Question citadel contrast : medium
-
... il a quelque chose de particulier le medium contrast? Ou est ce juste un argument de vente et du medium classique peut être ajouté à la gamme contraste?
Ou es ce un medium permettant de faire une peinture ''contrast'' avec une autre base riche en pigment?
-
Ça se test mais j ai des doutes quand même... Et au prix du médium pas sur que que soit très rentable... Mais sur des teintes très particulières à une fig... faut tester
LutinFarceur78 pour ma part Le Medium contrast a longtemps été sur ma wish list avant d en disparaître grâce à la magie du "j dois déménager j dois faire gaffe à ma thune"... J ai donc expérimenté.
J avais pensé utilisé le médium pour avoir un peu moins de couvrance avec la contrast...pour un dégradé par exemple. J'ai essayé de m en passer
D abord En mélangeant la contrast à l de l'eau... Ça passe mais ça disloque un peu la couvrance. Pas terriboulous mais ça peut quand même le faire je pense....
Puis j'ai diminue la couvrance (si c est bien l objectif recherché avec le médium) en en... Diminuant la quantité de Contrast. Voilà bye bye Medium à 10 boules.
Pour un glacis léger j utilise peu de contrast et ç à m a satisfait pour ombrer ou affiner un dégradé...
-
Chaque Medium a ces propres particularités mais honnêtement, je pense que c'est surtout un argument marketing ( a prendre avec des pincettes, je n'ai jamais testé la gamme contrast)
En tout cas si tu veux un medium pas cher en "grande quantité" tu peux te tourner vers ça :
https://www.cultura.com/medium-mat-acry-75ml-medium-mat-acry-75ml-3167865210009.html
J'en utilise de temps en temps et il est très bien.
tu as aussi des marques comme Liquitex ou Lefranc bourgeois, qui devrait aussi faire l'affaire. Vas faire un tout chez Cultura si tu en as un pas trop loin de chez toi, tu devrait trouver ton bonheur
-
LutinFarceur78 a dit dans Question citadel contrast : medium :
Ou es ce un medium permettant de faire une peinture ''contrast'' avec une autre base riche en pigment?
T'as tout dis!!!!
Il existe aussi le Lamian qui permet de travailler tes glacis. J'alterne les deux que j'utilise aussi bien avec de la contrast que de la classique -
vu que j 'achetais mes premieres peintures contrast citadel (mon pote m'a acheté du intensity ink greenstuffworld contre peinture de ses figs), je me posais la question de l'utilité en effet.
Merci pour vos éclaricissements
-
Le medium contrast permet de « diluer » la contrast tout en gardant la même consistance un peu aqueuse je dirai qui permet de rester couvrante sans aller trop facilement dans les creux comme quand tu la dilue avec de l’eau ou d’autre médium.
Donc pour moi c’est pas juste du marketing même si ça justifie pas le prix du pot -
screamX a dit dans Question citadel contrast : medium :
Le medium contrast permet de « diluer » la contrast tout en gardant la même consistance
C'est comme ça que je l'utilise, pour diluer mes Contrasts et obtenir des teintes un peu moins "fortes" (utile pour certaines couleurs hyper couvrantes).
C'est utile aussi pour estomper et faire des dégradés.
De temps en temps, j'utilise le médium Contrast en association avec des couleurs classiques pour faire des glacis. -
LutinFarceur78 J'ai fais également l'acquisition avant le déménagement de mon "atelier" des deux sets INK de GSW.
Comme les grands peintres à qui on a découvert des tendances, la mienne à l'heure actuelle est à la dilution max avec lavis lavis lavis!!!!! Les encres permettent également de travailler dans cette technique.
Je mélange beaucoup de chose, les teintes de base, les médium, les encres. Je teste tous les possibles. Y a que ça pour se découvrir. -
ZWUL un pote m a acheté les deux sets en échange de la peinture de certaines figs, donc je vais les tester bientôt!
En parallèle j'ai commandé du contrast pour des teintes que je n aurais pas telle que la peau ou un gris, ca va compléter le gsw. -
La contrast je la dilue à la flotte, ça passe pas mal je trouve.
Le medium contrast, je m'en sers pour contrastifier des peintures normales (des bien saturées si possible)