer les environs. Il avisa une ruine qui offrait une bonne vue à 360, voilà qui offrirait une position fortifiée qui fera le bonheur de Frère Asha et son canon d'assaut. Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre les renforts et les contestataires (il a bien cru voir qqch de très petit bouger avec bcp de métal, mais la chose a pris ses distances)

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • escrivio
                                          escrivio last edited by escrivio #19256

Ma chère ythylolyn m'a motivé pour me lancer dans ce défi annuel.

Je propose de monter la bande de mercenaires nommée Les Déchus de Khatovar, l'une des dernières compagnies franches d'une lointaine contrée, dont la morale et la soif de bataille serviront à merveille les étendues du chaos...

Cela me permettra d'avancer sur les projets de peinture qui risquent de m'occuper un certain temps cette année, Orcquest Warpath et Blood Bowl, qui comptent moult peaux-vertes et autres assimilés Skavens...

Voici leur emblème :

Khatovar.jpg

"All that we see or seem is but a dream within a dream" - Edgar Allan Poe

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                          • Spin0us
                                            Spin0us @escrivio last edited by #19257

escrivio la 13ieme ?

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                            escrivio 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • First post
                                              Last post