Aethusium's
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Deuxième tentative de coloration de plastique.
J'étais déjà bien plus satisfait du résultat atteint, malgré plusieurs problèmes évidents.
Les moins, une veste noire pas vraiment noire, un drybrush pas bien sec trainé par ci par là avec la couche suivante, quelques taches de vernis, un metallique 0% convaincant pour les pistolets mitrailleurs, un manque evident de contraste, et autres (le grain de la sous-couche nettement visible qui a texturé la peinture, par ex ).
Les plus, une bouteille en verre dont j'étais plutot fier, et des flammes relativement cool pour une premiere.Mr Phal (survivor & zombivor - Zombicide gaming nights)
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Apres Mr Phal, j'avais décidé d'enchainer sur un autre personnage de Gaming nights de zombicide - j'avais un doublon de chaque et ca me paraissait safe.
J'ai decouvert que la dilution souhaitée, c'est tres dur a atteindre quand on ne mélange pas bien sa peinture. J'ai aussi constaté que le noir n'est pas nécessairement approprié pour ombrer du rouge.
Pas du tout satisfait du resultat, mais ca faisait partie de l'apprentissage...
Je n'ai jamais fini la survivor - elle n'est pas loin et ce sera un bon objectif pour la semaine qui vient, essayer de la finir en une ou deux heures!Edit: Je viens de passer un petit moment vite fait a rattrapper les aplats degueulasses de la survivor, je l'aime toujours pas mais ca fera l'affaire. Photo demain.
Kyoko (zombivor- Zombicide gaming nights)
Kyoko (suvivor - Zombicide gaming nights)
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Aethusium déjà bravo de te lancer dans la peinture, c'est pas toujours simple de montrer ses débuts !
Un petit conseil, pour ombrer une couleur la mélanger à la tonalité opposée marche en général plutôt bien. Genre rajouter du bleu sombre à ton rouge fera une ombre profonde très intéressante !
Et pour éclaircir, une pitite goutte d'ivoire. Toute pitite! -
Nuada Haha, depuis le temps, j'ai découvert
(je remonte ma galerie de peinture epuis le depart) - mais merci du conseil! -
Si je me souviens bien, apres ce petit passage avec les deux personnages de zombicides j'avais un peu decroché, puis repris la peinture avec un défi PaintQuest.
Evil Troy (zombicide fantasy - promo survivors)
Premier essai de dégradé bien progressif sur l'épée et je me souviens avoir été plutot satisfait du résultat. J'étais aussi relativement content des nuances de la cape - pour le reste, c'était pas fou fou
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A partir de la ca a été la période tres lente ou j'ai peint une a trois miniatures par mois pour les défis paintquest et rien d'autre.
Excuses? C'est trop galere de trouver la motivation quand il faut déballer un espace de travail entier a chaque foisAbomination (Zombicide classique - Prison Outbreak):
J'avais passé pas mal de temps sur celle-ci et j'étais plutot content du rendu de la peau, l'OSL des yeux etait un peu moywn et j'avais un peu cafouillé avec les bleuissements autour des eclats. Bois pas tres convaincant, et globalement, tres gros manque de contraste en particulier hors de la peau (la photo y est un peu pour quelque chose, mais c'est pas la seule responsable...).
Abomination Berserk (Zombicide classique - Prison Outbreak)
Toute premiere tentative de NMM (oui oui, a meme pas 10 figurines peintes... je prends jamais de raccourcis...). J'etais content (a nouveau c'est tres plat en contraste, partie photo, partie peinture). Avec du recul ca mériterait d'etre bien plus travaillé que caAbomination Toxique (Zombicide classique - Toxic City Mall)
Sans conviction aucune - a part la satisfaction de pouvoir placer des yeux n'importe comment sans que ca jure avec la mini. A nouveau, énorme manque de contraste (des photos sur fond noir auraient surement aidé un peu pour ca ).(Mon dieu les lignes de moulage sur les miniatures de zombicide )
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Et finalement la barre de la dixieme miniature fut atteinte peu de temps apres, encore une fois avec un challenge paintquest.
Le but pour celle-ci étiat de s'entrainer a peindre des bases bien propres et de faire un joli blend progressif (objectif relativement atteint?)
Miya Satoshi (L5R - Privateer Press Minicrate)
En étant tout a fait critique, je pense que ca manque encore un peu de contraste, et le tissus aurait surement bénéficié d'un petit travail sur la texture (mais ce n'était pas l'objet), Toujours loin de la cible toujours mouvante, mais je suis fort content des progrès faits sur mes dix premieres tentatives.
(Les gens attentifs auront noté qu'il n'y a que 8 miniatures avant celle-ci puisque j'ai fini la second Kyoko retroactivement. Bien vu, mais ils existe un golem caché quelque part dont je ne suis pas satisfait et que je n'ai pas envie de terminer... on verra, un jour, peut-etre...)
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Aethusium ne sois pas si dur... Ta progression est sensible et tout à fait appréciable. Même sur quelques figs seulement. Bravo.
Franchement le rendu du miya satochi est vraiment excellent.Tour dépend de l Objectif
Si la fig a vocation à finir dans une vitrine oui les contrastes Doivent être poussés au max...Sur une table ou un plateau des bases bien propres et un schéma de couleurs bien identifié et lisible c est le Combo gagnant pour moi.
Et pour moi Perso hein... J ai plus progresse en peignant assez vite qu en m acharnant des dizaines d heures sur 1 seule fig... Donc continue fais-toi plaiz et fais nous plaiz avec des peintures qui vont bien
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Aethusium vraiment super propre! on dirait presque un render!
un jeu entier peint que comme ça, ça le ferait laaaarge! -
Metamec Pas de panique!
Ce n'est pas une critique en mode ''c'est une horreur je suis vraiment nul ''
Au contraire, je suis tres satisfait du resultat, mais j'essaie toujours de voir ce qui aurait pu etre amélioré (et ca ne veut pas forcement dire que je l'aurai fait, honnetement j'ai deja passé trop longtemps sur Satoshi )Et oui, tres clairement en terme de niveau general, j'ai surtout un soucis de rythme - je passe trop de temps a peaufiner pour des choses non essentielles, et j'ai pas complété grand chose. D'un point de vue technique je suis assez content - je sens que je suis capable de beaucoup progresser sur un sujet precis si je mý colle serieusement avec cet objectif.
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Kalibaouche Merci
Je vois seulement deux petits soucis - deja ca va me prendre des siecles de faire un jeu entier comme ca, et je pense aussi que le schema de couleur aidait bien pour les glaze, avec des tons differents caa pourrait etre bien plus galere