Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

Galeries des membres
    46
    481
    5615
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • freed
      freed @Razorspoon last edited by #13258

Razorspoon a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

non, mais là, faut que tu arrêtes...

-in callipyge veritas...-

Pas mieux !^^

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Sceptik
        Sceptik last edited by #13259

Truandaille, des mois que je veux mettre un mot ici et que je prends pas le temps de le faire...

J'adore ton armée de Vampire! J'ai un gros faible pour les suceur de sang, et encore plus quand ils sont mêlés à une force la nature. Ta représentation est top, c'est génial.

Le reste de ton boulot est très cool aussi.

Homme-rat de son état.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Tim-Mizzet
          Tim-Mizzet last edited by #13266

Je viens de découvrir tes réalisations, c'est superbe ! 👍

Quand l'appétit va, tout va

Mon Painquest

• TheGentleman
            TheGentleman last edited by #13317

Merci les copains!

Help!

Je sèche sur le choix du jeu à représenter sur l'écran de la télé! On est sur une idée retrogaming, mais il y a tellement de références...

Mario Bros?
            Prince of Persia?
            Tetris?

Votre opinion?

IMG-3469.jpg

CycyX Razorspoon 2 Replies Last reply Reply Quote 5
            • CycyX
              CycyX Sellswords & Spellslingers @TheGentleman last edited by #13319

TheGentleman Moi je dis que c'est une SuperNES, donc une référence Nintendo déjà.

Un Mario ou un Zelda semble approprié, non ?

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Horcharr
                Horcharr last edited by #13320

Perso, je milite pour les joueurs PC (à l'époque Atari, Amiga et Amstrad, oui, le Amstrad CPC6128 monsieur !!! et ensuite l'Atari 520STE madame !!!) :

Donc, jeu culte du début des années 1990 : Another World !!! 😊

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                ...
                Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • TheGentleman
                  TheGentleman @CycyX last edited by #13321

CycyX a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

TheGentleman Moi je dis que c'est une SuperNES, donc une référence Nintendo déjà.

Un Mario ou un Zelda semble approprié, non ?

Horcharr a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Perso, je milite pour les joueurs PC (à l'époque Atari, Amiga et Amstrad, oui, le Amstrad CPC6128 monsieur !!! et ensuite l'Atari 520STE madame !!!) :

Donc, jeu culte du début des années 1990 : Another World !!! 😊

J'ai pensé en effet à ces trois jeux!

C'est juste que je dois bien penser à la taille fort réduite de la surface, et sans doute à la popularité plus ou moins grande de la référence.

Another World m'aurait grandement plu, mais c'est un jeu que les moins de 30 ans (voire 40) ne peuvent pas connaître...

• freed
                    freed last edited by #13326

Salut !

Un Mario, Kong ou Zelda serait assez facile à identifier non ?

Je vote quand même pour Tetris si tu mets de la couleur sur chaque forme

• CycyX
                      CycyX Sellswords & Spellslingers @Horcharr last edited by #13327

Horcharr Oui, mais non : la demoiselle a une console à côté d'elle, pas un Amiga ni un Atari, un peu de cohérence voyons ! 😉

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Razorspoon
                        Razorspoon @TheGentleman last edited by #13330

TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Je sèche sur le choix du jeu à représenter sur l'écran de la télé!

avec les champis sur l'écran, Mario, sans hésitation.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

C 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • C
                          CGD @Razorspoon last edited by #13332

On va pas se mentir : une télé avec des molettes, j'ai connu (et c'était pas en couleur...).
                          Une console qui va avec, idem.
                          Un jeu cohérent avec ces deux engins : Pong.
                          Toute autre combinaison n'est que fantasmagorie.

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Spin0us
                            Spin0us @CGD last edited by #13335

CGD oh oui un pong des familles 😍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                            • TheGentleman
                              TheGentleman last edited by #13336

Alors ce ne sera pas Pong, et ce pour deux raisons: un écran noir avec une ligne pointillée, deux rectangles et un point blanc, non seulement ça ne démontre pas le niveau de freehand du peintre, mais ça nous donne un écran qui n'envoie que très peu de lumière, et pas de couleurs: du coup pour l'OSL c'est raté. Et las econde raison est que Pong se joue à deux (contre l'IA c'était possible il me semble mais c'était juste frustrant), et on a une seule joueuse!

Pour le moment, la majorité des retours tous forums et réseaux sociaux confondus me poussent au même trio de tête:
                              1- Mario
                              2- Zelda
                              3- Tetris

Je laisse encore un ou deux jours avant de choisir!

Razorspoon T 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Razorspoon
                                Razorspoon @TheGentleman last edited by #13339

inutile. tu vas choisir Mario.

😉

pourquoi?

parce que:

1. la thématique globale champignon du sujet oriente clairement le choix;
                                2. des 3, c'est celui qui propose le défi esthétique le plus probant -oui, zelda aussi me dira t on. mais franchement, il y a tellement de versions de Zelda, que Mario s'impose comme une valeur sure-;
                                3. Mario est rouge. ça claquera plus qu'un basic tetris en mode lego ou un Link vert;
                                4. j'adore les fesses de cette fille -je m'égare là, non?-;
                                5. La stache. Mario porte la stache...
                                  😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                • T
                                  Takezo @TheGentleman last edited by #13345

Alors ce ne sera pas Pong, et ce pour deux raisons: un écran noir avec une ligne pointillée, deux rectangles et un point blanc, non seulement ça ne démontre pas le niveau de freehand du peintre, mais ça nous donne un écran qui n'envoie que très peu de lumière, et pas de couleurs: du coup pour l'OSL c'est raté. Et las econde raison est que Pong se joue à deux (contre l'IA c'était possible il me semble mais c'était juste frustrant), et on a une seule joueuse!

Pour le moment, la majorité des retours tous forums et réseaux sociaux confondus me poussent au même trio de tête:
                                  1- Mario
                                  2- Zelda
                                  3- Tetris

tu as la possibilité de mixer Mario & tetris sous la forme d'un DR Mario!

• TheGentleman
                                    TheGentleman last edited by #13388

Alors alors...

Du coup j'ai opté pour Super Mario World sur Super Nintendo.

Et après avoir perdu mes yeux et oublié de respirer pendant 2h, voilà le résultat!
                                    J'espère que ça vous plaît!

WIPplayer7.jpg
                                    WIPplayer8.jpg
                                    WIPplayer9.jpg

H Spin0us Razorspoon CycyX Tim-Mizzet 5 Replies Last reply Reply Quote 22
                                    • H
                                      Hgmarty @TheGentleman last edited by #13389

TheGentleman
                                      trop fort je suis sans mots chapeau bas

• Spin0us
                                        Spin0us @TheGentleman last edited by #13390

TheGentleman excellent 😍👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                        • colwyn
                                          colwyn Sellswords & Spellslingers last edited by #13391

C'est impressionnant ! Et tu as choisi le meilleur Mario de tous les temps donc double combo !

• Horcharr
                                            Horcharr last edited by #13393

Pfffffiou ! 😯 balaise le nombre de détails que tu as réussi à peindre dans un si petit cadre ! j'en ai mal aux yeux rien que de m'imaginer tenter de faire ça... 👏

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                            ...
                                            Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

• First post
                                              Last post