Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[DEFI ANNUEL 2025] - Mettre la table

Forge
    21
    109
    1075
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sepakoul
      Sepakoul last edited by #22773

Allez, je vous la fais voir...

Ma charpente 🙂

Sur ce coup j'avais vraiment envie de me faire plaisir car ça ne se verra plus.
      Pas de quoi être nominé pour le meilleur ouvrier de France, plus de congés de colle que de tenons mortaises, mais elle me plaît.

20250122_155420.jpg
      20250122_175857.jpg

Et oui parfois la folie me tient.

paintquest.fr/gallery.sepakoul2

Toniofrog 1 Reply Last reply Reply Quote 12
      • Sepakoul
        Sepakoul last edited by #22791

Je me suis attelé à la couverture; comme je ne voulais pas encore coller des dizaines de bouts de bois je fais un support en papier épais.
        Avec même une imitation de bois par dessous,(trait de feutre et contrast)
        Plus que les tuiles à faire....
        20250123_182108.jpg

Ooook 1 Reply Last reply Reply Quote 13
        • Ooook
          Ooook @Sepakoul last edited by #22792

Sepakoul ça rend carrément bien déjà maintenant ! 😍 👏 👍

De mon côté j'avance sur un max de décors en // pour appliquer le Gesso en une seule session. Et ma tour à 3 étage est gravée, je pense que ça va sous-coucher sévère ce WE 😁 🤞
          cbd3e712-b6cf-47c9-8882-127de58f713b-image.png

Sepakoul Ooook 2 Replies Last reply Reply Quote 13
          • Sepakoul
            Sepakoul @Ooook last edited by #22795

Ooook tu passes quoi avant de souscoucher?pour moi avec une bombe le solvant fond a chaque fois le matériau.
            Des fois ça rend bien et souvent c'est pas top.

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Spin0us
              Spin0us @Sepakoul last edited by #22796

Sepakoul une couche de Gesso ou de colle blanche avec de l'eau. Ca formera une pellicule de protection rigide.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
              Sepakoul 1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Sepakoul
                Sepakoul @Spin0us last edited by #22797

Spin0us merci, je passais effectivement de la colle à bois très diluee pour fixer mon sable
                et depuis peu de temps sur le polystyrene mais je n'etais pas sûr que c'était la bonne méthode pour ce dernier.

Ooook 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Ooook
                  Ooook @Sepakoul last edited by #22800

Comme dit Spin0us , Gesso, colle à bois, Mod Podge, tant que ça forme une couche de protection pour éviter que le solvant attaque le polystyrène, c'est bon. 👍

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Ooook
                    Ooook @Ooook last edited by #22802

Allez hop, bateau prêt pour sa couche de Gesso aussi.
                    9a944db2-0a8d-43a7-b655-675297fbf2c5-image.png

Sepakoul 1 Reply Last reply Reply Quote 12
                    • Sepakoul
                      Sepakoul @Ooook last edited by Sepakoul #22803

Ooook très jolie interprétation; très réussie au vu de cette photo. Tu a prévu une voile pliée ?
                      C'est pour quel jeu?

Ooook 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Sepakoul
                        Sepakoul last edited by #22812

Et on continue,
                        Cet après midi la couche de base...
                        Merci Vendetta, je me suis inspiré d'une vidéo sur les dalles. Sauf que je n'avais que du vernis colle mais ça a l'air de fonctionner.
                        20250125_184719.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 11
                        • Jersinho07
                          Jersinho07 last edited by #22814

J’ai fini mes trois maisons :
                          IMG_0049.jpeg IMG_0048.jpeg

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

Sepakoul 1 Reply Last reply Reply Quote 16
                          • Sepakoul
                            Sepakoul @Jersinho07 last edited by Sepakoul #22825

Jersinho07 j'aime bien la couleur des toits. Et tant de petites ardoises collées une à une... ou par bande je vois pas bien.

Jersinho07 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Sepakoul
                              Sepakoul last edited by #22826

Ce sera le pénultième wip je pense, promis.

Moi mes tuiles c'est par bandes, et même comme cela je trouve que c'est fastidieux...

Pour la trappe, j'ai mis une charnière en feutre; comme il me fallait une poignée pour l'ouvrir, j'ai posé un tonneau à eau, avec sa louche.
                              Faut pas qu'ils se déshydratent les gardes.

20250126_155642.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 10
                              • Y
                                ythylolyn last edited by #22827

Bonjour à tous
                                Voilà l’occasion de me lancer sur les décors d’HQ 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Toniofrog
                                  Toniofrog Sellswords & Spellslingers @Sepakoul last edited by #22828

Sepakoul elle est magnifique ta charpente, j'avais fait quelque chose du meme genre pour ma tour à dés. Je vais faire un poste dans la rubrique adéquate, ça date un peu.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Toniofrog
                                    Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #22829

Vous faites tous un travail de dingue ç ma donne envi de m'y remettre...👍

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Ooook
                                      Ooook @Sepakoul last edited by Ooook #22843

Sepakoul Je ne pense pas mettre de voile, ou alors déchirée peut-être. A voir si je mets une vergue ou pas.
                                      C'est pour un scénario de Frostgrave (la campagne Le Réveil du Seigneur Liche), un bateau pris dans les glaces (depuis 1000 ans !) Faudrait pas non plus qu'il soit en trop bon état. 😅

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Ooook
                                        Ooook last edited by #22844

En parlant de Frostgrave, premiers mini-décors rapides, j'avais besoin de portails magique pour le scénario du livre de base "Le Donjon" (très fun mais aussi très mortel 😬 ).

• Des ronds en carton enduits de gesso, plus une sous-couche au verso parce que j'aime bien quand c'est propre :
                                          e15e6959-bc59-4b87-b6ff-315bfd9a2245-image.png

• Un p'tit coup d'infographie et une impression sur papier :
                                          71190954-1abf-4a05-8a11-a4b675ae6c17-image.png

• collage découpage et mise en service aussitôt :
                                          074f12e8-7b27-444c-8205-deaf5eac5c23-image.png

e8153439-b6ab-4e22-aa75-8b5032bf2beb-image.png
                                        (on peut aussi voir que j'ai bien sous-couché ce WE et commencé un brossage à sec 😁 )

Je sais pas si ça peut rentrer dans le défi annuel, mais je suis content du résultat une fois sur la table.

• Toniofrog
                                          Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #22853

Nuada a dit dans [DEFI ANNUEL 2025] - Mettre la table :

4/ on va se prendre les pieds dedans

Je me lance: pour le 4/ on va se prendre les pieds dedans:
                                          10 caisses, 10 tonneaux
                                          d3f7edf1-5775-4424-8d2c-604b067c5680-image.png

• Jersinho07
                                            Jersinho07 @Sepakoul last edited by #22861

Sepakoul une a une 🤪

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                            • First post
                                              Last post