Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill

    Atelier
    19
    842
    6591
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • C
      CGD @thorrik77 dernière édition par #20427

      thorrik77 ça me semble en effet pertinent.
      ythylolyn oui aussi...

      Je pense qu'on peut trancher en acceptant les Tyranides à la fois dans les étendues du chaos et chez Technocorp, Inc, puisque ça rentre dans les deux descriptions.

      shionn : ce n'est pas prévu par la règle mais ce n'est donc ni autorisé ni interdit, donc pourquoi pas. Après tout, un commandant d'armée peut toujours laisser sa place... Je te laisse me confirmer avant de modifier.
      Ça sent un assaut violent du chaos cette quinzaine.

      Xewa'mak j'ai dû rater quelque chose, tu veux tout sortir maintenant ou quand tu lanceras ton premier assaut ? Pour l'instant, c'est toujours ythylolyn qui tient la colline pour votre faction.

      Xewa'mak S 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Xewa'mak
        Xewa'mak @CGD dernière édition par #20428

        CGD je pensais que la colline était de nouveau libre donc ben oui j'va attendre.

        Je vais faire de l'étendue du Chaos (@escrivio si tu lis ça, t'es pas seul 😁)

        Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

        Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Xewa'mak
          Xewa'mak dernière édition par #20430

          D'ailleurs je rajoute dans mes réserves 6 servants Nains et ça sera tout pour un moment avec eux , les nains.

          IMG_20240402_024114-01.jpeg IMG_20240402_024152-01.jpeg

          CGD je mets du coup en soutien à Ytyli le nécessaire pour éviter leur désertion.

          Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

          C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • C
            CGD @Xewa'mak dernière édition par #20432

            Xewa'mak je sors donc les 6 servants et les 3 personnages, pour le quota réglementaire de 9

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • S
              shionn @CGD dernière édition par #20433

              CGD Si laisser ma place à escrivio ne me compte pas comme ayant lancer l'assaut, et si escrivio souhaite encore une fois mener l'assaut je veux bien. Sinon j'assume et je mène l'assaut

              C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Xewa'mak
                Xewa'mak dernière édition par #20434

                Make Escrivio Great Again ✊

                Huit cavaliers maraudeurs en 10mm 😅

                IMG_20240330_231415-01-01.jpeg

                Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Y
                  ythylolyn @Xewa'mak dernière édition par #20438

                  Xewa'mak ah ah contre toute attente, on a reçu du renfort des légions romaines et on a tenu encore un round 😋

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Sepakoul
                    Sepakoul dernière édition par #20441

                    Ils n'ont pas trop de chance sur ce coup là, mais en voilà déjà 3 pour les royaumes oubliés.
                    Divisés par 3, il en restera au moins 1.
                    Petite pause pour moi jusqu'au 10/4
                    20240403_105939.jpg

                    paintquest.fr/gallery.sepakoul2

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • C
                      CGD @shionn dernière édition par #20442

                      shionn Je prends le like de escrivio comme un aquiescement et je change donc le meneur de l'assaut, qui sera de nouveau escrivio. Et je retire ton marqueur comme quoi tu as donné l'assaut, ce qui veut dire que tu seras toujours prioritaire ensuite.

                      Fonce escrivio , je crois que cet assaut est sous le signe d'obscures divinités !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Y
                        ythylolyn @Xewa'mak dernière édition par #20443

                        Xewa'mak un coup à attirer tous les soldats russes chez les techos 🥸🤣

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • escrivio
                          escrivio dernière édition par escrivio #20444

                          Bonjour,

                          Je vous remercie tous et toutes sincèrement pour vos délicates pensées, votre compréhension, votre sollicitude et vos encouragements qui font vraiment du bien 🥹

                          shionn j'accepte volontiers ta proposition et suis paré en découdre à tes côtés sur cette quinzaine avec celles et ceux qui voudront bien tenter l'assaut une nouvelle fois 🙏

                          CGD je te remercie pour l'explication, les encouragements et pour l'accueil positif de la proposition de shionn.

                          PS : Merci Xewa'mak et Catarys aussi 🙂

                          "All that we see or seem is but a dream within a dream" - Edgar Allan Poe

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • Tenaka
                            Tenaka dernière édition par #20446

                            CGD Comment comptabilises tu les véhicules ?

                            C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • C
                              CGD @Tenaka dernière édition par CGD #20447

                              Tenaka 1 véhicule = 1 figurine

                              Plus précisément :

                              • Les véhicules et les troupes montées comptent comme une figurine, à l’exception des transports de troupes, qui comptent pour une figurine pour la machine, et une figurine pour chaque fantassin transporté et visible. Concernant les pièces d’artillerie, les mortiers et autres canons, la machine ne compte pas, seuls comptent les servants, qui peuvent monter à l’assaut en abandonnant leur machine (on est là pour prendre la colline d’assaut, pas pour boire un cocktail sur un transat et pilonnant l’ennemi).
                              S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Y
                                ythylolyn @Nuada dernière édition par #20452

                                Nuada hello, on se demandait où tu avais trouvé tes figurines, en particuliers les pictes tout nus 🤭

                                N 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S
                                  shionn @CGD dernière édition par #20453

                                  CGD et question subsidiaire comment compte tu les multi figurine sur un seul socle ? C'est un peu flou je trouve.
                                  Comme par exemple une meute de rat ou les petite araignée necron.

                                  C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Tenaka
                                    Tenaka dernière édition par #20454

                                    Mise à jour de mes réserves :
                                    +5 ce qui nous amène à 14 pour Technocorp
                                    IMG_20240404_105430.jpg

                                    et mes 6 unités des Royaumes Oubliés

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • C
                                      CGD @shionn dernière édition par #20455

                                      shionn une figurine = une figurine, quelle que soit la taille.
                                      Plusieurs figurines sur un même socle = ce même nombre de figurines.
                                      Exception : dans certains cas particulier, une unique figurine d'un seul tenant représente plusieurs personnages. Dans ce cas, ça ne compte quand même que pour un.

                                      Exemple : le boss hobgobelin avec son vautour ne comptent que comme une figurine.
                                      d2134a34-cb85-4479-a17c-f7295bb3f876-image.png

                                      Exemple 2 : De même, une nuée d'un seul tenant ne compte que pour un :
                                      04472850-3ad9-45dd-97f2-c025ea049992-image.png
                                      14a190b5-c3d8-4b97-8d86-14b777825130-image.png

                                      Cela parait juste à tout le monde comme ça ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • Tenaka
                                        Tenaka dernière édition par #20457

                                        CGD
                                        sur le phénomène de désertion, on est d'accord que passer 1 seule fig en combat suffit quelque soit sa faction pour ne pas avoir de déserteur?

                                        S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S
                                          shionn @Tenaka dernière édition par #20458

                                          Tenaka sauf que si tu envoie une figurine d'une autre faction que celle de ta faction précédente alors tu compte comme changeant d’allégeance et toute les figurine de la première parte l'assaut

                                          Par exemple moi actuellement je roule pour le chaos. admettons que j'ai 10 fig du chaos et 5 fig du royaume oublié en réserve. Dans ce cas la je crois qu'il faut en envoyé 2 pour ne pas avoir de désertion. Si j'envoie 2 figurine du chaos pas de soucis. Si j'envoie 2 du royaume oublié alors si j'ai bien compris mes 10 du chaos partent également a l'assaut car cela compte comme une trahison.

                                          CGD. je comprend. Je vois pas trop la différence entre la meute de rat de ton exemple et 5 skaven sur un socle de warmaster qui eux conterai pour 5. Mais soit.

                                          Quoiqu'il en soit ma troupe de corsaire est fini, n'oublions pas que l'état major a été envoyé lors du précédent assaut, il n'y a donc que 17 nouveau corsaires pour ce défis. J'en envoie 5 à l'assaut pour obtenir mon second galons et pour l’instant je laisse les 12 autres en réserve.
                                          01.jpg

                                          C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                          • C
                                            CGD @shionn dernière édition par #20459

                                            shionn Décidément, je me suis tiré une balle dans le pied en écrivant des règles trop compliquées... Mais tu as totalement raison mais je crois que Tenaka parle de désertion et pas forcément de trahison (quoi qu'on ne sait jamais)...

                                            Tenaka, Pour les réserves, c'est un cinquième des réserves totales (20% donc) qu'il faut engager (nouvelles troupes ou troupes sorties des réserves) pour éviter la désertion.
                                            Pour l'instant, tu as 20 troupes en réserve, mais elles datent de cet assaut, donc pas besoin d'engager qui que ce soit.
                                            En revanche, si rien ne bouge, il te faudra en engager 4 (soit 20/5) lors du prochain assaut pour éviter la désertion.

                                            shionn pour les rats, c'est vrai que c'est compliqué, j'imagine qu'on pourra décider au cas par cas en voyant les nuées, quitte à faire un vote collégial si besoin. On est là pour se motiver à peindre, pas pour se prendre la tête (et il n'y a rien à gagner vraiment à part des badges, et surtout, la satisfaction de voir nos piles de la honte diminuer).

                                            S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message