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    Shuby69

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    • Shuby

      Ola. Petit passage par la présentation:
      Alex, 39 piges. Je joue depuis plus de 25 ans avec quelques pauses, jeux de rôles, jeux de figurines débuté avec GW (le nom de celui qu'il ne faut pas prononcer...d'ailleurs pour ma part je ne le prononce plus...) et jeux de sociétés.
      Je continu activement la figurine (beaucoup en solo faute de contacts et de temps), surtout des jeux d'escarmouches, peinture et décors.
      Ravi de pouvoir venir partager un peu ici.

      posted in Présentations
      S
      Shuby69
    • RE: Vos avis ranger of shadow deep

      Ola,
      Pour ma part je joue à S&S et Ranger, j'ai terminé les campagnes du livre de base de Ranger.

      Le jeu est vraiment chouette, surtout pour le côté narratif (très bien travaillé, on a hâte de connaitre la fin de chaque histoire.) et la fluidité des règles. Le gros du travail est à mettre sur la peinture et les décors. Perso ça m'a servi de carotte pour produire...
      L'univers a un côté "sombre" ultra chouette en plus, pour ceux qui aiment..

      posted in Jeux de figurines
      S
      Shuby69
    • S&S Mini campagne et réflexions.

      Ola tous le monde.
      Allez hop un premier post:

      J'ai réalisé une petite campagne en trois scénarios pour Sellswords que j'ai testé avec mes filles. Je l'ai postée sur le groupe facebook (La malédiction) . Si du monde est motivé pour tester et donner des retours (écriture, équilibre des parties...). Je suis preneur.
      Y'a t il un moyen pour partager les fichiers via le forum ou autre (pas facebook, discord...) pour des non connectés comme moi? Sinon j'essaierai de mettre les mises à jour au fur et à mesure sur le groupe facebook.

      Sinon je suis en train de travailler sur un mod dungeon crawler, et quelques re-équilibrages de règles (activités inter scénar, objets magiques, équipements...)
      Je partagerai ça au fur et à mesure de mon avancée (surement très lente...)

      posted in Jeux de figurines
      S
      Shuby69
    • RE: Soulards et Sourciers

      Spin0us
      Ola. Pour le mode donjon je balance ici un doc que j'ai commencé suite à quelques test. (Non mis à jour, ni corrigé et surtout incomplet...). Mais si ça peut donner des idées.
      L'idée était d'avoir quelque chose de très générique et complètement aléatoire. Je me suis basé sur deck de carte classique pour les évènements et générations (quand on est pas doué en informatique...et puis tous le monde à ça chez soit...)
      Ce n'est pas dans le document mais il était prévu de réfléchir à un système d'adaptation des monstres du donjon au niveau des aventuriers et au nombre de joueurs. (Choix d'une faction d'adversaires puis choix des monstres potentiellement présents, avant la partie.)
      Il manque également des salles spéciales en fonction du thème du donjon (égouts, grottes, cryptes...), différents objectifs, des objets magiques...
      Pour l'instant ce travail est en suspend , je balance ça en vrac. Enfin j'aimerai bien car je ne sait toujours pas comment faire pour balancer un fichier sur le forum...Ou je peut l'envoyer par mail aux personnes intéressées sinon...

      posted in Projets
      S
      Shuby69
    • Sellswords & Spellslingers, questions et réflexions.

      Salut.
      Après pas mal de parties sur le jeu je voulait partager quelques retours et interrogations.

      Tout d'abord au niveau des règles :

      -Le fonctionnement de hordes me perturbe et je trouve qu'au niveau des cartes évènements les choses ne sont pas claires dans la notion de "monstre", le monstre errant étant souvent un monstre solitaire un peu plus balaise mais dans la carte "activation de monstre" cela peut être un sbire d'une horde. Pas clair ou peu fluide à gérer.

      -Les activités de campagnes pas toujours très équilibrée dans leur rapport risque/cout/avantage, comme le combat à main nue par exemple le risque en vaut franchement pas la chandelle.

      -Pas mal de déséquilibre dans les armes également : Par exemple aucun intérêt de prendre une arbalète par rapport à un arc long (plus chère moins de portée, même dégâts et une action pour recharger...) ou pourquoi payer 15PA des haches de lancer (2 haches portée 6'') quand je peux avoir une fronde (pas de limite de munitions et portée 20'') ?

      -Dans les sorts également quand on voit les effets de la boule feu pourquoi aller vers l'éclair de givre ou encore la flèche enchantée?

      Peut être y vois je des déséquilibres car des choses dans les règles m'échappent ?

      Petit retour sur la campagne à cor et à cris scénario 1.

      Après avoir testé le scénario avec mes filles. Dans les conditions de victoire "exterminer les ennemis présents" on retrouve ici un des défauts du jeu (a mes yeux) , si on à pas de chance au niveau des cartes évènement , la partie peut devenir interminable (les ennemis "popant" sans arrêt) ce qui , une fois les autres objectifs remplis, peu devenir très lassant...

      Je dois avouer que pour le côté narratif je préfère RoS. Par contre ce système à clairement des forces que j'aimerai bien exploiter sans souffrir des défauts du jeux ( à mes yeux encore une fois). Je me dirige donc vers l'écriture d'un module style "vermintide" : Une plus petite table (60x60) et quelques modifications dans les règles afin d'obtenir un jeu plus dynamique et rapide.
      J'ai commencé les tests et le concept vague de monstre colle bien aux règles. Je ferai des retours sur le forum afin de partager mon travail une fois un peu plus avancé.

      posted in Jeux de figurines
      S
      Shuby69
    • RE: [Progression] Donjons & Cavernes : Modularité, tuiles et accessoires

      Vendetta Salut. Merci pour tes vidéo. Perso j'utilise le même vernis en pot pour mes dalles et tables de décors, effectivement même le mat à un petit effet satiné . Mais ils ont le même vernis mat en bombe qui lui n'a pas cet effet , un petit coup de bombe final et hop plus d'effet brillant...

      posted in Forge
      S
      Shuby69
    • RE: Soulards et Sourciers

      Shuby69 https://drive.google.com/file/d/1NIjYIXEBkgfe6iQFctUi3drkVPGuZLdM/view?usp=sharing

      Si ça marche...C'est un doc de travail très brouillon...

      posted in Projets
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      Shuby69
    • Sellswords & Spellslingers le module de la Vermine...

      Olà.
      Je me suis fait un petit module pour jouer à S&S avec des parties rapides et petit format ainsi qu'une gestion simple des bandes de joueurs.
      L'idée étant d'avoir une version presque "jeu de voyage" . Un lot de figurines un plateau de 60 quelques décors dés et jetons et le tout loge dans une boite transportable on ouvre et on joue une partie rapide.
      C'est une première mouture des règles et de leur rédaction, comme d'hab à relire, tester corriger...
      Je partage pour les intéressés et pour l'inspiration. Le lien vers mon blog où l'on peut télécharger les fichiers ( désolé la mise en page et certaines info sont partis en live lors de la mise sur le drive je ne sais pas trop pourquoi...)

      posted in Jeux de figurines
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      Shuby69

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    • RE: [Progression] Donjons & Cavernes : Modularité, tuiles et accessoires

      Vendetta Salut. Merci pour tes vidéo. Perso j'utilise le même vernis en pot pour mes dalles et tables de décors, effectivement même le mat à un petit effet satiné . Mais ils ont le même vernis mat en bombe qui lui n'a pas cet effet , un petit coup de bombe final et hop plus d'effet brillant...

      posted in Forge
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      Shuby69
    • Sellswords & Spellslingers le module de la Vermine...

      Olà.
      Je me suis fait un petit module pour jouer à S&S avec des parties rapides et petit format ainsi qu'une gestion simple des bandes de joueurs.
      L'idée étant d'avoir une version presque "jeu de voyage" . Un lot de figurines un plateau de 60 quelques décors dés et jetons et le tout loge dans une boite transportable on ouvre et on joue une partie rapide.
      C'est une première mouture des règles et de leur rédaction, comme d'hab à relire, tester corriger...
      Je partage pour les intéressés et pour l'inspiration. Le lien vers mon blog où l'on peut télécharger les fichiers ( désolé la mise en page et certaines info sont partis en live lors de la mise sur le drive je ne sais pas trop pourquoi...)

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    • RE: Sellswords & Spellslingers, questions et réflexions.

      CGD
      Oui , j'aime bien la solution de sortir par le bord de table. Pour le pool de figurine en général c'est ce que je fais, avec une réactivation.
      Mais parfois ça ne suffit pas, un peu de poisse au cartes et votre horde revient au début de chaque tour.
      Un petit truc qu'on utilise pour fluidifier le jeu également, on ne remélange pas les cartes évènement comme indiqué (juste retirer celles qui le demandent) . Franchement ça enlève pas mal de cassage de rythme dans la partie et pour avoir tester les deux méthodes ça ne change pas grand chose aux niveau du rythme des évènements.

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    • Sellswords & Spellslingers, questions et réflexions.

      Salut.
      Après pas mal de parties sur le jeu je voulait partager quelques retours et interrogations.

      Tout d'abord au niveau des règles :

      -Le fonctionnement de hordes me perturbe et je trouve qu'au niveau des cartes évènements les choses ne sont pas claires dans la notion de "monstre", le monstre errant étant souvent un monstre solitaire un peu plus balaise mais dans la carte "activation de monstre" cela peut être un sbire d'une horde. Pas clair ou peu fluide à gérer.

      -Les activités de campagnes pas toujours très équilibrée dans leur rapport risque/cout/avantage, comme le combat à main nue par exemple le risque en vaut franchement pas la chandelle.

      -Pas mal de déséquilibre dans les armes également : Par exemple aucun intérêt de prendre une arbalète par rapport à un arc long (plus chère moins de portée, même dégâts et une action pour recharger...) ou pourquoi payer 15PA des haches de lancer (2 haches portée 6'') quand je peux avoir une fronde (pas de limite de munitions et portée 20'') ?

      -Dans les sorts également quand on voit les effets de la boule feu pourquoi aller vers l'éclair de givre ou encore la flèche enchantée?

      Peut être y vois je des déséquilibres car des choses dans les règles m'échappent ?

      Petit retour sur la campagne à cor et à cris scénario 1.

      Après avoir testé le scénario avec mes filles. Dans les conditions de victoire "exterminer les ennemis présents" on retrouve ici un des défauts du jeu (a mes yeux) , si on à pas de chance au niveau des cartes évènement , la partie peut devenir interminable (les ennemis "popant" sans arrêt) ce qui , une fois les autres objectifs remplis, peu devenir très lassant...

      Je dois avouer que pour le côté narratif je préfère RoS. Par contre ce système à clairement des forces que j'aimerai bien exploiter sans souffrir des défauts du jeux ( à mes yeux encore une fois). Je me dirige donc vers l'écriture d'un module style "vermintide" : Une plus petite table (60x60) et quelques modifications dans les règles afin d'obtenir un jeu plus dynamique et rapide.
      J'ai commencé les tests et le concept vague de monstre colle bien aux règles. Je ferai des retours sur le forum afin de partager mon travail une fois un peu plus avancé.

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    • RE: Soulards et Sourciers

      Shuby69 https://drive.google.com/file/d/1NIjYIXEBkgfe6iQFctUi3drkVPGuZLdM/view?usp=sharing

      Si ça marche...C'est un doc de travail très brouillon...

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    • RE: Soulards et Sourciers

      Spin0us Oui avec drive je devrais m'en sortir...

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    • RE: Soulards et Sourciers

      Spin0us
      Ola. Pour le mode donjon je balance ici un doc que j'ai commencé suite à quelques test. (Non mis à jour, ni corrigé et surtout incomplet...). Mais si ça peut donner des idées.
      L'idée était d'avoir quelque chose de très générique et complètement aléatoire. Je me suis basé sur deck de carte classique pour les évènements et générations (quand on est pas doué en informatique...et puis tous le monde à ça chez soit...)
      Ce n'est pas dans le document mais il était prévu de réfléchir à un système d'adaptation des monstres du donjon au niveau des aventuriers et au nombre de joueurs. (Choix d'une faction d'adversaires puis choix des monstres potentiellement présents, avant la partie.)
      Il manque également des salles spéciales en fonction du thème du donjon (égouts, grottes, cryptes...), différents objectifs, des objets magiques...
      Pour l'instant ce travail est en suspend , je balance ça en vrac. Enfin j'aimerai bien car je ne sait toujours pas comment faire pour balancer un fichier sur le forum...Ou je peut l'envoyer par mail aux personnes intéressées sinon...

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    • RE: Vos avis ranger of shadow deep

      Ola,
      Pour ma part je joue à S&S et Ranger, j'ai terminé les campagnes du livre de base de Ranger.

      Le jeu est vraiment chouette, surtout pour le côté narratif (très bien travaillé, on a hâte de connaitre la fin de chaque histoire.) et la fluidité des règles. Le gros du travail est à mettre sur la peinture et les décors. Perso ça m'a servi de carotte pour produire...
      L'univers a un côté "sombre" ultra chouette en plus, pour ceux qui aiment..

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    • RE: S&S Mini campagne et réflexions.

      Spin0us

      Cool, merci pour ça. C'est mieux à plusieurs neurones...
      J'ai également modifié mon fichier en v2 avec une modif de la fin du scénario 3 mais impossible de le rebalancer sur facebook. Je ne trouve plus la manip...

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    • S&S Mini campagne et réflexions.

      Ola tous le monde.
      Allez hop un premier post:

      J'ai réalisé une petite campagne en trois scénarios pour Sellswords que j'ai testé avec mes filles. Je l'ai postée sur le groupe facebook (La malédiction) . Si du monde est motivé pour tester et donner des retours (écriture, équilibre des parties...). Je suis preneur.
      Y'a t il un moyen pour partager les fichiers via le forum ou autre (pas facebook, discord...) pour des non connectés comme moi? Sinon j'essaierai de mettre les mises à jour au fur et à mesure sur le groupe facebook.

      Sinon je suis en train de travailler sur un mod dungeon crawler, et quelques re-équilibrages de règles (activités inter scénar, objets magiques, équipements...)
      Je partagerai ça au fur et à mesure de mon avancée (surement très lente...)

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