Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Février 2025 - SCI-FI

Atelier
    27
    146
    1896
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • avilis
      avilis last edited by #23064

je participe avec une des figs de ISS Vanguard.

IMG_20250218_095926.jpg IMG_20250218_095920 - Copie.jpg IMG_20250218_095834 - Copie.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 14
      • S
        shionn last edited by shionn #23066

Voilà ils sont peint. J'ai vraiment pas forcé. Si vous connaissez Némésis vous connaissez ma souffrance. Ces figurines sont immondes.

IMG_20250217_214411.jpg IMG_20250217_225009.jpg IMG_20250218_233912.jpg IMG_20250219_221804.jpg IMG_20250219_223825.jpg IMG_20250219_231729.jpg

Merci pour le défi sinon je les aurais jamais peinte.
        Pas GC merci;)

Sepakoul 1 Reply Last reply Reply Quote 17
        • Xewa'mak
          Xewa'mak last edited by #23067

T'as pas dit uip !

Coup d'aéro tantôt, reste à passer au pinceau mais cela sera pour plus tard.

1000003402-01.jpeg

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

1 Reply Last reply Reply Quote 12
          • Sepakoul
            Sepakoul @shionn last edited by #23068

shionn c'est vrai que les moulages sont vraiment très moyens; c'est plutôt des mognons que des mains...
            Par contre ton travail est plus que suffisant pour en faire des fig pas désagréables sur une table de jeu.

paintquest.fr/gallery.sepakoul2

S 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • ZWUL
              ZWUL last edited by #23069

screamX wouhaaaaaaaaaaa punaise ils sont chouettes bravo. J'ai les miens à faire et cela m'incite grave grave. Tu veux participer au GC?

avilis je t'enrôle dans l'aventure, et je ne connais pas ISS Vanguard. Je découvrirais avec plaisir

shionn Avec ce genre de figurine il ne faut pas rentrer dans le détail et tu t'es super bien défendu elles sont cool.

Xewa'mak as tu testé le black légion en contrast? Je travaille plus qu'avec!!! Avec un bon vernis mat dessus je kiffe!!!!

8 jours les amis, et c'est large. A vos fourneaux les vieux et moins vieux et plus jeunes.

Personne n'a été oublié dans le système?
              On est 22 c'est cool.

Toniofrog et jojoGEO vous êtes inscrits?????

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

screamX Toniofrog avilis 3 Replies Last reply Reply Quote 6
              • screamX
                screamX @ZWUL last edited by #23070

ZWUL merci ❤️ non pas de CG pour moi

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • S
                  shionn @Sepakoul last edited by #23071

Sepakoul a dit dans [Défi] Février 2025 - SCI-FI :

shionn c'est vrai que les moulages sont vraiment très moyens; c'est plutôt des mognons que des mains...
                  Par contre ton travail est plus que suffisant pour en faire des fig pas désagréables sur une table de jeu.

ZWUL a dit dans [Défi] Février 2025 - SCI-FI :

shionn Avec ce genre de figurine il ne faut pas rentrer dans le détail et tu t'es super bien défendu elles sont cool.

Merci. J'en suis pas a mes premières fig de jeux de plateau, j'ai notamment fait du Arcadia, du Zombicide et du Descent et prochainement un histoire de peluche. Mais les Némésis sont particulièrement pas agréable. Enfin c'est pour un ami, il est content, et il comprend que c'est pas mon style et que les figurine sont pas évidente. Mais ça lui plais c'est ce qui compte.

Sepakoul 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Sepakoul
                    Sepakoul @shionn last edited by #23072

shionn je ne connais pas les autres mais pour avoir peint le zombicide Black plague de mon fils je n'en n''ai pas gardé un excellent souvenir des sculptures.

S 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • S
                      shionn @Sepakoul last edited by #23073

Sepakoul j'ai fait le zombicide prison break (le 2 en gros si j'ai bien compris). Et franchement le zombicide est un michel ange a coter. En fait pour ce jeux lors du KS ils ont fait des beau model 3D clairement destiné a être imprimé en 50mm. Bon tu réduit à 25mm (ce qui reviens à divisé les volumes par 8 ) et tu fait fabriquer ca en chine au moins cher possible...

Dommage parait que le jeux est super sympa.

Mais je compati car effectivement zombicide n'est pas la meilleur expérience de peinture qui soit.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Spin0us
                        Spin0us last edited by #23074

IMG_9202.jpeg

Voilà pour moi. J’sais pas trop quoi penser du résultat mais ça fera le taf 😁
                        Va pour le GC

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                        Poseidon690 1 Reply Last reply Reply Quote 23
                        • Poseidon690
                          Poseidon690 @Spin0us last edited by #23076

Hello, Spin0us

Ben on peut dire que le choix des couleurs est original, que ça change et que ça lui va bien. On peut dire aussi que la peinture est rudement chouette, que la patine est cohérente avec le style du personnage.
                          Peut être manque t'il un peu de traitement des détails : les sceaux (Rouge) aurait mérité un jus plus foncé et un brush pour bien les faire ressortir, le bolter aurait pu être brushé aussi en metal pour lui donner un peu plus de volume, mais comme tu le dis, ça fait déjà bien le taf.
                          Et puis il y a ce socle que je trouve très réussi et en harmonie avec le schéma de couleur retenu.

Bref, félicitations

My name is Tittou, Seven Tittou ...

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                          • ZWUL
                            ZWUL last edited by #23077

Spin0us Chacun ses choix, et je respecte les tiens. Yone et truquoise why not. Tout est possible et imaginable en SCI-FI. C'est validé!!!!
                            (et puis ça te change du 15 mdr)

Chancelier du LAZY

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                            • Spin0us
                              Spin0us @ZWUL last edited by #23079

ZWUL C'est un nouveau chapitre !!! Il va tout niquer !!! 🤣

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                              1 Reply Last reply Reply Quote 5
                              • Toniofrog
                                Toniofrog Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by #23080

ZWUL j'ai passé mon tour ce mois-ci. je me suis consacré à un projet perso (qui aurait pourtant été dans le theme) commencé le mois dernier.

• Xewa'mak
                                  Xewa'mak last edited by #23081

Voilà Fini, je n'ai pas obtenu le noir désiré mais je sais quoi faire pour.

1000003457-01.jpeg
                                  1000003455-01.jpeg 1000003451-01.jpeg

Bravo à ceux qui ont bouclés le défi et courage pour les autres.

Pas de CG pour mouai.

Merci ZWUL pour la gestion du défi 🫵👍

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 18
                                  • ZWUL
                                    ZWUL @Xewa'mak last edited by ZWUL #23082

Xewa'mak Okay man, sympathique jeune louveteau prêt à rendre d'aimables services à la société. Es tu en mesure de tester ma recette pour la couleur noire?
                                    Et je ne jonglerai pas sur le jeu de mot glissé (involontairement) dans ta première phrase. De nos jours on ne sais pas trop!!!

Spin0us a dit dans [Défi] Février 2025 - SCI-FI :

C'est un nouveau chapitre !!! Il va tout niquer !!!

C'est le nom du chapitre? Car sais tu que; au pied de la lettre, non, au pied du mur, re non, homo pret, re re non, je te prend homo, tout n'est pas niquable dans l'univers 40k. Y a des trucs tu préfère esquiver tout acte romantique. Va donc voir chez papa Nurgle, je t'avoue t'as pas envie.

Toniofrog yep no souci comme j'ai vu ton nom dans le tableau de gestion et que je trouve pas de message de ta part, je pensais t'avoir zappé.

Chancelier du LAZY

Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                    • Xewa'mak
                                      Xewa'mak @ZWUL last edited by #23083

ZWUL T'as une recette , j'veux bien !

J'étais parti pour ombrer au violet foncé et faire les points de lumière au bleu mais je n'ai pas utilisé la bonne encre noire et/ou pas assez diluée pour mettre par dessus mouarf ...

ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • V
                                        vornek last edited by Spin0us #23089

Voilà fini pour moi je vois avec zwul pour la photo

IMG_7073.jpeg

• K
                                          kyle_kaddan last edited by kyle_kaddan #23094

Voici mon snowspeeder de fini.
                                          j'espère qu'il vous plaira même s'il n'y a pas de neige 🙂
                                          (je ne sais même pas comment faire, il faudra que j’apprenne un jour ...)

snowspeeder - Copie.png

Sepakoul ZWUL 2 Replies Last reply Reply Quote 16
                                          • Sepakoul
                                            Sepakoul @kyle_kaddan last edited by #23095

kyle_kaddan un jour en visitant une expo sur Alassac, j'ai vu une personne qui reproduisait la neige sur ses dioramas napoléoniens juste avec de la maïzena. Le rendu etait assez convainquant. Par contre, je n'ai pas encore essayé.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post