Le Sorcier de la Montagne de Feu
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Lockart a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :
On peut en savoir plus ? Est-ce que ça vaudrait le coup de se bricoler une version maison ?
Question pertinente. Je vais te faire un unboxing plus complet pour que tu te fasse une idée du matèriel.
Pour ce qui est du ça vaut le coup, oui et non. le système est vraiment simple. avantage, ça permet de jouer avec de plus jeunes (et d'initier, le côté cluedo du game play ade beaucoup à vulgariser), inconvénient, quand tu es adulte, à part le truc de la madeleine, mieux vaut encore sortir Heroquest (qui lui, oui, ça vaut le coup de s'en bricoler un).
J'y reviens dans la semaine.
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Superbe retouche peinture.
Un jolie avant/ aprèsPerso je connais pas le jeu, à part les livres sont vous êtes le héros classique.
Et moi ça été la voie du tigre et loup ardent.
J'ai souvenir que dans La voie du Tigre on doit même à un moment dirigé une armée dans un des tomes. -
La vache, ça m’impressionne comme on est nombreux à être passé par les mêmes kifs…. quelques uns se sont tellement délités depuis 30 ans que j’ai dû les laisser rejoindre leurs ancêtres mais j’ai encore mes préférés…
Et quelques autres…..
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Zejuju T'as du être un sacré héros avec tout ça
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J'en ai.......mais dans quel carton?
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Comme pour mes boites de Heroquest (plus extensions...), j'ai une cinquantaine de livres dont vous êtes le héros qui ont été donnés, par mon abruti de père, aux scouts
J'en pleure encore !
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Horcharr Ça c'est de la violence psychologique !!! Bon dis toi que c'est peut être un futur membre du forum qui les aura eu entre les mains.
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Horcharr La gargouille chez les scouts ... hérésie !!!!
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Spin0us faut dire que jeune, j’aimais lire et à la maison, on ne ramenait pas de copains….. ça plus un frère de 9 ans de plus…. Fallait trouver des plaisirs solitaires….
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Zejuju a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :
Fallait trouver des plaisirs solitaires….
Lecture et muscu
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Horcharr
Je ne sais pas si c'est mon père mais mon heroquest, mon space hulk, mes GiJoe, mes Starwars et mon énorme collection de comics ont connue le même sort.
J'ai quitté la maison jeune pour étudier dans un autre pays et à mon retour tout avait disparu !
Les livres dont vous êtes le héros je pense que j'en avais une 30aine... Je revois une grosse Étagère... -
Zejuju a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :
ça m’impressionne comme on est nombreux à être passé par les mêmes kifs
pas moi. je ne suis même pas surpris que l'on soit aussi nombreux à avoir couru l'aventure.
C'était bien. ça développais l'imaginaire, plus que Vernes ou Tolkien, parce que c'était bien plus immersif.
Anecdote, grace/à cause de ces lecture, je joue au JdR... en solo.Horcharr a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :
j'ai une cinquantaine de livres dont vous êtes le héros qui ont été donnés, par mon abruti de père, aux scouts
ça, c'est moche.
Rednab a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :
Je ne sais pas si c'est mon père mais mon heroquest, mon space hulk, mes GiJoe, mes Starwars et mon énorme collection de comics ont connue le même sort.
J'ai quitté la maison jeune pour étudier dans un autre pays et à mon retour tout avait disparu !
Les livres dont vous êtes le héros je pense que j'en avais une 30aine... Je revois une grosse Étagère...ça c'est TRES moche.
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Promis et du, le unboxing complet.
l'éditeur du jeux (Gallimard, comme les bouquins à l'époque) à joué à fond la carte du livre avec cette version boite de jeu du "Sorcier de la Montagne de Feu".
l'artwork, le packaging, le dos et le backcover sont totalement dans l'esprit "le livre dont..."
A tel point que mon jeu est en permanence rangé avec mes livres.
la boite s'ouvre "comme un livre".
une fiche "inventaire" schématise la disposition des items. Une idée bien pratique, qui permet de tout repositionner sans se poser de question (note perso, les gros éditeurs de KS à rallonge -CMON, Monolith, Mythoc Games,...-devraient s'en inspirer, parce que franchement ranger les centaines de figurine dans leur thermoformé relève plus du casse tête que de la séance de rangement ). on trouve un exemplaire des règles, très proche de l'intro des livres, et une fiche de "règles spéciales" pour les évènements, rencontres et monstres spéciaux. C'est tout con, mais pour les plus vieux, ce feuillet A3 me rappelle un peu la page double de Jeux & Stratégies, pour ses jeux en encart...
le rangement est à la fois clair, spacieux et pratique.
Le plateau est en 6 pièces, façon puzzle.
Pour une version 2020 du truc, mes yeux se tournent vers notre Horcharr national (désolé, c'est un reflexe conditionné quand on me parle de décors depuis maintenant un peu plus d'un an...), dont le travail -mémorable- sur son désert des lamentation m'a irrésistiblement fait penser aux découpage par cases de ce jeu.
Voilà, rapide survol du contenu en détail ( rien que pour Lockart , mais pas que) .
alors, verdict, tenté par un version bricolée 2020???
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Razorspoon Merci
En revanche j'ai pas bien compris le projet
A/ Vous voulez refaire le jeu avec décors 3D ?
B/ Il s'agit du lancement d'un concours, chacun ça version ?
C/ Vous voulez lancer une nouvelle version pour tous ?
D/ La réponse A et B et C, donc la réponse D ? lol
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E: Obiwan Kenobi.
moi, à priori rien de plus: j'ai déjà le jeu.
j'ai juste détaillé le contenu en visuel pour répondre à la question Lockart.
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Du coup ça se joue comment ?
Faut juste lire le livre comme d'habitude, et utiliser le matériel pour suivre sa progression c'est ça ?C'est sympa visuellement mais finalement, ça ne rajoute pas grand chose au gameplay.
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Horcharr E/ La mer noire !
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Horcharr , E : 42
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Lockart a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :
Du coup ça se joue comment ?
Faut juste lire le livre comme d'habitude, et utiliser le matériel pour suivre sa progression c'est ça ?C'est sympa visuellement mais finalement, ça ne rajoute pas grand chose au gameplay.
non, c'est un jeu à part, basé sur le livre. il faut répartir aléatoirement les monstres (inspiré du livre, mais pas que) et les trésors dans les salles.
chaque aventurier progresse au grés des rencontres, avec en fil conducteur la recherche du code du coffre du sorcier et des clefs qui permettent de l'ouvrir.
pour gagner il faut vaincre Zagor le sorcier ET pouvoir ouvrir le coffre.Le moteur du jeu (combat, chance) sont ceux du livre par contre, avec en prime la fameuse phase de déplacement à la Cluedo (le jeu est un course au trésor sur le fond).
C'est convivial, même plus que Héroquest (c'est du à l'aspect asymétrique de HQ, je pense), et à l'époque, j'avais régulièrement des visiteurs qui venaient juste pour le jeu.
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