Miss Browning finie!!
Bien au chaud, dans sa combi de vol. on y reviendra plus tard, dans le contexte...
Miss Browning finie!!
Bien au chaud, dans sa combi de vol. on y reviendra plus tard, dans le contexte...
"Des lunes ont passés dans le ciel nocturne, durant la longue traque de ma proie. Des pleines de Garandul, aux récifs d'Alcara. J'ai traversé les jungles du Kerinoth et les marais infestés de shards, au septentrion du Sen Silam. Et pourtant à aucun moment je n'ai perdu sa piste. Rien ne m'aurait détournée de mon objectif. Ni les plaisirs offerts par l'interdite Caldora, la cité où l'on peut tout se procurer, ni les les richesses des Rois de Palatonie, que l'on dit riches à en pouvoir acheter le monde. Et mes maîtres le savent bien. Ils savent que la où leur limiers maudits tomberont d'épuisement, je n'aurais pas encore puisé dans mon second souffle. Ils savent que même là où l'odorat des chiens de chasses Vordants se trouve dupé, mon regard reste fixé sur la cible.
Non, rien ne m'arrête. Rien ne nous arrête, ni moi , ni mes trop rares soeurs.
Nous portons un nom sinistre, un nom qui est synonyme de mort pour quiconque s'y retrouve associé. Nous sommes les Exsanguinatryx. Dernières exécutrices d'une lignée maudite. Nos corps ont été transformés dés la naissance pour en faire des armes mortelles, en toute situation. Et c'est pour cela que rien ni personne ne peut nous échapper.
Elle est là devant moi, à bout de souffle, épuisée, sans issue autre que celle que je lui offre. Notre cavale nous a entrainé au confins du Désert des Cendres, et même elle, Tamara, Princesse Amazone du Garandul ne peut échapper à ma lame.
C'est la fin."
petite introduction et mise en scène pour ma nouvelle Liligrith, qui trainait depuis un moment sur ma paillasse.
Comme d'habitude avec RH, c'est plein de détails. j'ai gardé mon schéma d'origine (exécuté sur ma version de jeu de cette figurine), en ajoutant quelques détails et variations.
le blood for the blood god fait sont petit effet.
j'ai testé plusieurs angles et plusieurs éclairages sur cette figurine.
la plongé marche honnêtement.
par contre, je ne maitrise pas vraiment la lumière en contre plongée...
Le socle est en ardoises concassées. Une bonne souche d'agrellan badland a été passé pour la texture du sol, mais décidément, je le trouve moins efficace que l'agrellan earth.
au départ, j'avais imaginé disposer un corps en bas du socle, mais à défaut de figurine j'ai laissé tombé. je me suis contenté d'une petite flaque de sang et d'une touffe d'herbe, peut être un peu superflue finalement.
j'espère qu'elle vous plaira.
A venir, au chapitre des "travaux finis", Varassysh, et un buste et plein d'autres trucs!
"Je les entends tous.
J'entends leurs voix par delà des barrières de l'éther. Ils me parlent. Ils susurrent à mon oreille.
Je comprends leur message.
-ouvres les yeux! Réveilles toi! L'heure est venue de renaître...
Renaître? Suis je morte?
...
Depuis combien de temps suis je ici? et quel est cet ici?
"-Ouvres les yeux."
Je n'ai d'autre choix que d'obéir. A peine ai je entrouverts mes paupières que la lumière inonde mon champ de vision. C'est d'abord un éclair blanc, puis un chatoiement multicolore, et enfin, je vois.
Je suis allongée sur la pierre, comme sur un lit. je tente de ma redresser mais mon corps ne réagit pas comme espéré. et je roule lamentablement sur le flanc. Je sens une présence soyeuse ondoyer sur mes épaules et mon dos.
"Essais. Encore..."
Encouragée par les voix, je parviens à me redresser. Je m'assied sur le bord de la table de marbre, puis je me lève.
Un pas, je prends la direction de l'arche qui semble donner vers l'extérieur. Un pas, je remarque le son métallique de mon talon sur le sol. Un pas, La présence ondoyante s'anime, et je sens un énergie nouvelle affluer dans mes veines. Un pas, l'extérieur me tend les bras, et je dépasse l'arche, au dehors, le ciel est couleur d'émeraude. Un signe?
J'écarte le bras, alors que je dépasse la colonne effondrée. La tête ovoïde d'un ophidien viens se poser dans ma paume droite.
- Allez mes enfants, allons découvrir le monde."
Varaseesh, the Venomous. peinte en début d'année. j'ai reteinté la carnation avec du vert et tenté de rprésenter de la diversité chez les serpents.
je m'aperçois que j'ai oublié la manucure...
j'ai essayé de faire ressortir au maximun un côté inexorable et investit pour ce personnage.
J'ai un peu fait durée la séance photo, il faut encore que j'arrive à maîtriser les filtres...
j'espère que vous l'aimerez.
Bon, alors, lui, je ne vais pas le présenter, tellement c'est un personnage connu.
c'est un buste de David Eastman, entièrement réalisé par mes soins (redimensionné, l'original mesure dans les 30 cm, imprimé en résine et peint).
C'est ma première grosse réalisation A à Z. C'est un peu grisant de la présenter pour la première fois.
la sculpture est relativement dans l'esprit "Savage Sword of Conan" (le collier particulièrement). J'ai essayè de lui donner un aspect un peu "offset".
Le visage est un peu léonin. ça colle assez au personnage.
J'avais prévu au départ quelques cicatrices de la pilosité et un barbe de 3 jours. Finalement j'en suis resté là. Il correspond à la vision que j'avais de Conan dans mon enfance (terrible, résolu et sans une égratignure).
est qu'il vous plait?
oldies but goodies.
ma version "very old school but with new school style"* de la communauté de l'anneau.
j'ai opté pour un visuel global très "fantaisie du siècle dernier" avec beaucoup de couleurs et une grosse saturation. C'est tout à fait raccord avec le style de l'époque pour ce set "Fellowship of the Ring" de la gamme Mithril.
Malheureusement, l'ascendant qui m'a cédé les figurines a conservé le Legolas original, que j'ai remplacé par un archer Prince August.
*concept complexe pour dire que j'ai poussé le dégradé sur une série de couleurs bien fashies.
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagghh!!!.........
J'ai enfin terminé mon porteur de bannière Waagh!!. Peint au couleur du clan Goff, tout en métal, une pièce de choix pour un état major peau verte.
Gorzag Gitstompa et Nikkit se joignent aussi à la danse.
Pas grand chose à ajouter: peinture Citadel colour en majorité, reprise du colour code de l'art box, j'ai fait simple.
J'aime bien le style bad boy du garnement.
Que pensez vous de mes Orks mensuels?
Ligne d'arrivée franchie pour Bombshell!
mon premier personnage cyberpunk, réalisée en 2 heures. j'ai trouvé que le modèle correspondait bien au titre "High Tech, Low Life" du défi d'octobre (l'attitude générale n'évoque pas l'optimisme). j'ai squizzé quelques détails, vu te temps que j'avais à consacrer à la figurine. pour le schéma global, c'est option froide. je ne suis pas tout à fait satisfait des cheveux, ni de ma démarcation chair/machine qui est trop marqué sur le rendu final. j'opterai pour un fond de la même teinte et un traitement au glacis pour différencier les zones la prochaine fois.
C'est fou ce qu'un point de glacis rouge redonne comme féminité à une figurine!
Comment trouvez vous la miss?
Et voici mon Nordic Chieftain enfin terminé.
Figurine Prophet Miniatures, imprimée en format 54 (environ), il trône sur monétagère entre Thor et Yagraz...
J'ai pu tester mes nouvelles métalliques -qui demandent un peu de pratique- et pas mal de teintes PA.
Le résultat est au dessus de ce que j'imaginais... Comme quoi...
Du coup, son portrait trône maintenant sur mon avatar.
Instant nostalgie avec ce jeu qui à baigné mon enfance, bien avant l'avénement de HeroQuest.
Le Sorcier de la Montagne de Feu est un jeu de plateau, basé sur le livre jeu (livre dont VOUS êtes le Héros) éponyme.
Offert par mon oncle lors d'un événement familial, j'y ai passé des centaines d'heures. j'ai précieusement gardé mon exemplaire depuis toutes ces années. A la réflexion, c'est là le vrai point de départ de tout mes écarts de collectionneur.
Le kit est rangé dans une boite aux allure de livre, façon grimoire, qui reprend l'art work du livre jeu. Il contient 6 figurines en plastic dur rouge représentant les archétypes classiques à la mode de D&D (nous sommes en 1986, si je ne me trompe) , mais dont le rôle est sans impact sur le déroulement du jeux, un plateau de jeu de type puzzle, des pions de jeux, 2 dés, un stylo et un bloc de feuille d'aventure.
La mécanique du jeu est strictement celle des livres, avec un aménagement pour les déplacement (de type Cluedo). Seule la répartition aléatoire des trésors et des rencontres assure la re jouabilité 'quasi infinie, ceci dit) de l'aventure.
Or donc, il était une fois six courageux héros, prêts à affronter les dangers de la Montagne des Feu.
Ce ne sont pas les plus belles, ni les plus fine figurines du monde, mais j'ai une tendresse particulière pour les six archétypes classiques du Jeu de rôle en cette année 1986. En plus pour un tirage plastique 1 pièce (donc jouable dés l'ouverture!) compte tenu de l'époque, c'est un petit exploit.
Je les ai réalisé à l'époque avec une incroyable technique de coloriage et du vernis brillant alkyd un peu trop dissolvant pour les peintures enamel - que j'utilisait alors en guise de couleur métallique-;
Bref une finition "Jeu d'echec" largement assumées à l'époque.
Avec l'approche du Conan de chez Monolith, en 2015, il a bien fallut que je procède à quelques test pour choisir une orientation "artistique".
Et mes six héros ont donc bénéficié d'une séance d'upgrade cette année là!
En gros, j'y ai passé 6 heures. Le résultat est plutôt sympa. les personnages sont plus en harmonie avec les dalles du jeu.
Petite séance avant/après:
Voilà pour ma madeleine, en mode Ultimate.
Connaissiez vous ce jeu? l'avez vous pratiqué?![Le
La peinture à l'air terminée.
j'hésite à retoucher le rouge. Je me demande si l'ajoute d'n orange ne va pas gâcher la différence de textures tissu /métal, qui me parait crédible en l'état.
Je suis presque hors sujet: on dirait plus un défi textures qu'un défi "rouge".
"Le Silence. Il n'y a que le silence, autour du son feutré de mes pas dans la terre battue qui recouvre le sol. Même l'étroitesse de la Passe du Seuil ne renvoi pas un écho suffisant pour que le moindre bruit audible ne s'élève. J'enjambe avec précaution les ossement qui gisent. J'esquisse un sourire. Le temps à fait son œuvre en ces lieux, et la plus grande partie de la poussière qui jonche le sol est en fait ce qu'il reste des os les plus anciens.
Je songe à quel point il est agréable de déambuler, seule, à cette heure tardive du soir, dans ce défilé.
La passe du Seuil est en effet un itinéraire solitaire, perdu, au nord du Désert des Cendres. Elle mène au cœur des Territoires Elfes. Nul ne l'emprunte, à l'exception des Fous, des égarés et des aventuriers en quête de Gloire, car son accès et interdit à tout ceux qui n'ont pas la bénédiction de la Reine. Et même parmi les Elfes, tous n'ont pas le droit de se présenter ici.
Ma quiétude est soudain troublée. A l'entré du Seuil, le bruit des pas d'un visiteur se fait entendre.
Je dois aller l'accueillir. Il va découvrir ce qu'il en coûte de défier Lilandriss, la Gardienne du Seuil"
Voici ma version de salon de Lilandriss. C'est une figurine de "Danseuse de la Mort" chez Raging Heroes.
la figurine a été endommagé lors du nettoyage, j'ai "refait" la main levée avec du greenstuff et des pièces en spare.
La posture "de la victoire" m'a fait imaginé cette petite composition.
J'ai un peu exagéré sur le regard -regardez moi dans les yeux!- mais à part ça, la réalisation n'est pas trop mal.
Je coirs que c'est avec cette figurine que j'ai commencé à travailler sur cet or NMM.
Est elle à votre goût?
Il est temps de m'arrêter.
-un peu trop- passionné par l'étude des peintures P3, j'ai un peu exagéré le temps passé sur ce défi.
Donc voilà:
J'ai ajouté de discret -du moins autant que possible- points d'orange et de gris froid dans le rouge des pièces d'armure, pour que la texture apparaisse différente de celle du drapé. J'avoue, je me suis relevé cette nuit à 23.56 pour ajouter ces détails...
ça faisait longtemps que je n'avais pas peint sur métal. J'ai eu une certaine appréhension: j'avais peur de faire tomber la figurine. heureusement tout s'est bien passé de ce côté, grâce au painting handle.
Je crois bien que cette fois, c'est bon, j'ai bien capté le principe du NMM. Il y a tout de même un certain nombre d'erreurs de placement... Ma faute, j'étais tellement focus sur la peinture que la logique de l'exposition m'a échappée par endroit.
Maintenant, il va falloir être à la hauteur pour les 4 autres membres de son groupe d'aventurier (dont il n'est en fait pas le personnage principal, mais ça, c'est une autre histoire...)
Je m'auto valide pour coup, mais je demande votre avis pour le GC. y va ou y va pas?
Avec tout ces guerriers et monstres rugueux, j'avais en projet de réaliser un personnage "gentil".
Voici mon sympathique et inoffensif marchant ambulant des sous bois.
Cette petit grenouille est un peu dans l'estprit "le Vent dans les Saules".
la figurine compte bon nombres de détails amusant: des champignons, des limaces, des baies,... j'ai bien aimé la peindre.
je reste moyennement satisfait de mon vert. finalement préparer la base à la contrast n'était pas une bonne idée. Idem pour les champis, j'aurais du en peindre au moins un d'une couleur différente.
qu'en pensez vous?
Et ligne d'arrivée franchie.
!
la méthode en batching m' a pris pas mal de temps, tout de même.
J'ai bâclé le regarde de Varanith. Par contre, M Troll est pas mal du tout.
double défi sur Varanith. d'une part restpecter autant que possible la DA de ma collection chez RH et proposer un truc un peu neuf avec le dino.
J'ai imaginé une peau façon requin. J'avais prévu l'ajout de rayures ou de taches. non réalisées faute de temps.
La coiffure est aussi plus classique, comparé au reste de mes elfes noires: je voulais un personnage plus hardcore que punk.
Je m'en suis assez bien tiré sur les tons de bleu, il me semble.
Le coeur stylisé à main levée n'est pas mal non plus, finalement.
Ce Troll est une vraie aubaine: récupéré en partage gratuit par AG, il me donne un gros personnage, plutôt roots et de caractère. Le NMM acier est franchement perfectible. j'ai toujours du mal avec les haches et autres lames plates et larges; surtout quand elle proposent un profil arrondi.
j'ai utilisé le "regard malveillant" sur ce personnage. Déjà, ça me parraissait vraiment adapté; d'autre part, je l'utilise rarement mais il type particulièrement les créature cotées "dangereuses" à "vraiment très dangereuses".
bref. un régal sous le pinceau ce troll.
PS: allez envoyons tout ça au GC
et en vrac, mes réalisations en provenance de la Pandora Box:
J'ai Jason et les Argaunautes en préparation.
Voilà où j'en suis de ce projet... et MB Ragnarok arrive logiquement pour cet été...
Partage de cette figurine parodique que je trouve excellente.
Un petit jeu bien sympatoche, à base de dragon et d'aventuriers.
J'ai découvert ce jeu un peu par hasard en farfouillant dans un boutique Descartes. la boite étant attrayante, je me sui jeté à l'eau (pour une trentaine d'euros, si ma mémoire est bonne.
Elle contient tout ce qu'il faut pour jouer: des dalles de labyrinthe, des pièces d'or en carton, la règle du jeu, des planches et cartes de références et 7 figurines (d'une échelle bâtarde d'environ 20mm).
les règles tiennent en 4 pages et sont simples à assimiler. détail amusant, le jeu et fourni en version bilingue Français/Espagnol.
Le but du jeu est simple, rassembler un butin de 10 pièces d'or avant les autres pour pouvoir s'échapper du labyrinthe de Drakon.
Pour cela, à son tour, un joueur à le choix entre poser une dalle ou déplacer son aventurier. Chaque dalle propose un effet (trouver un pièce, voler une pièce à un adversaire, téléportation, activation du dragon, échange de dalles,...) qui permet soit de favoriser le parcours de son aventurier, soit de poser des pièges pour les autres.
Ajoutons à cela que chaque personnage à une capacité spécifique et on optient un cocktail de rebondissements et course au trésor dans un dédale mouvant.
Les partie durent de 15 minutes à une demi heure, avec un très fort potentiel de re jouabilité.
La difficulté peut être modulée de "simplicité enfantine" à "vraiment hardcore" suivant l'âge et l'expérience des participants.
Je m'étais amusé (comme d'hab') à peindre les personnages du jeu. Mention spéciale pour le Hobbit Voleur.
on y est presque.
la fourrure a l'air terminée. j'ai attaqu" les vêtements. restera bois corde et détails.
Parfaitement dans les temps, ce sera peut être bien fini jeudi.
"Ils ne savent rien."
Le silence retentit sèchement après les mots de l'elfe. Aucune voix n'osa s'élever après cette déclaration.
"Depuis des siècles, notre peuple n'est plus que l'ombre de lui même. Regardez vos filles. Elles vivent terrées comme des chiens. A croire que notre les nôtres, si nobles qu'ils aient été, ne sont plus que de cadavres ambulants, fuyant la lueur du jour, comme immondes sans vie qui peuplent les cimetières du Sud.
Croyez vous que je vais tolérer ça plus longtemps?
Vous avez fait de moi la maîtresse de vos armées. Est ce seulement parce que je porte La Marque?
Je suis comme vous toutes. J'ai perdu autant que vous lors du Grand Sacrifice. Que notre immortalité, serve au moins à ça. Qu'ils tremblent eux. Tous. Qu'ils soient Humains, Ogres, Ondins, ou même Morts Vivant.
Tout change aujourd'hui."
Le bottes de fer de la Générale raclent la pierre comme elle quitte son siège. Elle rejette en arrière un pan de sa cape et se saisi du Cestus Mortem, son arme fétiche. Sous le regard des autres membres du conseil elle se dirige vers la porte de la grande salle. Chacun de ses pas sonne comme la lame d'un couteau. D'un main elle repousse les lourds battants. Le vent s'engouffre, gonflant sa cape. Elle avance d'un pas supplémentaire et embrasse du regard le désert des cendres qui s'étend en dehors du palais.
La reine est pensive. Elle observe attentivement sont chef de guerre, puis se tourne lentement vers la devineresse. Elle glisse dans un murmure, le sourire aux lèvres:
"Tu vois, je ne m'étais pas trompée. Avec Vanvyssah à leur tête, nos armées vont à nouveau faire couler le sang."
Voici ma première version de Vanvyssah, la première figurine de chez Raging Heroes à être tombée dans mes mains. J(ai, un peu malheureusement gardé un schéma de couleur trop classique pour une elfe. Particulièrement pour une badasse comme elle. J'ai une deuxième figurine en réserve qui devrait corriger ça.
Comme d'hab' avec la marque française, ça grouille de détails: les trophées cachés sous la cape, le visage de démon sur la tiare, les boucle d'oreille, l'armure...
(Depuis que connais la gamme, quand je les regarde j'ai ce mot qui trotte dans ma tête "Melnibone"!)