Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Janvier 2026 - POP CULTURE

Atelier
    1
    2
    10
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ZWUL
      ZWUL dernière édition par Spin0us #24625

2025-12-20_110358.jpg

Pour commencer cette année 2026, je me jette à l'eau et vous propose un défi dont le champ est assez vaste, varié.

Les règles :
      Le défi débute le 1er janvier 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest Spin0us
      Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
      Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.

Que faut-il faire pour participer ?
      Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.

Sont acceptés pour ce défi :

Une ou plusieurs figurines, décors, socles, évoquant, en lien direct ou indirect, ou réalisés selon des techniques ou schémas de couleur, emblème, marque relatifs à la Pop Culture.
      C'est à dire, tout ce qui à trait à la culture populaire au travers des temps.
      C'est vaste et varié:
      Chanson/chanteur
      Dessin animé/manga/comics/super-héros/film/feuilleton
      Peintre/peinture/
      Mode/égérie
      Mais plus encore à l'antiquité on avait :
      Dieux/déesses/héros
      Et j'en oublie.
      A vous de trouver, d'argumenter et me convaincre.

Les figurines/compositions doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Qui valide mon inscription ?
      Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi.

Que faire durant le mois ?
      Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP

Qui valide la réussite de mon défi ?
      Quand vous avez terminé, vous publiez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31 janvier à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

omm202601.png

Le Grand Conseil :
      Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de Little Mad (merci maud)
      Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Bon défi à toutes et tous !

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Gollum
        Gollum dernière édition par Spin0us #24626

Le lac est bon, fraîche est son eau, c’est délicieux ! Ce que nous voulons c’est du poisson fort bien goûteux !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Premier message
          Dernier message