Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Table course de pod star wars (adaptation Gaslands)

Forge
    11
    32
    171
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • arou
      arou Sellswords & Spellslingers last edited by arou #1485

Hello j'ouvre un fil pour vous partager quelques photos d'un ancien projet de table. Sur une idée originale de l'ami Askellad qui est une source inépuisable d'idée d'adaptations et de kitbashing en tout genre lorsqu'il s'agit de wargame, nous avions lancé un projet d'adaptation de gaslands en mode course de pod de la boonta (star wars, épisode 1).

L'objectif était de produire une table relativement simple en terme de décor (car Gaslands n'en nécessite pas forcément), mais évoquant les paysages de tatooine que l'on peut voir dans la scène retraçant la course de pod.

En terme de décor, nous avions décidé de nous limiter à quelques éléments simple:

Un canyon
      Une arche en pierre
      Quelques amas racailleux
      Un batiment représentant la ligne de départ

arou Solal 2 Replies Last reply Reply Quote 6
      • arou
        arou Sellswords & Spellslingers @arou last edited by #1486

Le premier décor que j'ai produit était le canyon. L'idée pour rester simple était de sculpter 2 parois dans du polystyrène pour matérialiser les parois du canyon.
        canyon10.jpg

Horcharr 1 Reply Last reply Reply Quote 7
        • arou
          arou Sellswords & Spellslingers last edited by #1487

canyon15.jpg canyon14.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 8
          • Horcharr
            Horcharr @arou last edited by #1488

arou Effectivement, y a de quoi faire dans le genre ! Hâte de voir la suite 👍

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
            ...
            Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • arou
              arou Sellswords & Spellslingers last edited by arou #1490

Après le canyon, je suis parti sur quelques amas rocheux. Plutôt que de repartir de 0, j'ai récupéré quelques décors très abimés qui trainaient dans le placard de l'association et je les ai restauré. En réalité, ce n'était pas forcément la meilleur décision, je pense que j'ai perdu bien plus de temps à restaurer ces vieux trucs qu'à repartir de 0.

rocaille_0510.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 7
              • arou
                arou Sellswords & Spellslingers last edited by arou #1491

Le 3ème décor, la ligne de départ, était plus ambitieux, mais quel pied j'ai pris à crafter à partir de rien !!!

ligne_10.jpg
                ligne_11.jpg
                ligne_12.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 8
                • arou
                  arou Sellswords & Spellslingers last edited by #1492

ligne_15.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 14
                  • arou
                    arou Sellswords & Spellslingers last edited by #1493

Pour le dernier décor, l'arche de pierre, c'était relativement simple, sculpture directe dans du polystyrène, comme pour le canyon.

arche_10.jpg

• arou
                      arou Sellswords & Spellslingers last edited by #1494

FB_IMG_1622795854904.jpg
                      FB_IMG_1622795831720.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 12
                      • Vendetta
                        Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by #1495

Magnifique ! J'adore

Mon fils à 2 pods micromachine et je m'étais dit que ça pouvait être marrant d'en faire un jeu de course façon Gaslands... bein là c'est encore mieux... ça été fait

Belle réalisation. La ligne de départ est réussi. Tu peux nous expliquer ce que tu as utilisé?

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

arou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • arou
                          arou Sellswords & Spellslingers @Vendetta last edited by arou #1496

Vendetta Et la cerise sur le gateau, c'est que l'ami Solal nous a fait de superbes cartes de référence pour chaque pod/pilote...

cartes17.jpg cartes11.jpg

Vendetta 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                          • Vendetta
                            Vendetta Sellswords & Spellslingers @arou last edited by Vendetta #1497

arou a dit dans Table course de pod star wars (adaptation Gaslands) :

Vendetta Et la cerise sur le gateau, c'est que l'ami Solal nous a fait de superbes cartes de référence pour chaque pod/pilote...

excellent ! C'est d'ailleurs ses 2 là que mon fils il a ^^

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

Solal 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Horcharr
                              Horcharr last edited by Horcharr #1498

Je rejoints à 200% l'avis de Vendetta , tout particulièrement sur la ligne de départ. La texture et la peinture de la pierre des bâtiments est terrible 👍

PS : Une image pas post... c'est pour obtenir plus de "j'aime" ? Allala, ces gosses, j'vous jure ! 😆

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                              ...
                              Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                              • arou
                                arou Sellswords & Spellslingers last edited by #1500

J'ai pas de photos step by step de la ligne de départ. En gros:

La base des tours sont des gobelets plastiques.
                                Les contreforts des tours en forme de triangle ont été découpés dans une étoile en polystyrène.
                                Les fenêtres en haut des tours (partie bleue) ont été découpé dans des bouchons de bouteille de lait.
                                Les poteaux en partie haute des tours sont des pailles en carton découpées dans le sens de la longeur.
                                Les toits des tours ont été découpés dans des boules de polystyrène.
                                Le sommet des toits sont des yeux autocollants en plastiques
                                La passerelle (partie bleue) a été découpé dans de l'emballage qui sert généralement à protéger des bords de cadre.
                                La partie ronde au centre de la passerelle est un pot de compote

Voilà en gros. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas...

• Nohcelf
                                  Nohcelf last edited by #1505

Très joli projet ! Et sur un thème qui en a fait rêvé plus d'un 😍

Bravo 👏

++

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • ZWUL
                                    ZWUL last edited by #1535

Je fais un j'aime général, mois qui ai un oeil sur gasland, alors là version SW trop bon!!!
                                    Merci

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • ElemenT
                                      ElemenT last edited by ElemenT #1621

Je suis trop fan de la scène de course de pod, trop fan du jeux podracer sur n64, donc trop fan de ta réalisation 👍

• Spin0us
                                        Spin0us last edited by #1629

Joli travail 👍
                                        En plus une bonne adaptation pour gaslands. Que demande le peuple ?!

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                        • Solal
                                          Solal Sellswords & Spellslingers @Vendetta last edited by #1655

Vendetta

Tu me dis si tu veux l'ensemble des fiches, V.

• Solal
                                            Solal Sellswords & Spellslingers @arou last edited by #1659

arou

Vous avez formalisé un texte d'adaptation ?

On pourrait faire un kit avec règles et fiches plus aides de jeu.
                                            A mettre à dispo sur OMM pour les coupins...

arou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post