[DEFI ANNUEL 2025] - Mettre la table
-
Bon c’est parti mon kiki (ouai expression de vieux).
-
Comme je n'ai pas encore trouvé comment réaliser les pierres d'angles de la tour, je m'occupe du haut en attendant l'inspiration.
Je fais une trappe pour fermer le passage des dés, si la tour sert un jour pour jouer.Et oui c'est un pas à pas.
-
Pas trop avancé sur la trappe car entre temps j'ai trouvé comment faire les pierres d"angle;
Malheureusement j'ai pas anticipé la "relation fusionnelle" de la loctite et du polystyrene.
Les 1ere ont un peu fondues, je suis passé à la colle à bois c'est mieux.
-
Je vous rejoins avec ma table Frostgrave Mordheim en 15mm…
Voilà on j’en suis le but est d’arriver à une table chargée de 60x60.
-
Jersinho07 c'est super chouette;
Les ardoises sont collées une à une?
C'est du bristol? -
Salut,
Est-ce que des décors de type donjon modulaire, du genre de ce que propose dungeon and laser, ca marche ? J'en ai masse à faire
J'ai peint déjà quelque décors en janvier (arbre et tante) mais comme j'avais pas vu le défi je ne les ai pas pris en photo non peint cela marche quand même ? ou tu veux une photo non peinte avant ?
-
shionn a dit dans [DEFI ANNUEL 2025] - Mettre la table :
Est-ce que des décors de type donjon modulaire, du genre de ce que propose dungeon and laser, ca marche ?
Ben c'est des décors qui remplissent une table de jeu donc je pense que oui
-
Quelques petits décors marins en WIP :
-
Sepakoul oui c’est des pochettes A3 sans sangles du bureau coupées en petits rectangles et collées une à une… j’ai mis 1h45 pour faire la toiture
-
shionn Oui, ça marche! Les tuiles et autres décors de jdr sont les bienvenus.
Pas besoin de photo de la pièce non peinte avant de commencer (bien que ça soit plus sympa pour montrer les étapes), et tant que c'est peint cette année je fais confiance. C'est un défi pour se motiver à faire du décor pour les tables de jeu, pas un examen.
La tante ira probablement plutôt dans un défi de figurine par contre mais les tentes seront acceptées !
-
Bon ça devrait suffire. J’attends que ça soit totalement sec et hop en sous couche.
-
Quand même 2 jours sans nouvelle, il fallait y remédier.
Pour la trappe je réfléchi encore au sens d'ouverture le plus pratique avant de mettre des charnieres.
Pour la tour elle même tous les angles sont terminés, essais de sablage sur une face, encore trois a faire avant la sous couche.Enfin pas de photo mais j'ai commencé une charpente pour un toit amovible au sommet.
-
Oups désolé j'ai créé un autre post défi 2025
Si non je m'inscris avec un décor pour warcry
Peut toujours pas mettre de photos donc je passe le relais a zwul -
J'ai enquillé sur deux autres éléments type canyon et j'en ai profité pour tester mon nouveau pistolet à colle chaude sur un batiment.
-
Spin0us ça va être sympa.
Ne fais pas comme moi, j'ai voulu lisser les joints au doigt comme les autres colles....
Une cloque pendant une semaine.