Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[DEFI] Mars 2026 - Mars et ça repart

Atelier
    6
    7
    39
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • C
      CGD dernière édition par Spin0us #24985

mars202603.jpg

L'hiver fut long et rude : le froid, la neige, la nuit...
      Mais le printemps arrive, au mois de mars...
      Mars, et ça repart !

Les règles
      Le défi débute le 1er mars 2026 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest.
      Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
      Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.

Que faut-il faire pour participer ?
      Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.

Sont acceptés pour ce défi :

• Mars (le Dieu), et tout ce qui a trait à la mythologie ;
      • Mars (la planète rouge), et tout ce qui a trait à la conquête de l'espace, aux petits hommes verts et aux désolations de sable rouge (un simple socle martien peut suffire) ;
      • Mars (l'aliment), et tout ce qui a trait aux barres chocolatées.

Qui valide mon inscription ?
      Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.

Que faire durant le mois ?
      Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP.

Qui valide la réussite de mon défi ?
      Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31/03/2026 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

3f516495-323e-47c4-8189-56f565cfce28-image.png

Le Grand Conseil
      Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir auprès de Little Mad (merci Maud)
      Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Bon défi à toutes et à tous !

Tenaka 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Gollum
        Gollum dernière édition par Spin0us #24986

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil
        1 Spin0us 📷 01/03/2026
        2 ZWUL 📷 01/03/2026
        3 Ooook 📷 01/03/2026

Le lac est bon, fraîche est son eau, c’est délicieux ! Ce que nous voulons c’est du poisson fort bien goûteux !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Spin0us
          Spin0us dernière édition par #24989

Prems avec ce Minotaure qui devrait rentrer dans la case mythologie.
          IMG_9906.jpeg

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • ZWUL
            ZWUL dernière édition par #24992

Je m’enrôle dans l’aventure avec ce JUDICATOR pour 40K qui aura un socle Martien

IMG_8776.jpeg

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Tenaka
              Tenaka @CGD dernière édition par Tenaka #24994

CGD quand tu dis "qui a trait à la conquete de l'espace", un space marine ca marche? ou autre peuple xenos qui cherche à peser dans la conquête de l'univers pour sa faction? ou tyranids qui cherche à dévorer l'espace vivant?

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Ooook
                Ooook dernière édition par #24995

Je propose ce Kriza Borac (Infinity) qui sera dans des teintes rouges sur un socle type vaisseau spatial, qui devrait rentrer dans la catégorie Mars Planète rouge 🤞
                defi mars.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • C
                  CGD @Tenaka dernière édition par #24997

Tenaka Space marine, OK s'il a un socle martien ou vaisseau spatial.
                  Sinon, j'accepte tout type de Xenos, de préférence vert mais ce n'est pas une obligation.

Sinon ça repart déjà fort en ce premier jour de mars, je valide Spin0us ZWUL et Ooook.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Premier message
                    Dernier message