Nhawkfen
-
Il est enfin temps de faire cette nouvelle présentation, presque un mois après mon arrivée ici.
Au début des années 90, je commence avec mon paternel et mon petit frère à faire quelques maquettes historiques. Au départ au 1/72e, surtout en jouant aux "petits soldats" (pour les nostalgiques ou les vieux d'la vieille, les marques Esci-ERTL, Airfix devraient parler). Puis je passe aux choses un petit peu plus sérieuses en changeant d'échelle pour le 1/35e, mais toujours sur les blindés, avec la découverte des magazines SteelMaster (qui existe toujours et dont le rédac chef a une chaîne YT) et Figurines (qui a cessé sa parution il y a 2 ans tout juste). A l'époque, je peins à la Umbrol, qu'il faut bien mélanger, et bien tirer pour éviter l'empâtement, et je découvre, à peine, la peinture à l'huile pour la figurine.
Et c'est en plein lycée qu'un pote me mets entre les mains les bouquins de la boîte de base de 40k v2... et c'est le coup de foudre : j'adore cet univers qui semble immensément plus grand que ce qu'en disent les livres, et les illustrations en noir et blanc donnent une ambiance folle. Et je bascule alors pour 4-5 ans, en connaissant la naissance du magazine Ravage (vu qu'il était édité chez le même éditeur que les deux magazines précités), et donc la gamme de figurines Rackham.
Puis, c'est la fin des études, le départ pour Paris, et je mets ce hobby en suspend, en attendant d'avoir de bonnes conditions pour m'y remettre, c'est-à-dire pour paraphraser l'écrivaine : un atelier à soi. Et j'ai attendu plus de 15 ans, mon départ de Paris, pour enfin pouvoir m'y remettre (entre temps, tout même, je suivais l'actualité et j'ai donc eu l'occasion d'acheter Space Hulk 2009).
Fin 2017, c'est donc mon retour aux affaires, profitant de la sortie de 40k V8 pour reprendre mon armée de mini-marines, armée nostalgique que je développe pour le plaisir (vu la fin programmée de toutes ces unités dans le jeu).
Et là, je recommence à découvrir plein de choses intéressantes, des gammes alternatives, les bits en résine... et les défis CFM via Paintquest !En 2020, c'est le confinement généralisé, et je recentre mes activités hobbyistiques sur le modélisme... et par une sorte de retour aux sources, je m'éloigne de plus en plus du jeu pour me concentrer sur le modélisme, pour le plaisir uniquement (donc pas de concours par exemple).
Avec quelques potes de mon asso, on profite du confinement pour ouvrir un blog : Brossage à Sept (jeu de mot débile et sans signification, puisque pour l'instant nous sommes 4 !).En 2021, passage compliqué professionnellement, en même temps que "les évènements CFM", et depuis presque 2 mois, j'ai fortement baissé mon activité... mais l'écriture de ce post me motive à m'y remettre sérieusement, ça plus l'achat de la V2 de Frostgrave.
Et là où ma préférence allait aux univers SF il y a 20 ans, depuis le confinement, je suis dans un période Medfan...
-
Salut monsieur!! Le medfan, c’est comme le gras.... c’est la vie! 🤟
Rebienvenu à la maison, pose ton bardas et viendez jouer!
Super la présentation, mais une question me taraude: grosse différence entre frostgrave v1 et v2????
-
Zejuju
Merci pour le re-accueilNon pas de grosse différence. Les règles de base sont vraiment les mêmes, à quelques détails mineurs près, et il me semble que quelques sorts ont changé. Il y a 10 scénarios de plus dans la V2 que dans la V1.
Et, à quelques ajustements près, tous les suppléments à la V1 sont utilisable en V2. Ils sont listés à la fin du livre avec les modifications à apporter, en général en 1 ou 2 phrases.
-
Bienvenue parmi nous Nhawkfen
Au plaisir de voir de nouveau tes belles réalisations. J'ai toujours en tête ta créature verte enchainé dont je ne connais pas le nom.
-
Bienvenu ! Et très bon choix, Frostgrave, j'adore!
-
Re-bienvenue ici Nhawkfen !
C'est marrant ce passage de l'attirance SF dans la jeunesse pour revenir au medfan maintenant, je m'y retrouve... On pourrait philosopher ; est-ce que l'homme vieillissant à besoin de se tourner vers le passé alors qu'il rêvait d'avenir dans sa prime jeunesse ? Et en même temps, peut-on vraiment dire que l'on vieillit lorsqu'on pratique notre beau hobby, ne sommes nous pas d'éternels bambins ? 🤪
En tout cas, hâte de revoir tes travaux toujours superbes.
Au plaisir de te lire et de partager ici
++
-
Bienvenu à toi !
Marrant ça, moi je commence à préférer la SF, comme quoi...
-
Avis à la population !
Ecoutez bien cette chanson,
Elle est écrite pour une grande occasion,
Le retour d'un créateur de grandes productions !Oooooooooooh que oui ! ... ... Mi mi mi !
C'est notre très cher Nhawkfen
Celui qui dans l'effort ne ménage pas sa peine !
Inutile de lui raconter des carabistouilles,
C'est clairement pas un lapin de six semaines !
Dans le craft c'est pas le dernier des andouilles,
La réalisation de diorama : c'est dans son ADN !Oooooooooooh que oui ! ... ... Mi mi mi !
Qu'une chose à dire : la bienvenue !
Ici on est pas la pour chercher les embrouilles,
Ici uniquement des passionnés assidus !
Même si quelque-uns glandouilles,
On fera comme si on les avaient pas vus !
... ... ...
Alors amène-toi, qu'on te fasse plein de papouilles !Oooooooooooh que oui ! ... ... Mi mi mi !
(Toutanpoly Groovy Guy, Barde de la mort qui tue !)
-
Nhawkfen il est là il est là, un de ceux qui me fait briller les yeux à chaque réalisations!
Welcome
-
Nhawkfen soit le bienvenu chez toi
-
Bienvenue! Tu connais la maison
-
Bienvenu à bord .
-
Hello Nhawkfen content de te retrouver ici, hâte de voir tes dernières réalisations.
-
Nhawkfen Mais je te connais toi ?! T'es pas un mec qui fait de superbes photos et des dioramas qui déchirent leurs mamans ?
Content de te voir parmis nous mec !