Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill

Atelier
    19
    842
    6590
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jojoGEO
      jojoGEO dernière édition par jojoGEO #22465

Bon comme j’ai planté notre defi de décembre et que je ne pige pas tout sur ce défi annuel… je dépose tout le bordel de l’année .

IMG_2073.jpeg
      IMG_2126.jpeg
      IMG_2158.jpeg
      IMG_2240.jpeg
      IMG_2343.jpeg
      IMG_2368.png
      IMG_2376.jpeg
      IMG_2407.jpeg
      IMG_2558.jpeg
      _DSC6105.jpeg IMG_2717.jpeg
      IMG_2707.jpeg
      IMG_2712.jpeg
      IMG_2794.jpeg
      IMG_2545.jpeg
      _DSC6137.jpeg
      IMG_2888.jpeg
      IMG_2890.jpeg
      IMG_2955.jpeg

J’en déduits:

• Royaumes oubliés : 2
      • Technocorp : 38
      • Chaos : 23
      • L’ost par delà le voile : 1

Merci bien et bon réveillon 🙂

https://imageshack.com/my/images

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Y
        ythylolyn dernière édition par #22466

IMG_6549.jpeg

Alors qu’il cherchait la crèche, Jo le berger s’est fait attaquer par des orcs. Un peu perdu mais toujours vivant, il part à l’assaut de la colline pour vérifier si son objectif n’est pas au sommet 🥸

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • Y
          ythylolyn @Ooook dernière édition par ythylolyn #22467

Ooook je crois que les golems c’est plutôt l’ost.

L’ost par-delà le voile accepte tous les morts-vivants, les nécromants, et les cultistes de la mort mais aussi toutes les créatures sans âmes (constructs, golems) ou encore les nécrons et autres morts-machines, mais aussi toutes les créatures éthérées ou oniriques.

Si tu ajoutes une figurine techno tu auras toutes les factions 😄 c’est un badge

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • C
            CGD @jojoGEO dernière édition par #22469

jojoGEO Parfait, il te faut seulement choisir une faction de base pour le principe pour cet assaut.
            Cela ne changera plus rien, mais c'est pour le principe 🙂

jojoGEO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • C
              CGD dernière édition par #22470

Bon, avant que je ne me décide pour quelle faction rouler, j'envoie 10 pirates squelettes en réserve.
              Et pour les Royaumes oubliés, un hallebardier
              20241231_180943.jpg
              20241231_181107.jpg
              ainsi que la fig ratée du défi du mois
              20241231_181016.jpg
              Et pour les Techos, les deux bagnoles du mois dernier20241201_024844.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • C
                CGD dernière édition par #22472

Allez hop, et 6 guerriers mayas pour faire le compte, ça part en réserve pour les RO.
                20241231_184334.jpg

J'envoie les 10 squelettes pour le panache vu que c'est moi qui lance l'assaut pour les morbacks, et avec les réserves qui vont déserter cette nuit pour la fin de l'assaut, cela fera 8 pour les RO et 2 pour TI.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Ooook
                  Ooook dernière édition par Ooook #22474

Bon, je sais pas où on en est mais je viens de faire 2 jours de peinture intensive pour tenter un truc. 😁

Allez, go go go pour prendre la colline... avec 12 porteurs d'échelle Uruk-Haï emmenés par Lurtz (6 échelles en tout)
                  uruk_1.jpg

Deuxième vague, 15 piquiers Uruk-Haï emmenés par un capitaine
                  uruk_2.jpg

Troisième vague, 15 guerriers Uruk-Haï emmenés par Ugluk
                  uruk_3.jpg

Et si ça ne suffit pas, on fait sauter la colline avec ces 4 berserkers Uruk-Haï et 3 bombes préparées par Sarumane himself
                  uruk_4.jpg

J'amène donc pour les Etendues du Chaos un total de 49 Uruk-Haï (avec le matos pour le siège 😁 )
                  uruk_5.jpg

En récap donc :

• Les Etendues du Chaos : 65 troupes
                    • 6 gobelins
                    • 2 démons
                    • 5 loups
                    • 3 golems
                    • 49 Uruk-Haï
                  • Les Royaumes Oubliés : 2 troupes (qui désertent ?)
                    • 2 paladins
                  Ooook 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Y
                    ythylolyn dernière édition par ythylolyn #22476

Pour compléter le badge débandade, je rajoute un peu de chaos 😅 :
                    IMG_6552.jpeg IMG_6553.jpeg
                    On n’est plus à une figurine prête vu l’assaut qui vient nous déloger 🤣 même les réserves de Nuada ne suffiront pas

Donc pour le Chaos : 1 gobelin, 1 grot et 1 chevalier du chaos
                    Pour les RO : 1 bonhomme de neige 🥸

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                    • Ooook
                      Ooook dernière édition par #22477

eht0m1qg8dk21.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • jojoGEO
                        jojoGEO @CGD dernière édition par #22478

CGD Oooops désolé ! Bah on va prendre Chaos, zou! 🙂

https://imageshack.com/my/images

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Ooook
                          Ooook @Ooook dernière édition par #22482

Oups, on me souffle dans l'oreille que les Golems vont dans l'Ost 😬😅

En récap donc :

• Les Etendues du Chaos : 62 troupes
                            • 6 gobelins
                            • 2 démons
                            • 5 loups
                            • 49 Uruk-Haï
                          • Les Royaumes Oubliés : 2 troupes
                            • 2 paladins
                          • L'Ost par delà le Voile : 3 troupes
                            • 3 golems
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                          • C
                            CGD dernière édition par CGD #22498

*La brume se dissipe sur la colline sous les clameurs d'une horde de peaux vertes fortement alcoolisées à la sortie de leur réveillon. 274 troupes ont été engagées lors de cet assaut (et même si on retire les 89 semi-déserteurs de la règles de fin d'année, cela reste - et de très loin - le plus gros assaut de 2024). Les troupes se retirent, et il faut désormais faire les comptes de l'année pour les badges des plus vaillants !

Résultats de l'assaut :

• Les royaumes oubliés 81, ( Tenaka 2, shionn 1, CGD 8, ythylolyn 3, Sepakoul 1, Nuada 61, thorrik77 1, jojoGEO 2, Ooook 2)
                            • Technocorp, Inc. 44 ( Tenaka 1, shionn 1, CGD 2, ythylolyn 1, Sepakoul 1, jojoGEO 38)
                            • Les étendues du chaos 125 ( Tenaka 5, Xewa'mak 9, shionn 14, ythylolyn 9, escrivio 1, Sepakoul 1, Nuada 1, jojoGEO 23, Ooook 62)
                            • L’ost par-delà le voile 24 ( Tenaka 3, shionn 7, CGD 10, jojoGEO 1, Ooook 3)

Au total, 1916 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi, dont 602 pour les Royaumes oubliés, 524 pour Technocorp, Inc., 542 pour les étendues du chaos et 212 pour l'Ost par delà le voile, ainsi que 36 déserteurs perdus corps et âmes (les déserteurs de décembre sont comptés dans les factions qu'ils ont exceptionnellement rejointes).

En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :

• À l’assaut de la colline :
                              jojoGEO et Ooook gagnent le badge de déserteur pour être montés à l'assaut de la colline
                              102b7ab7-60b3-4731-8cc3-bbdfa7456bf7-omm2024assault.png

• trahison :
                              jojoGEO et Ooook gagnent le badge trahison pour avoir envoyé des troupes pour plusieurs factions
                              74d8c37d-2872-4994-8ee4-e65a8862c83d-omm2024trahison.png

• opportuniste :
                              Tenaka, escrivio, thorrik77 et jojoGEO gagnent le badge opportuniste pour avoir envoyé des troupes pour chaque faction
                              da38ed3c-54b4-414c-b4aa-f84b80c060bb-omm2024opportuniste.png

• Désertion :
                              jojoGEO, Ooook, CGD, ythylolyn et escrivio gagnent le badge de déserteur pour les troupes qui se sont enfui lors de l'assaut.
                              a1d75047-b56c-43f8-9743-40ec95bc814e-omm2024desertion.png

• Débandade :
                              Tenaka, shionn, CGD, ythylolyn et jojoGEO gagnent le badge débandade pour avoir atteint les 10 déserteurs.
                              5864fd89-4f24-4425-8c79-b01e1732fb2b-omm2024debandade.png

• Galons :
                              Gagnent un galon : shionn (G=18), Xewa'mak et Nuada (G=7), CGD (G=4), jojoGEO et Ooook (G=1)

Il reste les badges finaux et cachés, je fais les comptes rapidement et je vous dis, avec un beau tableau.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                            • C
                              CGD dernière édition par #22518

ENFIN NOUS Y VOILA !

• À l’assaut de la colline : avoir mis au moins une figurine à l'assaut lors du défi annuel 2024

Tenaka, Xewa'mak, shionn, CGD, ythylolyn, Tom_Dooley, escrivio, ZWUL, Catarys, Sepakoul, Nuada, thorrik77, jojoGEO, Nohcelf, Ooook
                                x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

• Victoire : avoir réussi à prendre la colline lors du défi annuel 2024

Tenaka, Xewa'mak, shionn, CGD, ythylolyn, Tom_Dooley, escrivio, Catarys, Sepakoul, Nuada
                                x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

• Prendre et tenir : avoir réussi à prendre et tenir la colline lors du défi annuel 2024

Tenaka, shionn, ythylolyn, escrivio, Catarys

• King of the Hill : être celui qui a pris et tenu la colline le plus grand nombre de fois lors du défi annuel 2024
                                (Badge personnalisé avec l’emblème du gagnant)
                                Ex æquo shionn et ythylolyn

• J’y suis, j’y reste : être le champion qui a tenu la colline le plus longtemps sans se la faire reprendre lors du défi annuel 2024

Ex æquo ythylolyn et escrivio

• Fidèles lieutenants : avoir participé au plus grand nombre d’assauts qui ont permis de prendre ou de tenir la colline pour une faction donnée lors du défi annuel 2024

Royaumes oubliés : Ex æquo Xewa'mak et Nuada
                                Technocorp Inc : Ex æquo Tenaka et Nuada (mais ça ne compte quand même que pour un badge)
                                Étendues du Chaos : Ex æquo shionn et escrivio
                                Ost par delà le voile : Ex æquo CGD et ythylolyn

Et les badges pour les missions secrètes :

• Pugnace : avoir participé au plus grand nombre d’assauts qui ont permis de prendre ou de tenir la colline toutes factions confondues lors du défi annuel 2024

Ex æquo ythylolyn et Nuada

• Trahison : avoir envoyé des figurines à l’assaut pour le compte d’au moins deux factions lors du défi annuel 2024

Tenaka, Xewa'mak, shionn, CGD, ythylolyn, Tom_Dooley, escrivio, Sepakoul, Nuada, thorrik77, jojoGEO, Ooook

• Opportuniste : avoir envoyé des figurines à l’assaut pour le compte de toutes les factions lors du défi annuel 2024

Tenaka, shionn, CGD, ythylolyn, escrivio, Sepakoul, Nuada, thorrik77, jojoGEO

• Désertion : avoir au moins une figurine qui a déserté lors du défi annuel 2024

Tenaka, Xewa'mak, shionn, CGD, ythylolyn, escrivio, ZWUL, Catarys, Sepakoul, Nuada, jojoGEO, Ooook

• Débandade : avoir au moins 10 figurines qui ont déserté lors du défi annuel 2024

Tenaka, shionn, CGD, ythylolyn, Nuada, jojoGEO

• T'as vu les galons, bidasse ? : posséder le plus de galons à la fin du défi annuel 2024

shionn
                              Ooook 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • C
                                CGD dernière édition par CGD #22519

548145e4-0dde-4e7f-af36-3f6d126ce162-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                • Y
                                  ythylolyn dernière édition par #22520

Merci beaucoup pour ce défi qui nous a bien aidé à peindre tout au long de l’année, avec des montées en pression certains soirs pour en peindre deux de plus 🤣 des soirées épiques dont une en particulier sur l’armée des morts peinte au chrono avec bipeur toutes les minutes pour ne pas rater 23h59

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Ooook
                                    Ooook @CGD dernière édition par #22522

CGD a dit dans [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill :

Victoire : avoir réussi à prendre la colline lors du défi annuel 2024

Tenaka, Xewa'mak, shionn, CGD, ythylolyn, Tom_Dooley, escrivio, Catarys, Sepakoul, Nuada

On n'a pas repris la colline au 31/12 avec les étendues du chaos ? Ou j'ai pas non plus compris le fonctionnement ? 😆

Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Y
                                      ythylolyn @Ooook dernière édition par ythylolyn #22523

Ooook y a un leader désigné pour chaque faction, pour les étendues du Chaos c’était Shionn. C’est lui qui marque le point pour « prendre la colline ».

Pour l’avoir aidé, tu marques des points « fidèle lieutenant »

• ZWUL
                                        ZWUL dernière édition par #22527

C'était une sacré usine à gaz ton défi, je m'en suis perdu désolé. Et merci pour l'avoir organisé et géré de bout en bout.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

• C
                                          CGD dernière édition par #22533

Ooook c'est exactement comme le dit ythylolyn. Ne sois pas surpris qu'il y ait eu des choses que tu n'aies pas comprises : effectivement, comme le dit ZWUL , c'était trop compliqué 😢

Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit, et l'enfer est pavé de bonnes intentions ; j'ai voulu faire un peu plus original par rapport à d'habitude, et ça a créé plus de difficultés que ça n'a résolu de problèmes 😅

Franchement, la prochaine fois que j'organiserai un défi, ce sera beaucoup plus simple, et s'il y a un défi peinture annuel 2025, j'invite vraiment l'organisateur à faire simple et efficace... 🙂

Spin0us jojoGEO Ooook 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Spin0us
                                            Spin0us @CGD dernière édition par #22534

CGD Un concours de kikenfaitleplus ? ou kikalaplusgrosse ... piledelahonte ? 😁

🚪

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                            • Premier message
                                              Dernier message