Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
J'ai quelques jours en rab, je rend l'armée mercredi matin!
Ce matin j'ai donné la fig de Syrus à son propriétaire, il était très content! -
Youpi mon client est super content! Figs rendues cet aprem, avec 24h d'avance!
Shéma de couleur Vior'la (armure blanche, marquages rouge et gris, que j'ai un peu bleuté, c'est plus joli!), et soclage martien!
-
GG ! Ou bien joué !
Aaaaah le fameux rush en peinture lovely....
-
Très jolis !
Pas grand chose à ajouter... C'est juste parfait! T'as dû faire un heureux. -
TheGentleman c'est cool! Super production!
Petit aparté je sais pas si tu as vu cette diffusion du Studio Delavida? J'ai trouvé ça très instructif!
-
TheGentleman
Quoi? en une semaine! Et tu n'as même pas réalisé le display qui va avec!?!nan, je rigole.
l'armée et très bien -il me semble que tu as eu recours à de la peinture contrast, de l'aéro et ce qui me semble être des pigments secs. -
c'est très homogène, et chapeau pour les socle. en si peu de temps, tu les as tous réalisé. -
Balaise tout ce blanc aussi propre!
-
Merci pour vos retours et merci Nastydede pour cette vidéo, je ne connaissais pas!
Je me suis un peu absenté, d'où mon silence ces derniers jours. Et pour cause, j'étais pendant 3 jours chez Jérérmie Bonamant Teboul pour un Figostage portant essentiellement sur le dégradé dans le frais et l'enrichissement des couleurs!
Nous étions 8 stagiaires (dont Julien "Àlabonnepeindouille" de Lyon) et avons eu le plaisir de poser nos pinceaux sur une fig créée pour l'occasion , "Le Profond" (que vous pouvez déjà retrouver sur Figone, le site de vente de Jérémie).
Je vous laisse avec ces quelques photos, moi je vais à la sieste (3 jours de 8h de peinture sur la même fig c'est fatiguant).
Notre groupe, moi en moins du coup! On peut voir Jérémie au fond.
Notre groupe de figs à l'issue du troisième jour!
Jérémie en a fait 2, la seconde en partant de la gauche et la seconde en partant de la droite!
Les wip que j'ai eu la présence d'esprit de faire
Et là où je m'en suis arrêté!
-
TheGentleman Eh beh, yavait du niveau
-
TheGentleman Et en plus tu fais des formations pour encore upgrader.... Mais où t'arreteras tu ?
-
Un magnifique travail ! Très bonne idée de continuer à faire des formations. Peu importe son niveau, on apprend tous les jours, toute sa vie !
... ... ...
PS : Ouaaaaah !!! c'est beau ce que je dis ! ... Merde, qu'est-ce qu'il m'arrive ?
-
TheGentleman wow superbe travail! Du coup ça se passe comment ce genre de stage?
-
Nuada a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Du coup ça se passe comment ce genre de stage?
bien en général!
j'en ai fait quelques uns (avec des peintres moins connus). certains sur une journée, en mode libre (chacun amène un travail et c'est une sorte de tutorat), une fois un sur un week end, figurine imposée.
c'est plutôt cordial en principe. Un peu comme les défis mensuels, mais avec un coach en plus. -
Je suis assez admiratif quand je vois cette passion !
Moi en 3 heures allez... 4 quand je vais loin j'estime avoir terminé.
Vraiment... Respect ! -
Seimone a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Mais où t'arreteras tu ?
Nulle part! Entre les différentes techniques (dégradés dans le frais, lavis, glaçis, brossages, fondus, etc....) les différentes marques d'acryliques et leurs propriétés (les Kimera ne s'utilisent pas du tout comme les Scalecolor Artist par exemple), les encres, les huiles, l'aérographe.... comme le dit si bien Horcharr:
Horcharr a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Peu importe son niveau, on apprend tous les jours, toute sa vie !
Nuada a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Du coup ça se passe comment ce genre de stage?
Alors pour ma part j'ai assisté à différentes formules. Ici on est sur la plus simple et évidente: le peintre reçoit ses élèves, il fournit la figurine, identique pour tous, fait ses démos techniques dessus pendant que les élèves observent, puis chacun travaille sur sa pièce avec le prof qui passe régulièrement voir et conseiller. L'hébergement et les repas se faisaient sur place, donc on était sur une ambiance très sympathique, très détendue!
Rednab a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Moi en 3 heures allez... 4 quand je vais loin j'estime avoir terminé.
Alors déjà en trois heures avec les bonnes techniques tu peux obtenir un résultat magnifique tu sais? Ici on est sur de l'apprentissage et de la recherche, c'est autre chose... Mais 4 heures de taf, c'est plus que suffisant sur une fig de jeu qu'on souhaite d'une très belle qualité, cela s'apprend aussi!
-
TheGentleman Pas de souci avec plaisir.
Merci pour ce retour. La réalisation est super.Je viens justement de regarder hier soir une vidéo sur un gagnant de l'Octopainting et il est comme moi, les tutos Youtube c'est super, mais je pense que pour m'améliorer franchement, des cours avec un peintre po seront les bienvenus.
Les enfants sont encore petits pour que je parte jusque JBT, donc je vais me tourner surement vers PiggyPog_Workshop, près de chez moi. J'espère un jour pouvoir faire un des fameux stage de JBT -
Salut tout le monde!
Je vous partage mes derniers WIP pour mes Soulblight Gravelords, bien qu'il ne s'agissent pas (toujours pas non) de peinture les concernant, mais bien de conversions.
Je sais que j'avais promis de la peinture, mais j'ai pas mal de choses prioritaires niveau peinture pro, défis et concours, alors je me change les idées en coupant et collant des bouts de plastique!On commence par un coup de coeur! Grand fan de Final Fantasy 7 et particulièrement de son grand méchant Sephiroth, je n'ai pas longtemps résisté à transformer ce héros des Sylvaneth en terrifiant Seigneur des Saigneurs!
Je pense que je vais lui sculpter une langue démesurée léchant le sang frais sur sa lame... Les tentacules du socle seront des pseudopodes de sang frais animés par la magie noire! Quand à la cape, elle sera peinte en lambeaux de peau humaine... gnark gnark!
J'ai utilisé l'épée de Sigvald, les jambes d'un Ghoul King sur la base du Warsong Revenant.Poursuivons dans le thème des Vengorian Lords, ces vampires mutants fous furieux.
Comme j'ai imaginé un thème Slaaneshii pour l'origine de certains héros de mon armée (voir ma conversion de Sigvald en Vengorian Lord plus haut dans ce thread, toujour pas fini d'être peind), alors voici une ex-championne déchue mutée en horreur vampirique!
La base est la fig de Bloodwrack Medusa des Daughters of Khaine, la tête provient du kit des Blood Knights, les ailes des Chaos Beasts de Warcry, la faux du kit des Sorciers de l'Empire et le socle du décor des Ossiarch Bonereapers.J'ai récemment mis la main sur un dragon zombie plastique pas cher, mais qui me semblait un poil chétif par rapport à celui de GW.
Je l'ai donc juché sur un bâtiment qui représentera un des portails menant au Fort Pourpre, le bastion des Vampires Kastelai!
Le Vampire Lord est une conversion basée sur Mannfred, une tête du kit des Blood Knights, idem pour la lance, le bouclier provient de Kingdom Death.
Le dragon est de la marque Archon Studio, la gamme Dungeons and Laser. Le décor est celui des Lumineth, la herse provient des Jugements de Khorne.J'ai également commencé à bosser sur Mannfred von Carstein, que j'ai souhaité rendre plus imposant.
Et puisque Mannfred adore ridiculiser les autres factions de la Mort, voici ce que j'ai imaginé:
Le décor des Ossiarch Bonereaper était tout indiqué! J'ai juste repositionné les membres et la queue de la monture. Enfin.... j'ai aussi scié le décor en biais, mais bon!
Reste à venir les esprits, qui proviendront du kit des Spirit Hosts.Et puisque je préfère Neferata à Mannfred (elle a la classe!!), j'ai décidé de la rendre la plus imposante possible! Il y a encore beaucoup de boulot mais j'ai déjà bien avancé!
Combinaison d'un maximum d'ossements récupérés sur le décor des Ossiarchs, à des bitz des kits squelettes et crânes de GW, au support du décor des Lumineth, aux Crânes des Jugements de Khorne, et aux esprits du kit Spirit Hosts Nighthaunts!
J'ai en revanche été contraint de la placer sur un socle plus grand, en terme de jeu il va me falloir jongler avec les mesures pour être dans les clous!Voilà, toutes ces conversions seront peintes petit à petit au courant de l'année à venir, stay tuned!!
-
TheGentleman la vache ça fait de sacrées pièces
C’est pas trop chiant pour les transporter et les jouer ? On dirait clairement des pièces d’exposition. -
TheGentleman j'adore.
-
Je ne répèterai pas ce que dit ailleurs mais ouf quoi, suis bluffé. RDV au résultat.