Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill

    Atelier
    19
    842
    6591
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Y
      ythylolyn @thorrik77 dernière édition par #20425

      thorrik77 Bonne question, je me demandais vu que j’ai la figurine du mois. Par défaut je me suis dit que si c’est 40k, c’est technos

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • C
        CGD @thorrik77 dernière édition par #20427

        thorrik77 ça me semble en effet pertinent.
        ythylolyn oui aussi...

        Je pense qu'on peut trancher en acceptant les Tyranides à la fois dans les étendues du chaos et chez Technocorp, Inc, puisque ça rentre dans les deux descriptions.

        shionn : ce n'est pas prévu par la règle mais ce n'est donc ni autorisé ni interdit, donc pourquoi pas. Après tout, un commandant d'armée peut toujours laisser sa place... Je te laisse me confirmer avant de modifier.
        Ça sent un assaut violent du chaos cette quinzaine.

        Xewa'mak j'ai dû rater quelque chose, tu veux tout sortir maintenant ou quand tu lanceras ton premier assaut ? Pour l'instant, c'est toujours ythylolyn qui tient la colline pour votre faction.

        Xewa'mak S 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Xewa'mak
          Xewa'mak @CGD dernière édition par #20428

          CGD je pensais que la colline était de nouveau libre donc ben oui j'va attendre.

          Je vais faire de l'étendue du Chaos (@escrivio si tu lis ça, t'es pas seul 😁)

          Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

          Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Xewa'mak
            Xewa'mak dernière édition par #20430

            D'ailleurs je rajoute dans mes réserves 6 servants Nains et ça sera tout pour un moment avec eux , les nains.

            IMG_20240402_024114-01.jpeg IMG_20240402_024152-01.jpeg

            CGD je mets du coup en soutien à Ytyli le nécessaire pour éviter leur désertion.

            Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

            C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • C
              CGD @Xewa'mak dernière édition par #20432

              Xewa'mak je sors donc les 6 servants et les 3 personnages, pour le quota réglementaire de 9

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • S
                shionn @CGD dernière édition par #20433

                CGD Si laisser ma place à escrivio ne me compte pas comme ayant lancer l'assaut, et si escrivio souhaite encore une fois mener l'assaut je veux bien. Sinon j'assume et je mène l'assaut

                C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Xewa'mak
                  Xewa'mak dernière édition par #20434

                  Make Escrivio Great Again ✊

                  Huit cavaliers maraudeurs en 10mm 😅

                  IMG_20240330_231415-01-01.jpeg

                  Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                  Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Y
                    ythylolyn @Xewa'mak dernière édition par #20438

                    Xewa'mak ah ah contre toute attente, on a reçu du renfort des légions romaines et on a tenu encore un round 😋

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Sepakoul
                      Sepakoul dernière édition par #20441

                      Ils n'ont pas trop de chance sur ce coup là, mais en voilà déjà 3 pour les royaumes oubliés.
                      Divisés par 3, il en restera au moins 1.
                      Petite pause pour moi jusqu'au 10/4
                      20240403_105939.jpg

                      paintquest.fr/gallery.sepakoul2

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • C
                        CGD @shionn dernière édition par #20442

                        shionn Je prends le like de escrivio comme un aquiescement et je change donc le meneur de l'assaut, qui sera de nouveau escrivio. Et je retire ton marqueur comme quoi tu as donné l'assaut, ce qui veut dire que tu seras toujours prioritaire ensuite.

                        Fonce escrivio , je crois que cet assaut est sous le signe d'obscures divinités !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Y
                          ythylolyn @Xewa'mak dernière édition par #20443

                          Xewa'mak un coup à attirer tous les soldats russes chez les techos 🥸🤣

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • escrivio
                            escrivio dernière édition par escrivio #20444

                            Bonjour,

                            Je vous remercie tous et toutes sincèrement pour vos délicates pensées, votre compréhension, votre sollicitude et vos encouragements qui font vraiment du bien 🥹

                            shionn j'accepte volontiers ta proposition et suis paré en découdre à tes côtés sur cette quinzaine avec celles et ceux qui voudront bien tenter l'assaut une nouvelle fois 🙏

                            CGD je te remercie pour l'explication, les encouragements et pour l'accueil positif de la proposition de shionn.

                            PS : Merci Xewa'mak et Catarys aussi 🙂

                            "All that we see or seem is but a dream within a dream" - Edgar Allan Poe

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Tenaka
                              Tenaka dernière édition par #20446

                              CGD Comment comptabilises tu les véhicules ?

                              C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • C
                                CGD @Tenaka dernière édition par CGD #20447

                                Tenaka 1 véhicule = 1 figurine

                                Plus précisément :

                                • Les véhicules et les troupes montées comptent comme une figurine, à l’exception des transports de troupes, qui comptent pour une figurine pour la machine, et une figurine pour chaque fantassin transporté et visible. Concernant les pièces d’artillerie, les mortiers et autres canons, la machine ne compte pas, seuls comptent les servants, qui peuvent monter à l’assaut en abandonnant leur machine (on est là pour prendre la colline d’assaut, pas pour boire un cocktail sur un transat et pilonnant l’ennemi).
                                S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Y
                                  ythylolyn @Nuada dernière édition par #20452

                                  Nuada hello, on se demandait où tu avais trouvé tes figurines, en particuliers les pictes tout nus 🤭

                                  N 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S
                                    shionn @CGD dernière édition par #20453

                                    CGD et question subsidiaire comment compte tu les multi figurine sur un seul socle ? C'est un peu flou je trouve.
                                    Comme par exemple une meute de rat ou les petite araignée necron.

                                    C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Tenaka
                                      Tenaka dernière édition par #20454

                                      Mise à jour de mes réserves :
                                      +5 ce qui nous amène à 14 pour Technocorp
                                      IMG_20240404_105430.jpg

                                      et mes 6 unités des Royaumes Oubliés

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • C
                                        CGD @shionn dernière édition par #20455

                                        shionn une figurine = une figurine, quelle que soit la taille.
                                        Plusieurs figurines sur un même socle = ce même nombre de figurines.
                                        Exception : dans certains cas particulier, une unique figurine d'un seul tenant représente plusieurs personnages. Dans ce cas, ça ne compte quand même que pour un.

                                        Exemple : le boss hobgobelin avec son vautour ne comptent que comme une figurine.
                                        d2134a34-cb85-4479-a17c-f7295bb3f876-image.png

                                        Exemple 2 : De même, une nuée d'un seul tenant ne compte que pour un :
                                        04472850-3ad9-45dd-97f2-c025ea049992-image.png
                                        14a190b5-c3d8-4b97-8d86-14b777825130-image.png

                                        Cela parait juste à tout le monde comme ça ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Tenaka
                                          Tenaka dernière édition par #20457

                                          CGD
                                          sur le phénomène de désertion, on est d'accord que passer 1 seule fig en combat suffit quelque soit sa faction pour ne pas avoir de déserteur?

                                          S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • S
                                            shionn @Tenaka dernière édition par #20458

                                            Tenaka sauf que si tu envoie une figurine d'une autre faction que celle de ta faction précédente alors tu compte comme changeant d’allégeance et toute les figurine de la première parte l'assaut

                                            Par exemple moi actuellement je roule pour le chaos. admettons que j'ai 10 fig du chaos et 5 fig du royaume oublié en réserve. Dans ce cas la je crois qu'il faut en envoyé 2 pour ne pas avoir de désertion. Si j'envoie 2 figurine du chaos pas de soucis. Si j'envoie 2 du royaume oublié alors si j'ai bien compris mes 10 du chaos partent également a l'assaut car cela compte comme une trahison.

                                            CGD. je comprend. Je vois pas trop la différence entre la meute de rat de ton exemple et 5 skaven sur un socle de warmaster qui eux conterai pour 5. Mais soit.

                                            Quoiqu'il en soit ma troupe de corsaire est fini, n'oublions pas que l'état major a été envoyé lors du précédent assaut, il n'y a donc que 17 nouveau corsaires pour ce défis. J'en envoie 5 à l'assaut pour obtenir mon second galons et pour l’instant je laisse les 12 autres en réserve.
                                            01.jpg

                                            C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message