Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Forge
    progession donjon craft pas a pas décors
    33
    254
    2930
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Krywus Darkus
      Krywus Darkus last edited by #5952

Horcharr euh... Grand Nems zte plait ^^

PS: J'ai plus le temps de rien ahahahahaha

La Forge De Darkus vous présente ça boutique de Figurines & Décors: http://laforgededarkus.fr.
      Carlun, Le Nain Forgeron Du Clan Darkus.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Horcharr
        Horcharr last edited by #5959

Bonjour/bonsoir à tous,

Petit compte rendu du début de mes travaux sur "la paroi rocheuse", première pièce du parcours. Oui, quitte à commencer dans un nouveau genre, autant se faire la main et gagner rapidement en expérience avec une grosse pièce 🙂

Je commence avec la partie de droite en sculptant l'intérieur du sol de la grotte, avec les premiers travaux de terrassement et la préparation des futurs murs :

20211025_194104 (2).jpg

20211025_194114 (2).jpg

Terrassement de la partie de gauche avec notamment le sol de la seconde grotte :

20211026_154816 (2).jpg

Ensuite le plus long, sculpter les murs :

20211026_154805 (2).jpg

Après une nuit de séchage, ce matin je débute par l'installation d'une bande de led dans la future rivière (éclairage vers le bas, style retro éclairage, afin d'avoir une lumière bien diffuse et sans point lumineux dans la résine) :

20211026_155946 (2).jpg

Un compartiment pour ranger/cacher le bloc électrique :

20211026_223055 (2).jpg

Je colle les deux parties ensemble et j'installe la bande de led :

20211026_223126 (2).jpg

Test des lumières :

20211026_223135 (2).jpg

20211026_223206 (2).jpg

Etape suivante : rajout d'une bordure de grandes dalles sur les murs. Bordure qui me servira de support à la voute (modulable) de la grotte :

20211026_223238 (2).jpg

20211026_223228 (2).jpg

20211026_223244 (2).jpg

Il s'agira d'une très vielle salle abandonnée à mère nature :

20211026_223257 (2).jpg

20211026_223324 (2).jpg

Pour finir, découpe des blocs de poly qui me serviront demain à réaliser la seconde grotte (naturelle, celle-ci) :

20211026_223047 (2).jpg

20211026_223037 (2).jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

... ... ...

PS : C'est tout, mais c'est déjà pas mal, hein 😉

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
        ...
        Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

Spin0us Dalmanella radagastlebrun 3 Replies Last reply Reply Quote 12
        • Spin0us
          Spin0us @Horcharr last edited by #5960

Horcharr Pour un projet qui devait ne commencer que l'année prochaine, c'est déjà bien entamé 😁

Ca semble bien parti en tout cas 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          • Dalmanella
            Dalmanella @Horcharr last edited by #5962

Horcharr
            Sacré taf déjà !

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

• xben
              xben Sellswords & Spellslingers last edited by #5963

Ça y est, j'en prends déjà plein les yeux et ce n'est que le début, bravo Horcharr !

Mon blog
              Mon PaintQuest

• Ophios
                Ophios last edited by #5975

Une question me taraude, combien de temps passe tu sur tes décors ? Et combien de temps tes joueurs vont il mettre à traverser ta belle salle d'amour?
                🤔

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Horcharr
                  Horcharr last edited by Horcharr #5992

Merci pour vos messages 😘

Spin0us : eh oui, petite semaine de vacances, la déco d'halloween est terminée plus tôt que prévu... Donc j'en profite !

Ophios : Combien de temps ? beaucoup trop ! lol Perso, je compte en mois. Exemple avec ma pyramide, dernier projet, c'est environ 8 mois de boulot (dans les 900 heures). Pour le labyrinthe de glace, il me semble, c'est 6 mois de taf (750 heures).

Et je compte pas le temps consacré au scénario/script, aux accessoires et surtout, depuis peu, les figurines 😱 (mieux vaut ne pas savoir, à mon avis lol).

Pour ce nouveau projet, cette fois-ci je prends des notes pour avoir une bonne estimation. J'en suis déjà à 15 heures...

Pour répondre à ta deuxième question, en général c'est des parties de 8 à 15h.

Voila, en espérant avoir répondu clairement à tes interrogations 😉

... ... ...

PS : J'espère bien plus d'heure de jeu pour la pyramide, sinon, à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? hein ?! 😂

...

ratmyx 1 Reply Last reply Reply Quote 8
                  • ratmyx
                    ratmyx @Horcharr last edited by #6011

Bon, je ne répond pas souvent ici mais bravo Horcharr, c est de l inspiration en barre!

• radagastlebrun
                      radagastlebrun @Horcharr last edited by #6022

Horcharr ça promet ! Hâte de voie la suite!

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

• ZWUL
                        ZWUL last edited by #6083

Té vé fada ho l'autre.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Horcharr
                          Horcharr last edited by #6102

Yop ! Mise à jour des 3 jours du sujet !

Première ébauche de l'entrée de la grotte de gauche :

20211027_225252 (2).jpg

Ensuite changement dans le programme. Finalement, pour la grotte de gauche, je vais rajouter deux étages afin d'exploiter un max le volume de la paroi rocheuse. Il serait dommage de ne pas profiter d'un tel volume. Bon, en revanche, deux jours de boulot en plus...

Donc, après le craft et l'assemblage des murs, je place les poutres qui vont soutenir le plancher :

20211028_212153 (2).jpg

Je finalise les murs et voici ce que ça donne posé sur le rez-de-chaussée :

20211028_222746 (2).jpg

20211028_222804 (2).jpg

Et c'est partit pour la pose des planches du plancher :

20211029_163843 (2).jpg

Et voici un très vieux plancher avec une ouverture pour placer une échelle :

20211029_171256 (2).jpg

Une fois mis en place, on a déjà de bons effets de lumière :

20211029_171346 (2).jpg

20211029_171412 (2).jpg

20211029_171426 (2).jpg

20211029_171443 (2).jpg

Et je termine la journée en confectionnant un petit dernier étage, un balcon si vous préférez :

20211029_231156 (2).jpg

20211029_231107 (2).jpg

20211029_231059 (2).jpg

Voilà, maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux parois rocheuses qui dissimulent tout ça.

A bientôt 😉

...

N 1 Reply Last reply Reply Quote 17
                          • Razorspoon
                            Razorspoon last edited by #6107

le bâtonnet de glace, c'est toujours un valeur sure!!

👍 👍

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• N
                              Nuada @Horcharr last edited by #6141

Horcharr ça va être épique ! Même non peint ça envoie déjà 👍

• Horcharr
                                Horcharr last edited by Horcharr #6206

Petit compte rendu du week-end.

Deux jours (enfin, surtout dimanche) à faire de grosses découpes et pas mal de collages (connerie de colle chaude, je déteste ce truc...) afin de faire la structure complète de ma paroi rocheuse.

Je test une nouvelle technique qui consiste à coller de gros morceaux de manière un peu chaotique (enfin, un chaos organisé hein 😉 ) avec pas mal d'angles, inclinaisons. Pourquoi faire ? pour faire disparaître les lignes de collage et surtout me faciliter le futur travail de sculpture.

Alors le plus problématique dans tout ça, c'est que je me complique grandement la tâche en devant dissimuler des grottes qui doivent être, je le rappelle, jouable !

Ben ouais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😊

Donc, en premier, je craft une structure amovible pour la partie de gauche :

20211031_154104 (2).jpg

Il y aura une grotte avec un haut plafond :

20211031_154113 (2).jpg

Ensuite, la structure centrale qui sera fixée à la base, elle :

20211031_154132 (2).jpg

20211031_172021 (2).jpg

Voici la futur arche permettant de traverser la paroi rocheuse, donnant ainsi accès à la forêt magique. A noter, la rivière passe sous l'arche :

20211031_172026 (2).jpg

Finalement, en arrivant sur le haut de la première structure amovible et après avoir constaté l'énorme espace non exploité, je décide de rajouter une grotte au sommet. Ouais, j'aime me compliquer la tâche :

20211031_194016 (2).jpg

20211101_004243 (2).jpg

Maintenant je fixe la base de la roche qui encercle et camoufle la grotte de droite :

20211031_223907 (2).jpg

Je vous passe les détails technique de la suite (oui, j'avoue... ai oublié de prendre des photos...) et voici le résultat final :

20211101_004210 (2).jpg

20211101_004218 (2).jpg

20211101_004227 (2).jpg

Grotte de droite ouverte :

20211101_004343 (2).jpg

Celle de gauche :

20211101_004500 (2).jpg

Et l'arrière de la structure :

20211101_004639 (2).jpg

20211101_004652 (2).jpg

Voilà, messieurs dames ! Un joli futur bébé de 84 x 30 cm pour une hauteur max de 38 cm. Sachant qu'il y aura de la végétation in fine, donc, ça va évoluer...

Bon ben... il ne me reste plus qu'à donner vie à cet amas de polystyrène ! 😂

...

1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                • CycyX
                                  CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #6216

J'adore les photos avec fig', histoire de bien comprendre l'échelle démesurée du projet... 😄

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Razorspoon
                                    Razorspoon last edited by #6237

C'est vrai que c'est... gros!!!

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• Rednab
                                      Rednab last edited by Rednab #6249

Tu m'as chauffé... Je finis ma maison et je me lance sur une tour géante incrustée dans une colline... Enfin j'en sais rien mais un gros truc... Tant pis ma femme me quittera mais tant que j'ai la garde de la proxon...

Ça va être énorme dans tous les sens du terme ! Le thème pyramide, j'étais pas le client type mais ça m'a bien choqué comme tout le monde, là on est dans ce que j'aime donc je suis impatient de voir comment tu vas nous régaler !

Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                                      Mon Facebook

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                      • CaptainNico
                                        CaptainNico last edited by #6254

Du travail grandiose!!!
                                        Qu'est-ce que tu es prolifique en plus! 👍

• Horcharr
                                          Horcharr last edited by Horcharr #6282

Merci pour vos messages 🙂

Rednab Aaaaaaaaah ! la tour du sorcier sur les flancs d'une montagne obscure, ou au bord d'une terrible falaise 😍 Et bien si je te motive pour un gros projet, j'en suis ravi ! J'ai surtout hâte de voir tes travaux !

CaptainNico Merci merci 😙 En plus, en fin d'année, compliqué d'avoir du temps pour le hobby...

...

Nastydede 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                          • Nastydede
                                            Nastydede @Horcharr last edited by #6298

Horcharr Roooohh, c'est génial! 😍 😍 😍

• First post
                                              Last post