Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill

Atelier
    19
    842
    6591
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S
      shionn @CGD dernière édition par #20453

CGD et question subsidiaire comment compte tu les multi figurine sur un seul socle ? C'est un peu flou je trouve.
      Comme par exemple une meute de rat ou les petite araignée necron.

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Tenaka
        Tenaka dernière édition par #20454

Mise à jour de mes réserves :
        +5 ce qui nous amène à 14 pour Technocorp
        IMG_20240404_105430.jpg

et mes 6 unités des Royaumes Oubliés

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • C
          CGD @shionn dernière édition par #20455

shionn une figurine = une figurine, quelle que soit la taille.
          Plusieurs figurines sur un même socle = ce même nombre de figurines.
          Exception : dans certains cas particulier, une unique figurine d'un seul tenant représente plusieurs personnages. Dans ce cas, ça ne compte quand même que pour un.

Exemple : le boss hobgobelin avec son vautour ne comptent que comme une figurine.
          d2134a34-cb85-4479-a17c-f7295bb3f876-image.png

Exemple 2 : De même, une nuée d'un seul tenant ne compte que pour un :
          04472850-3ad9-45dd-97f2-c025ea049992-image.png
          14a190b5-c3d8-4b97-8d86-14b777825130-image.png

Cela parait juste à tout le monde comme ça ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Tenaka
            Tenaka dernière édition par #20457

CGD
            sur le phénomène de désertion, on est d'accord que passer 1 seule fig en combat suffit quelque soit sa faction pour ne pas avoir de déserteur?

S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              shionn @Tenaka dernière édition par #20458

Tenaka sauf que si tu envoie une figurine d'une autre faction que celle de ta faction précédente alors tu compte comme changeant d’allégeance et toute les figurine de la première parte l'assaut

Par exemple moi actuellement je roule pour le chaos. admettons que j'ai 10 fig du chaos et 5 fig du royaume oublié en réserve. Dans ce cas la je crois qu'il faut en envoyé 2 pour ne pas avoir de désertion. Si j'envoie 2 figurine du chaos pas de soucis. Si j'envoie 2 du royaume oublié alors si j'ai bien compris mes 10 du chaos partent également a l'assaut car cela compte comme une trahison.

CGD. je comprend. Je vois pas trop la différence entre la meute de rat de ton exemple et 5 skaven sur un socle de warmaster qui eux conterai pour 5. Mais soit.

Quoiqu'il en soit ma troupe de corsaire est fini, n'oublions pas que l'état major a été envoyé lors du précédent assaut, il n'y a donc que 17 nouveau corsaires pour ce défis. J'en envoie 5 à l'assaut pour obtenir mon second galons et pour l’instant je laisse les 12 autres en réserve.
              01.jpg

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • C
                CGD @shionn dernière édition par #20459

shionn Décidément, je me suis tiré une balle dans le pied en écrivant des règles trop compliquées... Mais tu as totalement raison mais je crois que Tenaka parle de désertion et pas forcément de trahison (quoi qu'on ne sait jamais)...

Tenaka, Pour les réserves, c'est un cinquième des réserves totales (20% donc) qu'il faut engager (nouvelles troupes ou troupes sorties des réserves) pour éviter la désertion.
                Pour l'instant, tu as 20 troupes en réserve, mais elles datent de cet assaut, donc pas besoin d'engager qui que ce soit.
                En revanche, si rien ne bouge, il te faudra en engager 4 (soit 20/5) lors du prochain assaut pour éviter la désertion.

shionn pour les rats, c'est vrai que c'est compliqué, j'imagine qu'on pourra décider au cas par cas en voyant les nuées, quitte à faire un vote collégial si besoin. On est là pour se motiver à peindre, pas pour se prendre la tête (et il n'y a rien à gagner vraiment à part des badges, et surtout, la satisfaction de voir nos piles de la honte diminuer).

S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Y
                  ythylolyn dernière édition par #20460

Je sens que le temps est à l'orage sur la colline... La foudre pourrait tomber prochainement ⚡

Tenaka 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Tenaka
                    Tenaka @ythylolyn dernière édition par #20461

ythylolyn tu vas nous sortir Thor des Avengers?
                    😜

Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Y
                      ythylolyn @Tenaka dernière édition par #20462

Tenaka qui sait... 👀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • S
                        shionn @CGD dernière édition par shionn #20463

CGD a dit dans [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill :

shionn pour les rats, c'est vrai que c'est compliqué, j'imagine qu'on pourra décider au cas par cas en voyant les nuées, quitte à faire un vote collégial si besoin. On est là pour se motiver à peindre, pas pour se prendre la tête (et il n'y a rien à gagner vraiment à part des badges, et surtout, la satisfaction de voir nos piles de la honte diminuer).

Non mais en vrais de vrais je m'en fou totalement 😛 c'est juste pour faire reculer le Schmillibimiliblick

Et d’ailleurs est-ce qu'une désertion peu entraîner une trahison ?

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • C
                          CGD @shionn dernière édition par #20464

shionn non, si les troupes désertent elles ne sont pas engagées dans l'assaut (mais j'en garde le compte pour le calcul final de fin d'année et autres surprises du chef)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • N
                            Nuada @ythylolyn dernière édition par #20465

ythylolyn la plupart viennent du kit de Victrix, les autres de Warlord Games!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Tenaka
                              Tenaka dernière édition par #20468

Up de mes réserves :
                              +10 pour Technocorp = 24

IMG_20240405_155405.jpg

et 6 pour Royaumes Oubliés

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • ZWUL
                                ZWUL dernière édition par #20469

J'engage en réserve : 2024-04-05_203318.jpg

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • Y
                                  ythylolyn dernière édition par ythylolyn #20471

Alors que l’orage se prépare toujours (oui il se fait beau et alors…), un premier guerrier met les pieds sur la colline pour la défendre face aux hordes qui se préparent à attaquer

_albumtemp.jpeg

[si vous voulez tout savoir sur ce magnifique schéma de couleur, elle a été peinte lors d’un challenge en boutique, en 30min dont 5 debout avec une manique de cuisine (pinceau brûlant parait il) et 5 avec interdiction d’utiliser autre chose que du moot green 🤣]

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                  • Y
                                    ythylolyn dernière édition par #20473

La foudre s’abat brusquement sur la colline et 6 défenseurs en sortent, envoyés par Sigmar qui a eu vent des plans chaotiques qui se trament par ici 👀

IMG_4823.jpeg

Tenaka 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                    • Tenaka
                                      Tenaka @ythylolyn dernière édition par #20474

ythylolyn es tu sûr qu'ils sont valides encore tes stormcasts 😜

Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Y
                                        ythylolyn @Tenaka dernière édition par #20475

Tenaka totalement 😝 y a pas de tests psy pour rentrer dans ma compagnie 🤓 (comment ça c’était pas la question ?)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Tenaka
                                          Tenaka dernière édition par #20478

Réserve Technocorp : 24+3=27
                                          IMG_20240408_105402.jpg

Réserve Royaumes Oubliés :6

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • escrivio
                                            escrivio dernière édition par escrivio #20486

Bonsoir,
                                            J'envoie pour l'heure 10 Porks pour les Etendues du ChaosIMG_0737.jpg

Cette fois-ci, je reviens à mes premières habitudes et j'ai délaissé pour le coup les peintures contrastantes pour leur privilégier slapchop+lavis unique maison à base de gris de Payne.

"All that we see or seem is but a dream within a dream" - Edgar Allan Poe

S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message