Mascotte OMM en 3D
-
Nohcelf
Moi je bidouille du simple sur tinkercad.
Que je retravaille sur Blender.
Pour les fichiers trop riche en polygones c'est Blender.Et sinon y a SculptGL, similaire à sculptris mais gratuit.
-
Dalmanella
Fusion 360 n'est pas totalement gratuit, tu n'as pas accès à tout les outils et il m'a paru bien plus compliqué à prendre en main pour une béotienne comme moi que Blender qui n'est pourtant pas le plus intuitif des logiciels 3D.Blender, en revanche, est très complet pour un freeware et personnalisable (création de raccourcis, et de macro outils personnalisée). Faudrait que je mate quelques tutos pour faire plus que tatonner avec!
SculptGL, outils en ligne, est assez intuitif mais limité, c'est un outils façon boule de pâte que tu peux triturer.
Je m'en sers pour faire des pièces que j'assemble dans Blender. Ou pour lisser des pièces démarrer dans tinkercad.Tinkercad est en ligne, assez intuitif, riche en formes préfaites et en outils divers et variés. J'ai fait faire des figurines et des constructions 3D à des enfants de 7 à 11 ans avec. Ça reste un outils simple, le vrai hic c'est qu'il ne gère qu'un très petit nombre de polygones comparé aux autres.
-
Euh... c'est moi ou Dalmanella se répond à elle même ?
-
Horcharr je me suis répondue à moi même pour compléter mon message sans l'éditer.
-
Dalmanella a dit dans Calendrier des défis mensuels :
Eureka !
C'était Esso.Honte à moi, mon oncle travaillait chez Esso...
c'est bien eux.
-
Nohcelf SculptGL est libre et gratuit, pour "modeler" (comprendre : comme si tu travaillais une boule de glaise).
Sculptris est gratuit et est un ensemble extrêmement limité des outils de Zbrush (payant et coûte un rein, un œil et un bras).Les autres logiciels mentionnés par Dalmanella sont très bien pour modéliser des "pièces" : on est plus sur de la conception, des éléments géométrique.
Blender est libre et gratuit, et possède également un mode sculpture, avec boule de glaise donc.
Il existe pleins de tutos sur YT, mais en fait assez peu (sur la masse) orientés sur la sculpture.
Et il est de plus en plus utilisé dans l'industrie audio-visuelle.Du coup, moi je te conseillerai Blender (au cas où tu n'aurais pas compris... >.< ).
-
Seimone non pas de nain barbu ! Un nain n'est pas une mascotte !
Une mascotte n'est ni un nain ni un elf ni un orc ni un... Les figs que vous peignez tout le temps !
Une mascotte c'est une identité symbolique et visuelle.
La goutte de peinture, la tâche les outils je m'y retrouve plus.Si Dalmanella apres avoir jouer avec sa nouvelle tablette graphique, ou qui que ce soit d'autre de motivé sur ce forum nous en trouve une je serais plus que ravie de pouvoir la "peinturer" pour un défi!
-
Ophios Une mascotte peut tout à fait être un personnage. Par contre c'est sur qu'il faut qu'il est des caractéristiques forte pour être identifiable et puisse être associé a ce qu'il représente. Une mascotte n'est pas forcément un logo. Par exemple la mascotte de Walibi est un kangourou humanoïde. Le nain qui dompte le pinceau est une allégorie qui peut faire office de mascotte.... ou pas selon les goûts et envies de chacun.
-
c'est cool les nains en plus (pas autant qu'un peau verte, mais bon...)
-
Razorspoon Le problème des peaux verte c'est qu'ils ont tendance à manger les pinceaux et boire la peinture...
-
C'est pas parce-que c'est ma soeur, mais je suis plutôt d'accord avec Ophios. Des nains, ou même des gobelins, vous pouvez en avoir tout le tour du ventre dans les différents patreon et autres providers de fichiers 3d payants ou gratuits.
Pour la mascotte il faudrait un truc inclassable.J'aime l'idée de Spin0us de mettre des accessoires du hobby sur la fig, c'est pourquoi j'ai évoqué l'idée d'un personnage goutte de peinture - dont la modélisation me semblait aussi accessible à mes modestes moyens de graphiste en herbe - inspiré de mes marges de cahier.
Je pourrais vous proposer ma souris, petit mickey que je faisais également sur les bancs de l'école, que j'ai transposé en Piaf et en girafe, et que j'ai déjà modélisé sous tinkercad et imprimé en PLA filament bois (un peu galère) pour illustrer un musée où j'ai travaillé.
Je sais que je pourrais refaire un personnage et maintenant le travaillé sous Blender pour vraiment l'affiner et lui ajouter des détails.Après si vous tenez au nain, je ne suis pas certaine de lui réussir une barbe qui lui fasse justice!
-
Dalmanella et Ophios je suis tout à fait d accord, faire quelque chose d ordinaire n apporte pas grand chose.
-
Et pourquoi ne pas reprendre le logo que Vendetta nous a fait pour l'enveloppe du print ?
Oubliez le cercle rouge et l'hexagone. L'idée c'était les trois lettres de OMM pour faire un bonhomme. En mode figurine il faudrait pas mal le retravailler par contre
-
Spin0us le rond + l'hexagone, c'est tout much, mais un des deux associé au logo, ça donne un côté japonisant. surtout avec le combo noir/blanc et rouge.
-
Spin0us un golem de pièces détachées pour former les différentes parties des lettres/membres reliés par une vis centrale sans fin et terminé par une boule de verre ?
-
Dalmanella on pourrait aussi lier avec un pinceau accroché dans son dos façon épée berserk
-
Spin0us
Ça lui ferait une colonne vertébrale et un toupet de cheveux
Ou bien la sphère serait posée sur les poils les écrasant ( oui je sais la vision d'horreur que celà vous déclenche! ) Et lui créant un col de fourrure tout au tour. -
Dalmanella Pas forcément en ligne droite dans le dos, faudrait l'incliner un peu sur le côté pour le style.
-
Spin0us
Le pinceau en colonne vertébrale a la place de la vis sans fin et un scalpel dans le dos en travers façon claymore. -
Spin0us
Avec les M, on peut envisager une position un peu penchée en avant façon mante religieuse pour que le O et le M soient perceptibles sous un certain angle...