Festival des Jeux de Gisors, avec Deepo.
-
Kalibaouche Super, merci du partage.
C'est très sympa de leur faire découvrir le hobby de cette façon -
Dimanche matin, je reste avec mon fils pendant que madame gère le 1er créneau de la journée.
Je n'y étais pas, je ne peux pas raconter, mais apparemment ça s'est bien passé. Un papa, sa fille, et un petit garçon.14h: je suis revenu pour la seconde partie de la journée, le créneau est ici composé d'une fratrie qui a décidé de se lancer après avoir regardé les gens peindre hier.
Le plus jeune a pris le plus petit des bonhommes, le finit assez vite et s'emmerde sec pendant que les autres peignent. Je lui en passerai bien une autre, mais je ne peux pas, je viens de me rendre compte que j'ai merdé dans les grandes largeurs hier en prenant les réservations: sans faire gaffe, j'ai surbooké en inventant un créneau de 16h, juste avant celui de 17h! Je ne suis en effet pas trop multi-tâches.Visite de l'ami CycyX qui vient papoter un peu. Merci, ça m'a fait plaisir!
J'ai parfois de légers doutes sur le fait que ce soit la première figurine de certains. -
15h: les enfants continuent d'affluer et je stresse à l'idée de les décevoir en annonçant que je n'ai plus de place. Heureusement, j'ai quelques désistements, et qui voilà? Le mandalorien, qui vient récupérer la figurine qu'il a finie avec madame ce matin. Mais j'ai oublié de la prendre en photo.
Il y a du monde quand même, et du bruit. Et y'a un mec qui m'a passé un micro. J'ai bredouillé deux -trois bêtises sur le partage et la passion et rendu le micro. On me dit que c'était pas très intelligible, je réponds que c'est pas une grande perte.16h: les enfants du créneau arrivent, plus le bonhomme méticuleux d'hier, qui veut rempiler et tester un nouveau schéma de couleur.
Les stagiaires sont appliqués, savent ce qu'ils veulent faire, ne me demandent quasiment rien, j'ai du coup le temps de prendre des commandes et de communiquer sur de futurs ateliers.17h: ah merde, ceux de 16h n'ont pas fini. On pousse un peu les chaises, et on gère comme on peut. Je commence à cafouiller un brin.
Dans la boite des figs réservées, il y a 2 figs en trop, mais rien dans mon carnet sur qui et quand. Je stresse encore un peu plus.
Une petite fille vient me voir: "Monsieur, je vais devoir y aller, j'avais réservé une figurine, je peux la prendre quand même?"
Je ne sais pas dire non à un enfant.
Jeune fille, si tu me lis, ta figurine est superbe, et je suis désolé pour cette photo qui l'insulte.
Lui, il m'épate: il a vu le socle doré de son voisin, a fait pareil; il a décidé que son alien aurait deux yeux différents, donc acte; il a vu des touffes sur nos figs, demandé c'était quoi, et a filé en acheter à côté pour en mettre une.18h: je n'en peux plus, normalement c'est fini, mais une famille arrive, et la petite me demande timidement si elle peut peindre. Ah en plus ils avaient réservé, c'est marqué dans mon carnet. J'ai mal au crâne. Heureusement ils sont super gentils.
19h: on remballe tout, le stress est retombé.
21: retour à la maison, je suis heureux, mais rincé. Mais heureux.
Je devrais dormir un peu quand même, je me lève à 4h demain. (non, en vrai j'ai été à la bourre) -
Ca a du être un sacré week end!
-
En vrac: le maire qui est passé, a été très impressionné par les figs et m'a traité d'artiste.
La dame qui avait pas vu que c'était gratuit et a voulu payer. J'ai insisté, elle a insisté, j'ai accepté son argent.
La VR qui m'a collé la gerbe.
Le mandalorien à qui j'ai sorti mon meilleur jeu de mots, et qui n'a pas capté.
Les gens qui veulent tous acheter peintures et figs. C'est ballot, la boutique du coin qui en a a tout vendu vendredi (figs comme peintures).
Les gamins qui veulent d'autres ateliers du genre. -
En vrac 2: ce gamin que je vois arriver avec des sous, l'air timide. Il veut peindre son perso d&d. C'est tendu, il ne me reste plus qu'une fig, et c'est de la SF. Il veut absolument acheter quelque chose qui ressemble à son perso, je l'en dissuade en lui expliquant qu'on pourra toujours lui trouver la fig parfaite plus tard.
Du coup il demande à peindre ma dernière fig.Cet ado qui, après avoir critiqué la fig de sa soeur, demande qui sont les personnages. Je lui dis, il ne connait pas. Je dis que c'était sur ps3, il rigole en me disant qu'il ne fait pas de retro-gaming. Pan le coup de vieux dans les dents. A son âge, je tannais ma mère pour qu'elle m'emmène acheter une Playstation tout court.
Autre erreur, de com cette fois-ci: les gens croient qu'ils vont repeindre celles qu'on expose, que je les garde et que c'est ça qu'on montre.
La prochaine fois, je prendrai des modèles plus variés je pense. -
Kalibaouche t’aurais pas tendance à vite stresser par hasard ?
Ça semble s’être super bien passé. Les quelques couacs sont vraiment anecdotiques. En tout cas, vous avez fait des heureux et qui sait, peut-être de futurs peintouilleurs(euses) -
Ça a l’air super cet atelier, et visiblement il y a plein de filles qui veulent peindre, c’est cool, c’est à encourager
J’imagine que ça a du être épuisant. Félicitation pour cette organisation, tu sauras faire mieux l’an prochain.
-
Spin0us Si tu savais!
C'était aussi une manière de me mettre un pied au derche, de me sortir de ma zone de confort. -
Super Kalibaouche et MmeDeepo ! ça avait l'air d'être chouette malgré les problèmes d'orga. C'est clair Kalibaouche que tu m'avais l'air bien stréssé . Faut se dire que c'est de l'xp pour la prochaine fois XD. En tout cas bravo à vous, ça doit être cool de faire naître des vocations, merci pour le compte rendu !
-
De ce que j'en ai vu, les gens étaient contents et l'atelier s'est super bien passé (bin oui, je n'ai vu qu'une partie d'un atelier...).
Félicitations à vous deux !