[DEFI] Mars 2026 - Mars et ça repart
-

L'hiver fut long et rude : le froid, la neige, la nuit...
Mais le printemps arrive, au mois de mars...
Mars, et ça repart !Les règles
Le défi débute le 1er mars 2026 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest.
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.Sont acceptés pour ce défi :
- Mars (le Dieu), et tout ce qui a trait à la mythologie ;
- Mars (la planète rouge), et tout ce qui a trait à la conquête de l'espace, aux petits hommes verts et aux désolations de sable rouge (un simple socle martien peut suffire) ;
- Mars (l'aliment), et tout ce qui a trait aux barres chocolatées.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP.Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31/03/2026 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.
Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir auprès de Little Mad (merci Maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et à tous !
-
-
Prems avec ce Minotaure qui devrait rentrer dans la case mythologie.

-
Je m’enrôle dans l’aventure avec ce JUDICATOR pour 40K qui aura un socle Martien

-
CGD quand tu dis "qui a trait à la conquete de l'espace", un space marine ca marche? ou autre peuple xenos qui cherche à peser dans la conquête de l'univers pour sa faction? ou tyranids qui cherche à dévorer l'espace vivant?
-
Je propose ce Kriza Borac (Infinity) qui sera dans des teintes rouges sur un socle type vaisseau spatial, qui devrait rentrer dans la catégorie Mars Planète rouge

-